À quelle vitesse les Volvo se déprécient-elles ?

Une Volvo moyenne se déprécie d’environ 55 % au cours des cinq années suivant son achat.

Volvo est connue pour sa sécurité et sa conduite souple, mais certainement pas pour sa valeur de revente. Le taux de dépréciation de tout véhicule de luxe est très rapide et dans le cas de Volvo, il est encore plus rapide. Volvo se classe en troisième position sur la liste des valeurs de revente, juste devant Jaguar et Land Rover, qui sont connus pour leur manque de fiabilité.

Le taux de dépréciation de Volvo

Volvo est connu pour son taux de dépréciation rapide en raison de son entretien élevé et de ses pièces coûteuses. Pourtant, la société suédoise n’a pas toujours été comme ça. Elle avait auparavant une bonne valeur de revente, mais cela a changé lorsqu’elle a commencé à fabriquer des voitures de forme moderne.

L’utilisation de nouvelles technologies et de nouvelles formes les a rendues semblables à d’autres voitures de luxe européennes nécessitant beaucoup d’entretien. Cependant, elles n’ont toujours pas de moteurs rapides très performants, car elles se concentrent sur les voitures familiales. La demande de voitures Volvo d’occasion est donc encore plus faible.

Dépréciation par année

Les voitures Volvo se déprécient très rapidement, même après la première année de possession. Elles se déprécient d’environ 20 % la première année. C’est un peu plus que certains de ses concurrents. Audi se déprécie de 19 % et Mercedes-Benz de 18 % après la première année.

La dépréciation après 2 ans est d’environ 28,5 %, ce qui est encore 4 % de plus qu’Audi et 1 % de plus que Mercedes-Benz. Vient ensuite un taux de dépréciation de 35 % après 3 ans, ce qui est à nouveau supérieur à celui d’Audi. Le taux de dépréciation après 4 ans est d’environ 44 %, ce qui est inférieur à Mercedes-Benz mais supérieur à Audi et BMW.

La valeur de revente d’une Volvo chute radicalement après 5 ans, avec un taux de dépréciation de 55 %, soit plus que Mercedes, Audi et BMW. Il s’agit d’une augmentation très rapide du taux de dépréciation par rapport à l’année précédente, avec un taux d’environ 10 % en un an seulement.

  Les Volvo sont-elles faciles à réparer ?

Après 6 ans, le taux de dépréciation est de 63 %, soit 4 % de plus que BMW, 6 % de plus que Mercedes et 8 % de plus qu’Audi. La Volvo continue ensuite à se déprécier très rapidement et finalement, après 10 ans, elle vaut 79 % de moins que sa valeur d’origine. C’est 2 % de plus que BMW, 5 % de plus que Mercedes et 9 % de plus que Audi. Tout cela indique un taux de dépréciation très élevé des voitures Volvo.

Une brève ventilation des taux de dépréciation des Volvo au fil des ans :

  • 1 an- 20
  • 2 ans – 28,5
  • 3 ans : 35 %.
  • 4 ans : 44 %.
  • 5 ans : 55 %.
  • 6 ans : 63 %.
  • 10 ans- 79%

Raisons de la dépréciation

Les voitures Volvo ont un taux de dépréciation élevé pour plusieurs raisons :

  • Moins de demande de la part des clients en raison d’autres voitures rapides comme BMW ou Audi.
  • Des taux d’entretien élevés et Volvo exige également de ses clients qu’ils fassent faire leur entretien par leurs concessionnaires agréés, ce qui est très coûteux.
  • Les pièces détachées des voitures Volvo sont extrêmement chères.
    Volvo a également perdu un peu de son caractère unique en raison de la fabrication de voitures haut de gamme. Elle avait auparavant son propre créneau, celui des voitures carrées, bon marché, très fiables et faciles à entretenir. Les gens les achetaient pour leur sécurité et leurs systèmes moins complexes.

Cependant, cela a changé aujourd’hui. Volvo fabrique toujours des voitures sûres, mais elles sont plus luxueuses et extrêmement chères, ce qui entraîne une baisse de la demande de voitures Volvo.

La fiabilité de Volvo

Volvo était autrefois une voiture extrêmement fiable, qui a même duré plus de 30 ans. Cependant, la revente a toujours été un problème avec les Volvo. Les gens transmettent souvent leur Volvo à leurs enfants parce que la voiture a une très mauvaise valeur de revente. Cette situation a même eu des répercussions sur Volvo lorsque la fiabilité de la marque a chuté ces dernières années en raison du nombre élevé de problèmes par 100 voitures et des taux d’entretien élevés.

  Volvo contre Mercedes : Fiabilité

Problèmes courants des voitures Volvo

Certains problèmes rencontrés sur les Volvo ont eu un impact sur la fiabilité des voitures Volvo. Cela a eu un impact sur sa valeur de revente et l’a conduit à se déprécier rapidement. Les problèmes courants des voitures Volvo sont les suivants :

  • Des problèmes signalés avec le système de transmission
  • Un problème de fuite du liquide de direction assistée
  • Problèmes signalés de défaillance du système de refroidissement
  • Défaillance du système de freinage automatique.

La sécurité de Volvo

S’il y a une chose sur laquelle Volvo brille toujours, ce sont ses dispositifs de sécurité. Volvo a maintenu sa cote de sécurité pendant tout ce temps. Elle a même inventé certains dispositifs de sécurité. Le centre d’essai de choc que possède Volvo est l’un des meilleurs au monde. Dans l’ensemble, Volvo s’est imposé comme un constructeur de voitures de luxe sûres.

FAQ

Pourquoi les Volvo se déprécient-elles si vite ?

Volvo se déprécie très rapidement, plus encore que les autres constructeurs de voitures de luxe. La dépréciation des voitures Volvo est liée à la diminution de leur fiabilité et à l’augmentation de leur taux d’entretien. Le prix élevé des pièces détachées contribue également à sa faible valeur de revente, ce qui affecte son taux de dépréciation.

Les voitures de luxe ont-elles une bonne valeur de revente ?

Les voitures de luxe n’ont généralement pas une bonne valeur de revente. Elles sont difficiles à acheter, puis bon marché à vendre. Elles se déprécient plus rapidement que les voitures économiques. Au bout de 5 ans, elles se sont généralement dépréciées de près de 50 %, ce qui signifie que vous pouvez littéralement acheter une Maserati ou une BMW pour la moitié du prix au bout de 5 ans.

  Les pièces détachées Volvo sont-elles chères ?

Cependant, le principal problème lié à l’achat d’une voiture de luxe est son taux d’entretien élevé et ses pièces coûteuses. Les voitures de luxe sont complexes à réparer, de sorte qu’un propriétaire peut difficilement réparer sa propre voiture. Bien que les acheteurs doivent faire face à ces problèmes, la qualité des voitures de luxe est toujours la meilleure.

Quelles sont les raisons de la mauvaise valeur de revente des voitures de luxe ?

Il existe de nombreuses raisons pour expliquer la faible valeur de revente des véhicules de luxe. La technologie utilisée par les voitures de luxe est toujours nouvelle et innovante, mais elle s’accompagne d’un prix élevé et de nombreux dysfonctionnements. Les dysfonctionnements dus aux nouvelles technologies peuvent entraîner des réparations coûteuses.

Les gens ont généralement peur de payer des factures de réparation élevées, ce qui est l’une des principales raisons de la mauvaise valeur de revente des voitures de luxe. Les voitures de luxe utilisent également des pièces de très haute qualité qui durent plus longtemps, mais si elles se cassent, la facture sera très élevée. Une autre raison est que les gens n’aiment pas acheter les voitures d’occasion en raison de leur âge et de leur kilométrage.

Est-il préférable de posséder une voiture produite en série, comme une Toyota ?

Les voitures économiques ou produites en série sont toujours moins chères à l’achat que les voitures de luxe. Elles ont un meilleur rendement énergétique que les voitures de luxe et, dans l’ensemble, elles sont plus pratiques que ces dernières. Cependant, elles n’ont pas la qualité supérieure des voitures de luxe.

Les voitures de luxe offrent les trajets les plus doux et une assise confortable. Les voitures comme les Toyota ou les Honda offrent également une expérience de conduite décente, mais elle n’est pas vraiment comparable à celle des marques plus haut de gamme. Tout dépend du type de voiture que l’acheteur souhaite acheter et qu’il peut se permettre.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z