BMW E90 problèmes électriques

La BMW E90 est une voiture de direction compacte dotée d’un moteur à essence turbocompressé. C’était la première série 3 à avoir des pneus à roulage à plat et un système d’exploitation iDrive. Mais comme la plupart des modèles de la série 3 de BMW, cette voiture présente de nombreux problèmes, notamment des problèmes électriques. Alors, quels sont les problèmes électriques courants de la BMW E90 ?

Les problèmes électriques courants de la BMW E90 sont les suivants : problèmes de batterie, câblage défectueux, voiture qui met plus de temps à démarrer, fusible grillé, régulateur de fenêtre défectueux, essuie-glace qui s’éteint, problèmes de feux au xénon et alternateur défectueux. La plupart de ces problèmes électriques peuvent être évités grâce à un entretien et une maintenance appropriés de la voiture.

Quels sont les problèmes électriques courants de la BMW E90 ?

Problèmes de batterie

Le premier et le plus courant des problèmes électriques de la BMW Série 3 et de la E90 est celui de la batterie. Si la batterie de votre voiture est morte ou mourante, attendez-vous à avoir de nombreux problèmes électriques. Des choses comme le démarrage de la voiture seront problématiques et le volant se bloquera. Pour résoudre ce problème, vous devrez remplacer la batterie.

Lorsque la batterie de votre voiture est morte ou en train de mourir, votre voiture aura une faible puissance qui ne pourra pas alimenter la plupart des appareils électriques à bord. De plus, une batterie défectueuse avec des bornes et des connecteurs corrodés peut entraîner une alimentation irrégulière et peu fiable. Pour résoudre ce problème, vous devrez nettoyer les bornes et les connecteurs corrodés.

Feux au xénon

Les phares au xénon de BMW sont connus pour être plus brillants et plus durables que les ampoules halogènes. De plus, ils consomment moins d’énergie, ce qui les rend encore meilleurs. Cependant, après avoir couvert plus de 2 500 feux, ces ampoules peuvent mourir ou commencer à être inefficaces. Et comme il existe des ampoules au xénon améliorées sur le marché, les remplacer par les ampoules les plus récentes peut simplement causer d’autres problèmes.

  La meilleure huile pour la BMW 325i 2006

Un mauvais alternateur

Le régulateur de la BMW E90 est un élément vital du système électrique du véhicule. En effet, il recycle l’énergie qui recharge la batterie de la voiture lorsque celle-ci est en mouvement. Si l’alternateur de votre BMW E90 est défectueux, vous remarquerez des choses comme une radio qui ne fonctionne pas, des lumières intérieures faibles et des vitres électriques défaillantes.

Câblage défectueux

Un autre problème électrique courant dont se plaignent les utilisateurs de BMW E90 est le câblage défectueux. Si la batterie, l’alternateur et le fusible sont en bon état, vous devez vérifier le câblage et les câbles de votre voiture. Si le câblage est endommagé ou mal fait, certains composants électriques ne recevront pas de courant ou suffisamment de courant pour fonctionner correctement. Demandez au mécanicien de résoudre ce problème.

Lève-vitre défectueux

C’est un problème courant sur la plupart des modèles BMW. Néanmoins, il est plus répandu dans les anciens modèles BMW que dans les plus récents. Ce problème se produit lorsque les câbles à l’intérieur du système de lève-vitre se détachent. Ce système est composé de poulies qui se détachent avec le temps, rendant le régulateur inopérant. Pour résoudre ce problème, vous aurez besoin d’un mécanicien pour connecter les câbles détachés.

La voiture met plus de temps à démarrer

Comme indiqué précédemment, les principaux problèmes électriques de la BMW E90 sont liés à la batterie. Donc, si la batterie n’est pas assez puissante ou si elle est en train de mourir, la voiture mettra plus de temps à démarrer. Vous devrez vérifier l’état de la batterie et la changer si possible.

  Problèmes courants de la BMW 550i

Un fusible grillé

Le fusible de votre voiture est très important car il protège les autres pièces électriques de votre voiture. Ainsi, si votre fusible est défectueux ou grillé, il s’agit d’un problème grave. Les fusibles de la BMW E90 sautent généralement en raison d’une trop grande puissance absorbée par le circuit. Remplacez toujours les fusibles grillés pour vous assurer que vos pièces électriques ne sont pas en danger en cas de surpuissance.

Problèmes d’allumage

Le commutateur d’allumage est un composant important d’une voiture car il permet de la faire démarrer. Par conséquent, s’il est endommagé ou défectueux, il doit être remplacé avant que cela n’affecte d’autres pièces de votre voiture.

L’essuie-glace s’éteint

Un autre problème électrique que les utilisateurs de BMW E90 ont signalé est le fait que les essuie-glaces se déclenchent. Dans d’autres cas, les essuie-glaces se sont mis en marche tout seuls. C’est un signe que vous avez des problèmes de câblage, comme des fils lâches ou endommagés. En outre, le commutateur d’essuie-glace peut également tomber en panne et provoquer la persistance de ce problème.

FAQ

Que fait une porte de jonction BMW ?

Le travail de la porte de jonction BMW est d’identifier les signaux suivants et de les présenter aux autres utilisateurs du bus ; interrupteur de lève-vitre électrique – porte arrière droite, interrupteur de lève-vitre électrique – porte du passager avant, et interrupteur de lève-vitre électrique – porte arrière du côté du conducteur.

La BMW E90 est-elle une voiture fiable ?

Oui, la BMW E90 n’est peut-être pas une voiture très puissante, mais elle est très fiable. En effet, la plupart des agences de fiabilité lui attribuent une note de fiabilité supérieure à la moyenne et elle enregistre moins de problèmes que la plupart des modèles BMW de sa catégorie. Elle est également moins chère à entretenir que la plupart des modèles BMW de la série 3.

  Problèmes courants du système BMW xDrive

Quels sont les problèmes électriques courants des modèles BMW ?

La plupart des modèles BMW présentent des problèmes électriques. Cependant, voici les problèmes électriques les plus courants signalés par les utilisateurs de BMW : problèmes de batterie, problèmes d’allumage, alternateur mauvais ou défectueux, fusible grillé, problèmes de câblage et câbles endommagés. Donc, si vous envisagez d’acheter un modèle BMW neuf ou d’occasion, attendez-vous à rencontrer l’un de ces problèmes électriques au fil des ans.

Quels sont les autres problèmes de la BMW E90 en dehors des problèmes électriques ?

La BMW E90 est peut-être une berline fiable, mais elle est aussi accompagnée d’une tonne de problèmes à gérer. En dehors des problèmes électriques, cette voiture connaît également des fuites d’huile, des pannes de turbo, des problèmes de bobine d’allumage, des dépôts de carbone, des problèmes de solénoïde VANOS, des pannes d’injecteur de carburant, et bien plus encore.

Malgré ces nombreux problèmes, la BMW E90 peut parcourir plus de 250 000 miles si elle est bien entretenue.

Conclusion

Comme la plupart des BMW, la BMW E90 présente plusieurs problèmes électriques qui doivent être traités à temps pour éviter l’aggravation du problème. Néanmoins, la meilleure façon d’éviter la plupart des problèmes électriques est de veiller à installer une batterie fiable et puissante dans votre voiture. Faites également entretenir votre voiture pour que les problèmes de câblage et les fusibles grillés soient réglés à temps.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z