BMW fabrique-t-elle une voiture à transmission intégrale ?

BMW est surtout connue pour sa propulsion arrière que beaucoup de gens aiment et pour laquelle ils choisissent spécifiquement les véhicules BMW. Pourtant, BMW produit de nombreux VUS et automobiles à traction intégrale. Si vous avez déjà vu le mot “xDrive” à l’arrière d’une BMW, et que vous n’avez jamais su ce que cela signifiait. Vous le savez maintenant. Cela signifie que c’est une BMW à transmission intégrale.

Origines de la BMW à transmission intégrale

La toute première BMW à entrer dans l’histoire en mettant en œuvre le xDrive fut la 325iX E30 de 1985. D’un point de vue général, c’est assez tardif, puisque les véhicules à transmission intégrale étaient déjà utilisés avant la Seconde Guerre mondiale. Par contre, en ce qui concerne les véhicules commerciaux, aucun grand constructeur automobile n’avait encore remarqué ce besoin.

Le nom commercial xDrive pour la transmission intégrale a été introduit par BMW en 2003. Avant cela, la plupart des modèles portaient un X à l’arrière, comme la 325iX, pour désigner les quatre roues motrices.

En dehors des modèles à propulsion que BMW produit, certains véhicules BMW sont exclusivement à traction avant, comme le X1, le X2 et le coupé M235i xDrive. Tous ces modèles existent également en version xDrive.

Modèles BMW xDrive et SUV X

BMW X1

Tous les modèles BMW X, à l’exception du X1, sont à transmission intégrale. Le BMW X1 est construit sur une plate-forme à roues avant et peut être équipé de la transmission xDrive. La traction avant est également appelée sDrive.

BMW X2

Le BMW X2 est un SUV de luxe sous-compact dont la fabrication a débuté en 2017. Il est exclusivement disponible en version à transmission intégrale. Le X1 et le X2 sont les versions compactes plus petites des SUV urbains. Ces deux véhicules sont construits sur une plateforme de la série 1 de BMW.

  Quel cuir BMW utilise-t-il ? Est-il véritable ?

BMW X3

La BMW X3 est un SUV crossover compact de luxe dont la production a débuté en 2003. Elle est disponible en version FR (moteur avant avec propulsion arrière – une BMW classique) et en xDrive (moteur avant, avec transmission intégrale), ou la dénommée F4.

Le 2.5 L xDrive25i et le 3.0 L xDrive30i sont les moteurs xDrive à essence disponibles pour le SUV compact X3. En ce qui concerne les moteurs diesel xDrive, le choix est plus vaste.

● xDrive18d, 2009 – 2010
● xDrive20d, 2005 – 2007
● xDrive30d, 2003 – 2010
● xDrive35d, 2007 – 2010

De tous ces moteurs, le plus rapide est le xDrive35d passant de 0 à 62 miles par heure en 6,4 secondes, ce qui est un bon temps pour un SUV compact.

BMW X4

Le SUV compact de luxe BMW X4 est basé sur une plateforme de la BMW Série 3, tout comme le BMW X3. Il s’agit d’un SUV coupé à 5 portes qui est disponible dans quelques options de moteur, toutes xDrive. Il y a eu deux générations de SUV X4, dont la première a expiré en 2014, et la seconde en 2018.

2014 : Première génération de X4 BMW xDrive options de moteur :
Options essence :
● xDrive20i
● xDrive28i
● xDrive35i

Options de moteur diesel :
● xDrive20d
● xDrive30d
● xDrive35d

2018 : Deuxième génération de X4 BMW xDrive options de moteur :
Options essence :
● xDrive30i
● xDrive M40i

Options de moteur diesel :
● xDrive20d
● xDrive30d
● xDriveM40d

BMW X5

X5 de première génération
La BMW est un véhicule utilitaire sport multisegment de luxe de grande taille. Il est proposé en options de disposition à quatre roues motrices ainsi qu’à roues arrière motrices. Le SUV 5 portes a commencé sa production au début de l’année 1999 et continue jusqu’à ce jour. Il y a eu quatre générations de BMW X5 jusqu’à présent. La première génération de BMW X5 ne comprenait pas le système xDrive et offrait les options de moteur suivantes : 3.0i, 3.0d, 4.4i, 4.6is, 4.8is.

  Qu'est-ce qui est le moins cher à entretenir, BMW ou Mercedes ?

BMW X5 de deuxième génération
La deuxième génération de BMW X5 à partir de 2006 a introduit des modèles xDrive tels que le xDrive30i et le xDrive48i. En 2009, le xDrive35d a également été introduit.

BMW X5 de troisième génération
Les BMW X5 de troisième génération sont disponibles en xDrive50i, xDrive30d, xDrive40d et xDrive35i, ainsi qu’en xDrive25d, un quatre cylindres.

Quatrième génération de BMW X5
Enfin, la génération en cours de la BMW X5, qui a débuté en 2019, ne propose actuellement que des options de moteurs plus gros, à partir de 2,5 L avec le xDrive25d, suivi du xDrive30d, xDrive40d pour le diesel. Les options essence sont : xDrive40i, xDrive50i, et xDrive45e.

BMW X6

La BMW X6 est un SUV crossover de luxe de taille moyenne dont la production a débuté en avril 2008. Elle est disponible exclusivement en version quatre roues motrices. Il y a eu actuellement trois générations de BMW X6, toutes offrant exclusivement des packs xDrive, ainsi que des packs M sport et un X6 ActiveHybrid.

Le X6 utilise une base de BMW Série 5, tout comme son prédécesseur, le BMW X5.

BMW X7

La BMW X7 est le SUV 5 portes de luxe de grande taille et le fleuron de BMW en matière de véhicules SUV et de luxe. Elle bénéficie de toutes les innovations dès leur introduction dans la BMW Série 8 et descend la chaîne alimentaire des BMW de la série 8 à la série 1.

La BMW X7 est disponible uniquement en option de transmission intégrale automatique à 8 vitesses. Les moteurs xDrive pour le X7 commencent par le plus petit, mais toujours énorme, 3.0 L B58 l6 turbo. Les autres moteurs disponibles sont le V8 4.4 L N63 biturbo, le 3.0 L B57 l6 turbo et le 3.0 L B57 l6 quadri-turbo.

  Les BMW ont-elles des clignotants ?

FAQ

Comment fonctionne le système BMW xDrive ?

Le système BMW xDrive fonctionne différemment selon qu’il s’agit d’une BMW à propulsion arrière ou à traction avant. D’une manière générale, le xDrive déplace les quatre roues en même temps, ou lorsque cela est nécessaire pour atteindre l’équilibre. La puissance entre les roues est répartie à 60 % à l’arrière et à 40 % aux roues avant.

Le système xDrive est-il moins économe en carburant que les BMW à propulsion arrière ?

Oui, malheureusement, puisque le système xDrive fait bouger les quatre roues en même temps dans la plupart des cas, il ajoute du poids et consomme plus de carburant que les modèles à propulsion arrière ou avant. D’un autre côté, il est préférable d’utiliser plus de carburant, mais d’arriver à destination malgré une neige abondante. Et c’est là tout l’intérêt du système xDrive.

Quelle est la différence entre le SUV BMW xDrive et le BMW sDrive ?

Le “x” signifie 4 roues motrices, tandis que le “s” signifie traction avant. Les modèles S sont plus fiables dans un climat froid que les modèles à propulsion arrière, mais ils sont toujours moins fiables et sûrs que les modèles xDrive à quatre roues motrices. Le modèle xDrive offre une meilleure traction et assure la sécurité en cas de glissade. Il coûte également beaucoup plus cher que son homologue sDrive.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z