BMW fabrique-t-elle une voiture de sport ?

BMW fabrique-t-elle une voiture de sport ?

BMW produit principalement des berlines de luxe, mais la plupart des séries BMW ont une voiture de sport M autonome. Les modèles populaires de voitures de sport BMW comprennent la i8, la M1, la M2, la M3, la M4, la M5 et la M8. En outre, il existe des SUV sportifs de luxe de type crossover BMW comme les X3 M, X4 M, X5 M et X6 M.
De plus, BMW propose également des modèles de performance M comme modifications pour différents véhicules BMW. Nos meilleurs choix de voitures de sport BMW sont la i8 et la M8 Competition.

La BMW i8 : la plus belle voiture de sport BMW

La BMW i8 est une voiture de sport hybride produite par BMW. La i8 est plus une voiture de tous les jours qu’une voiture de sport professionnelle, mais elle a un look supérieur et offre toujours un groupe motopropulseur solide sous le capot.
Avec une transmission intégrale, un moteur à essence de 1,5 litre à trois cylindres et un bloc de batteries avec deux moteurs électriques, elle est loin d’être une BMW standard. Elle développe 369 chevaux et passe de 0 à 60 miles par heure en 4,1 secondes. Cela ne la place même pas dans le top 5 des BMW les plus rapides, mais elle a été qualifiée de voiture de sport en raison de son design et de son moteur.
Néanmoins, ce véhicule est plus destiné à avoir une belle allure qu’à offrir une vitesse de pointe. En la conduisant, on a l’impression d’être dans une voiture de sport avec une suspension évoluée, une bonne tenue de route et une direction plus légère que celle de la plupart des BMW. Cela, bien sûr, peut être à la fois bon et mauvais, selon ce que vous attendez de ce véhicule.

La BMW M8 Compétition : La voiture de sport BMW la plus rapide

La BMW la plus rapide est la BMW M8 Competition Coupé qui partage le même moteur que la rapide M5 Competition. Grâce à son gabarit plus léger et à sa forme plus aérodynamique, elle parvient à atteindre les 60 miles par heure en 3,1 secondes. La M8 Competition est vendue à partir de 140 000 dollars, mais elle en a pour son argent en termes de puissance et de vitesse.

  Le meilleur modèle de BMW pour l'argent

Moteur et transmission de la BMW M8 Competition

Avec un moteur V8 de 4,4 litres et 617 chevaux, cette bête souffre en termes de kilométrage par gallon. Comme on pouvait s’y attendre, le kilométrage estimé pour une utilisation en ville est de 15 miles par gallon et le mpg sur l’autoroute est un faible 21. Eh bien, vous ne pouvez pas avoir à la fois la vitesse de pointe et une bonne économie de carburant.
La BMW M8 Competition est équipée d’une transmission automatique à 8 vitesses et d’une transmission intégrale xDrive. Il s’agit d’une BMW, donc comme on peut s’y attendre, la transmission intégrale est orientée vers l’arrière. Le couple est naturellement corrigé par un système intelligent vers chaque roue là où c’est nécessaire. De plus, le comportement du système de transmission peut être ajusté en fonction du mode dans lequel vous conduisez la voiture.

Espace intérieur et habitacle

De manière surprenante, l’habitacle et l’espace de conduite de la M8 sont vastes et elle est dotée de surfaces en cuir magnifiquement surpiquées et d’un écran d’infodivertissement de 12,1 pouces. Les passagers arrière, en revanche, se sentiront assez mal à l’aise, à moins qu’il ne s’agisse d’enfants. Mais les gens achètent rarement une BMW M8 pour conduire des amis sur la banquette arrière.
Bien sûr, BMW a prévu que cela pourrait devenir un problème et a proposé l’option Gran Coupe M8. Si vous souhaitez une voiture plus spacieuse, avec la même puissance bestiale, cette option résout le problème. Cette bête de voiture est disponible en version cabriolet, coupé ou Gran Coupe, selon ce qui vous convient le mieux.

  Quelle est la meilleure transmission intégrale - BMW ou Mercedes-Benz ?

Sécurité et aide à la conduite

La BMW M8 Competition 2020 n’a pas encore été soumise à des essais de collision par la National Highway Traffic Safety Administration. Elle n’a pas encore été testée par l’IIHS non plus. Cependant, elle est livrée avec une myriade de technologies d’aide à la conduite qui comprennent des fonctionnalités telles que l’aide au stationnement automatique, la vision nocturne, et bien d’autres encore.
La M8 dispose d’un système de freinage intégré avancé qui est alimenté par un actionneur électronique au lieu d’un amplificateur à dépression, habituellement utilisé dans la plupart des véhicules. Il réagit assez rapidement et est également plus fiable.
Le régulateur de vitesse adaptatif et la technologie stop-start sont également mis en œuvre afin de rendre la conduite plus confortable. L’alerte de collision avant et le freinage automatique d’urgence sont inclus dans le pack sécurité, de même qu’un système de surveillance des angles morts.
Au volant de la BMW M8 Competition, on a l’impression d’être précis en matière de maniement, bien développé et assez puissant sous le capot. D’un autre côté, on ressent le poids plus élevé de 1960 kilos, ce qui la rend moins agile et moins maniable que d’autres voitures de sport plus petites et plus légères. 

Autres mentions notables

La Batmobile 3.0 CSL

À l’origine, BMW a remporté plus de 100 courses et médailles avec la “Batmobile” 3.0 CSL de 1973. Ils ont par la suite rendu “hommage” à ce véhicule en 2015, en créant la version 2015 de la BMW CSL 3.0 Hommage pour commémorer le succès de son prédécesseur. Ce modèle est resté dans l’histoire comme la voiture de course la plus réussie que BMW ait jamais fabriquée.

  La pire BMW à acheter d'occasion

2018 F90 BMW M5

La F90 M5 atteint les 62 miles par heure en seulement 3,2 secondes, soit seulement 0,1 seconde de moins que la M8 Competition, qui est en tête du palmarès BMW. Elle est propulsée par un moteur V-8 biturbo de 4,4 litres développant 600 chevaux.
Elle porte le même moteur que la M8 Competition, mais sa forme est plus lourde et moins aérodynamique, ce qui la rend plus lente d’un dixième de seconde pour atteindre les 62 miles par heure.

Plus d’informations sur les BMW

Quelle est la BMW la plus rapide produite massivement pour le public ?

La BMW M8 Competition est la BMW la plus rapide produite en masse pour être achetée dans la plupart des pays. Elle accélère de 0 à 60 miles par heure en seulement 3,1 secondes. Elle partage le même moteur que la BMW M5 Competition, que l’on peut également qualifier de plus rapide, mais la M8 est beaucoup plus légère et possède un meilleur aérodynamisme, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe plus rapidement.

Quelle BMW a le plus de chevaux ?

En ce qui concerne les BMW disponibles au public et produites en masse, la BMW M8 Competition ou la M5 Competition ont le moteur le plus puissant en termes de chevaux. Les deux modèles génèrent une puissance impressionnante de 823 chevaux.
Et ce, grâce à l’amélioration de la MANHART MH8 800, une version modifiée de la BMW M8 Coupé. Elle peut passer de 0 à 62 miles par heure en seulement 2,6 secondes. Il n’y a que 0,2 seconde de différence avec la Bugatti Chiron, qui atteint les 100 km/h en seulement 2,4 secondes.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z