BMW i3 Fiabilité

L’électrification de l’industrie des transports est une nécessité car nous nous dirigeons vers un horrible réchauffement climatique. BMW a annoncé sa propre voiture électrique, la i3, en 2013 pour lutter contre ce problème. La voiture est une bicorps, mais elle offre une très bonne autonomie et l’expérience de conduite n’est pas non plus compromise.

Aperçu

La i3 est un véhicule électrique destiné à remplacer les voitures à moteur à combustion interne. Elle est équipée d’un moteur électrique à courant alternatif et d’une batterie lithium-ion de 42 volts. L’autonomie estimée de cette voiture peut être augmentée de 81 miles à près de 153 miles. La voiture peut passer de 0 à 60 mph en 7,2 secondes et sa vitesse maximale est de 93 mph.

Fiabilité

Les voitures électriques sont considérées comme les voitures les plus fiables car elles n’ont pas de pièces mobiles. Ces voitures n’ont pas non plus besoin d’être huilées, ce qui leur permet de gagner du temps. Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai et ces voitures peuvent être assez peu fiables si leur construction n’est pas à la hauteur.
La i3 est une voiture fiable, la plupart des organisations lui attribuant 4 étoiles sur 5. La qualité de construction est très bonne et il n’y a pas beaucoup de problèmes. Cependant, elle n’est pas encore à l’épreuve des balles et peut vous coûter cher en entretien et autres remplacements de pièces.

Sécurité

La sécurité des voitures est un sujet important à aborder. La i3 a été classée 4 étoiles sur 5 par l’Euro NCAP. Ce n’est pas le meilleur score de BMW, mais c’est toujours mieux que beaucoup. La sécurité des passagers est très bonne, mais comme il s’agit d’une très petite voiture, la sécurité en cas de collision présente quelques inconvénients. En dehors de cela, c’est une voiture très sûre à conduire.

  Meilleure voiture à hayon BMW d'occasion

Entretien et réparation

Les voitures électriques n’ont pas beaucoup de pièces mobiles, mais elles ont quand même besoin d’être entretenues et huilées. Si vous voulez garder votre i3 comme elle était au départ, vous devez dépenser un peu d’argent pour son entretien. Il vous en coûtera environ 500 à 1 000 dollars par an pour des choses comme l’huile moteur, le liquide de frein, les bougies d’allumage, etc.

FAQ

La BMW i3 est-elle une voiture à traction avant, à traction arrière ou à traction intégrale ?

La BMW i3 est une voiture à propulsion arrière.

Combien de sièges y a-t-il dans la BMW i3 ?

La BMW i3 est une voiture avec 4 sièges. La classification EPA de cette voiture est : Voitures sous-compactes

Quelle est la puissance de la BMW i3 et a-t-elle un turbo ?

La BMW i3 a une puissance de 181 chevaux et un couple de 199 lb-pi. Le moteur est un moteur électrique/gazeux avec une cylindrée de 0,65 mm : MPI séquentiel (injection).

Quel type de roues possède-t-elle ?

La BMW i3 a des roues avant en aluminium forgé de 20 X 5,5 pouces et des roues arrière en aluminium forgé de 20 X 6 pouces.

La BMW i3 a-t-elle des problèmes ?

Selon certains propriétaires, le défaut de conception entraîne une chute brutale de la vitesse du véhicule lorsque la charge de la batterie tombe en dessous d’un certain niveau. Certains propriétaires ont également constaté une perte de leurs feux de freinage, ce qui peut entraîner une chute soudaine de la vitesse.

Quelle est la durée de vie d’une BMW i3 ?

La batterie de la i3 est garantie 8 ans et 100 000 km. C’est la norme pour les voitures électriques de cette taille. Il n’y a pas eu de rapports concernant des i3 à court de batterie. Les premières voitures de 2013 existent encore et sont très prisées sur le marché de l’occasion.

  La BMW est-elle fiable après 100.000 km ?

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z