Combien coûte un nouveau pare-brise de voiture ?

Si vous endommagez votre pare-brise, vous devrez le remplacer, mais savoir combien cela coûte dépend de plusieurs facteurs différents tels que le type de verre utilisé, la marque et le modèle de votre voiture, la qualité de vos essuie-glaces, les caractéristiques spéciales du pare-brise, le type de dommage et si vous voulez opter pour un pare-brise d’usine ou de rechange.

Parfois, vous pouvez simplement réparer votre pare-brise plutôt que de le remplacer complètement. Toutefois, ces réparations ne sont pas des solutions à long terme, car le remplacement complet d’un pare-brise est toujours la meilleure solution.

En moyenne, la facture se situe entre 200 et 500 dollars si vous souhaitez remplacer votre pare-brise plutôt que de le réparer. Les différents types d’ateliers de vitrage facturent également différemment, ce qui signifie qu’il est assez difficile de déterminer le montant exact.

Cependant, votre pare-brise peut être réparé dans certains cas, mais le prix est encore plus difficile à évaluer. Enfin, il est préférable d’assurer votre pare-brise au préalable, car si vous le faites, votre assurance couvrira tous les frais et vous n’aurez pas à vous inquiéter.

Remplacement complet du pare-brise – Pare-brise d’origine ou d’après-vente

Comme indiqué précédemment, si vous endommagez votre pare-brise, la meilleure chose à faire est de le remplacer complètement. De cette façon, vous vous assurerez que tous les joints sont corrects, vous ne réduirez pas votre visibilité et la sécurité générale de votre pare-brise sera à nouveau intacte.

Toutefois, le remplacement complet d’un pare-brise n’est pas une tâche facile, car il nécessite un travail délicat et précis. Cela signifie que vous devrez payer une somme d’argent décente uniquement en frais de main-d’œuvre pour le remplacer.

  Pourquoi les moteurs à gaz sont-ils meilleurs que les moteurs électriques ?

Vous avez donc la possibilité d’opter pour un pare-brise d’origine ou de rechange. Les pare-brise de seconde monte ne sont pas nécessairement mauvais, mais s’ils ne coûtent qu’une fraction du prix d’origine, ils ne sont probablement pas à la hauteur de la tâche. Il est donc préférable d’opter pour un pare-brise d’origine, quelle que soit la manière dont on le considère.

Les pare-brise de seconde monte diffèrent en termes d’épaisseur, de durabilité et même de couleur, ce qui signifie qu’ils ne sont pas toujours conçus de manière suffisamment précieuse pour combler les lacunes qu’un pare-brise d’origine aurait pu combler.

Réparation du pare-brise – Efficacité, et coûts

Comme indiqué précédemment, vous n’êtes pas obligé de remplacer le pare-brise à chaque fois, car vous pouvez souvent choisir de le réparer. Cela signifie que votre pare-brise peut techniquement être réparé et retrouver son intégrité structurelle d’origine, mais que vous ne serez jamais en mesure de supprimer entièrement la fissure.

Cependant, si vous continuez à conduire la voiture avec un pare-brise cassé, il y a de fortes chances que la fissure s’étende, quoi que vous fassiez. Même si vous la réparez selon les conseils de nombreux spécialistes, cela ne garantit pas que la fissure ne va pas s’étendre davantage.

La réparation d’un simple éclat dans le pare-brise peut coûter plus de 100 $, tandis que des réparations plus approfondies peuvent coûter plus du double. Pour réparer un pare-brise fissuré, vous devez remplir les fissures avec une résine spéciale qui scelle complètement la fissure et devrait en théorie empêcher la fissure de s’étendre.

  Qu'est-ce qui peut endommager un moteur de voiture ?

Conseils et astuces pour un pare-brise plus solide

Si vous lisez ceci parce que votre pare-brise est fissuré, la meilleure chose à faire est de le remplacer. Toutefois, pour éviter que votre nouveau pare-brise ne se fissure, vous devez tenir compte des facteurs suivants afin de résoudre de manière proactive tout problème qui pourrait survenir à l’avenir.

Avant toute chose, assurez le pare-brise lui-même. Veillez à opter pour une assurance automobile complète qui couvre une grande variété de risques potentiels, y compris les fissures du pare-brise. Les polices d’assurance de ce type coûtent généralement entre 150 et 200 dollars par an pour les voitures “ordinaires”.

Le film de protection de la peinture est une fine couche invisible de matériau renforcé qui est souvent utilisée pour protéger votre voiture de diverses bosses et rayures. Cependant, il existe des matériaux PPF spécifiques conçus spécialement pour les surfaces vitrées.

Enfin, ne renversez jamais d’eau chaude sur un verre glacé car les changements rapides de température peuvent fissurer toutes sortes de surfaces vitrées, y compris les pare-brise.

Section FAQ

Puis-je remplacer moi-même un pare-brise de voiture ?

Techniquement, c’est possible, mais il est préférable de confier cette tâche à des professionnels qualifiés. En effet, les travaux de remplacement de vitres exigent généralement que vous disposiez des outils appropriés et de l’expérience nécessaire pour manipuler en toute sécurité les vitres cassées. La meilleure chose à faire est de trouver un magasin de vitres près de chez vous et de demander un devis sur le coût du remplacement.

Les aspects spécifiques que vous devez garder à l’esprit sont le prix du pare-brise et le coût de la main-d’œuvre. Parfois, il est plus judicieux d’investir vous-même dans un tout nouveau pare-brise et de demander un devis séparé pour le remplacement du pare-brise. Dans tous les cas, assurez-vous d’étudier plusieurs options différentes au préalable.

  Certaines voitures ont-elles des portes suicides ?

Puis-je réparer moi-même un pare-brise de voiture ?

Comme indiqué ci-dessus, n’essayez pas de remplacer le pare-brise vous-même si vous n’avez pas assez d’expérience, mais vous pouvez réparer le pare-brise vous-même si la fissure est petite et facile à atteindre. Cela signifie que vous pouvez acheter en ligne un kit nécessaire à la réparation du pare-brise, mais ne le faites que si la fissure du pare-brise ne s’étend pas vers les bas de caisse.

Si la fissure s’étend au-delà de la zone visible du pare-brise, cela signifie que vous ne pourrez pas la réparer sans l’enlever. Dans ce cas, n’essayez même pas de la réparer et faites appel à un professionnel.

Pourquoi le remplacement d’un pare-brise est-il si cher ?

Les voitures modernes sont équipées de toutes sortes de dispositifs situés dans le pare-brise, tels que des capteurs et des caméras à grande profondeur, des capteurs radar et des faisceaux infrarouges. Cela signifie que ces éléments peuvent souvent être endommagés avec le pare-brise lui-même et que leur remplacement coûte très cher.

En outre, si ces éléments sont intacts, ils doivent être retirés de l’ancien pare-brise et installés sur le nouveau. Les pare-brise de ce type sont plus chers à fabriquer car ils ne sont pas produits en grande quantité.
En outre, la production de certaines voitures est limitée, ce qui signifie que les pièces de rechange, y compris les pare-brise, sont également limitées.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z