Combien de temps faut-il pour recharger la Mercedes AMG EQS ?

La nouvelle Mercedes EQS 53 AMG+ de 2022 est la toute première voiture électrique AMG de l’histoire, ce qui signifie qu’elle devrait créer un impact significatif étant donné la popularité et l’intérêt des modèles AMG en général. Même si l’EQS AMG n’est pas la voiture électrique la plus rapide, elle est suffisamment puissante tout en étant la voiture électrique la plus confortable du marché.

La raison pour laquelle la nouvelle version AMG n’est pas extrêmement rapide est que Mercedes a décidé de donner la priorité au luxe et au confort par rapport à la performance absolue, ce qui, en théorie, est une bonne idée car il y a déjà beaucoup trop de voitures électriques performantes sur le marché, et beaucoup d’entre elles offrent plus de 1000 chevaux, ce qui est plutôt inutile.

Cela signifie que tous les modèles EQS sont équipés d’une batterie Lithium-Ion de 108 kWh, quelle que soit la désignation du modèle, les seules différences étant la puissance et l’autonomie. Si vous chargez l’EQS AMG à l’aide d’une prise DC rapide, l’EQS peut se charger de 10 à 80 % en 30-35 minutes environ, selon la situation.

Cependant, si vous le chargez à l’aide d’un chargeur CA 240V de niveau 2 sur une prise domestique normale, vous pouvez recharger complètement l’EQS en 11-12 heures environ. Ces chiffres peuvent varier légèrement en fonction de la température extérieure et de l’état de la batterie.

Chargement de la Mercedes EQS à l’aide d’un chargeur CC rapide

Lorsque Mercedes a présenté la EQS, elle a déclaré qu’elle offrirait certaines des capacités de charge rapide les plus impressionnantes parmi les voitures électriques actuellement sur le marché, et il semble que ce soit le cas. Mercedes affirme que la puissance de charge maximale de l’EQS devrait être d’environ 200 kW, mais quelques tests ont montré que l’EQS peut même atteindre 207 kW.

  La Mercedes Classe C dispose-t-elle de sièges ventilés ?

Si vous branchez l’EQS sur un chargeur rapide à partir d’un véhicule vide, la puissance de charge maximale devrait commencer à partir d’environ 25 %. Au fur et à mesure que la charge se poursuit, la puissance de charge maximale commence à diminuer lentement pour atteindre 115 kW à environ 80 % de la charge.

Il devrait falloir environ 30-35 minutes à l’EQS pour atteindre 80% de charge si ces spécificités sont en jeu. Cependant, ce n’est pas souvent le cas, car le chargeur que vous avez rencontré n’est peut-être même pas en mesure de vous fournir autant de jus pour une myriade de raisons différentes.

Peut-être que le chargeur lui-même n’est tout simplement pas assez puissant ou qu’il y a de nombreuses voitures électriques qui se rechargent en même temps, ce qui réduit la puissance globale fournie par un seul chargeur.

Chargement de l’EQS avec un chargeur lent

La Mercedes Benz EQS est équipée d’une batterie assez importante de 108 kWh qui prend un temps considérable pour se recharger, surtout si vous la chargez uniquement sur une prise domestique. Certaines personnes préfèrent charger leur voiture électrique de cette façon, car elles la laissent branchée toute la nuit dans un garage.

Cependant, il vous faudra au moins 11 heures pour charger complètement la batterie, mais cela peut même durer plus de 15 heures dans certaines occasions. La plupart des gens vont donc probablement investir dans un chargeur mural de 22 kW de marque Mercedes, qui devrait permettre de recharger l’EQS beaucoup plus rapidement.

  Fiabilité Mercedes vs BMW, lequel est le plus fiable ?

Quoi qu’il en soit, tout dépend de vos scénarios d’utilisation quotidienne et si vous avez même accès à un garage. Certaines personnes aiment recharger leurs voitures électriques sur le pouce tandis que d’autres ont plusieurs voitures et les rechargent quand elles le peuvent.

Gamme Mercedes Benz EQS – Jusqu’où peut aller l’EQS ?

Trois modèles EQS de Mercedes Benz sont actuellement disponibles : l’EQS 450+, l’EQS 580 et l’EQS 53 AMG+. Ces trois modèles sont équipés de la même batterie de 108 kWh, mais la puissance et l’autonomie sont différentes, car Mercedes a voulu les séparer en fonction de ce qu’elle souhaitait obtenir de chaque variante.

L’EQS 450+ est le modèle longue portée avec une autonomie estimée par l’EPA à 350 miles, mais l’EQS 450+ a réussi à battre un record de 422 miles sur une seule charge. L’EQS 580 a une autonomie estimée par l’EPA à environ 340 miles, mais le 580 semble également être capable de dépasser ce chiffre, mais pas autant que le 450+.

Enfin, l’EQS AMG est le modèle de performance, ce qui signifie qu’il offre le moins d’autonomie parmi les trois modèles. Il n’y a pas de tests d’autonomie en conditions réelles actuellement effectués avec le 53 AMG mais il semble que ce modèle AMG devrait faire environ 120 miles de moins que le 450+.

Section FAQ

Devrais-je acheter la Mercedes Benz EQS AMG ?

Vous devriez acheter la Mercedes Benz EQS AMG si vous êtes intéressé par l’achat d’une voiture électrique confortable, luxueuse et majestueuse, mais qui n’offre pas de performances supérieures. Même si l’EQS AMG est un véritable produit AMG, elle est loin d’être aussi rapide que certaines berlines électriques moins chères.

  Pourquoi les Mercedes sont-elles utilisées comme taxis ?

Mercedes l’a fait exprès car elle souhaitait privilégier le confort, l’autonomie et le luxe à la vitesse. Cependant, il n’est pas encore clair si Mercedes va réellement proposer une version 63 haut de gamme de l’EQS qui devrait en théorie être aussi rapide que la plupart des voitures électriques performantes actuelles.

Pourquoi je ne devrais pas acheter la Mercedes Benz EQS AMG ?

Vous ne devriez pas acheter l’EQS AMG si vous n’êtes pas prêt pour une voiture électrique en général. Vous devriez également éviter d’acheter la EQS AMG si vous vous attendez à ce qu’elle soit similaire à un modèle AMG ordinaire. L’EQS pèse autant qu’un Ford F-150 et il est impossible qu’une telle masse puisse donner une impression de dynamisme, quelle que soit l’avancée du logiciel.

En tant que tel, il est préférable de tester l’EQS au préalable pour être sûr de prendre la bonne décision.

Quelle est la voiture électrique la plus rapide de la planète ?

La voiture électrique la plus rapide de la planète est l’hypercar Rimac Nevera, d’une valeur de plusieurs millions de dollars, car elle parvient à franchir le quart de mille en 8,6 secondes. La Tesla Model S Plaid est la berline électrique la plus rapide du marché, mais elle ne peut pas rivaliser avec la Nevera.

La future Pininfarina Batista possède le même groupe motopropulseur que la Rimac Nevera, ce qui signifie qu’elle devrait également figurer dans le top 3 des voitures électriques les plus rapides de la planète.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z