Comment fonctionne une BMW hybride rechargeable ?

Une BMW PHEV ou hybride rechargeable est un véhicule équipé d’une combinaison d’un moteur à combustion interne standard et d’un moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion. Les deux systèmes fonctionnent à l’unisson, afin d’optimiser votre expérience de la route et d’augmenter le rendement énergétique et le nombre de kilomètres parcourus.

Tout ce que vous devez savoir sur les hybrides rechargeables BMW

Quel que soit le modèle, le type ou le segment, l’objectif des véhicules BMW est d’offrir à leurs propriétaires le plus haut niveau possible de pur plaisir de conduite.

À partir de 2021, il y a huit BMW hybrides rechargeables qui peuvent répondre à tous les goûts et à tous les besoins. BMW propose une large gamme de PHEV (véhicules hybrides rechargeables), à commencer par la BMW Série 3, jusqu’à la Série 5 et la Série 7.

L’électricité de la voiture est stockée dans une batterie pour une utilisation ultérieure. Cette batterie peut être rechargée par la distance parcourue en conduisant, et en s’arrêtant à une station de charge ou à la maison avec un équipement spécial.
BMW propose également une version hybride rechargeable pour les SUV tels que le X3, le X5 ou le X7. Tous les modèles sont similaires en ce qui concerne la fonctionnalité et la dualité de leurs moteurs et batteries.

Gamme électrique de la BMW PHEV

Tous les véhicules hybrides rechargeables BMW sont équipés d’un moteur électrique distinct et d’un moteur à combustion standard. Le moteur à combustion a généralement un réservoir d’essence ou de diesel de plus de 50 litres.

Le moteur électrique permet de parcourir une distance de 40 à 80 km uniquement à l’électricité. Bien que cela ne soit pas très impressionnant, si vous roulez à une vitesse de 30 miles par heure ou moins, vous n’aurez pas besoin de carburant pour faire fonctionner la voiture.
C’est généralement à ces vitesses lentes que l’on gaspille le plus de carburant. Cela contribue à rendre une BMW hybride électrique très économe en carburant.

  Une batterie hybride peut-elle être réparée ?

Les véhicules BMW entièrement électriques comme la i3 ont une autonomie de 188 miles, et BMW a également annoncé la BMW iX qui est conçue pour avoir une autonomie électrique de 370 miles. Mais pour l’instant, nous devons nous en tenir aux modèles existants, comme la BMW 330e ou la 530e.

Les batteries des véhicules électriques hybrides rechargeables BMW

Les batteries des véhicules hybrides électriques BMW ne sont pas remplaçables. Autrement dit, si vous achetez une petite batterie, vous ne pouvez pas passer ultérieurement à une plus grande. La garantie de toutes les batteries BMW est de 100 000 miles ou une période de huit ans. (La date d’expiration ou d’épuisement de la batterie est la première retenue).

Combien de temps faut-il pour recharger une BMW hybride ?

La batterie prend généralement 3 à 5 heures pour se charger complètement si vous utilisez un boîtier mural BP Pulse. Vous pouvez également la charger en moins de 40 minutes dans une station de charge rapide (DC) de 50 kW. Vous pouvez en trouver une dans diverses stations-service et autres lieux.

En général, les câbles et la technologie utilisés pour charger la voiture modifient considérablement le temps d’attente. Par exemple, le courant alternatif (CA) est beaucoup plus long à charger que le courant continu (CC), qui est beaucoup plus rapide.

Les véhicules hybrides rechargeables BMW rechargent également leurs batteries pendant la conduite. Ce processus est appelé récupération électrique. Bien entendu, la façon la plus efficace de recharger votre voiture reste à la maison ou à une borne de recharge. Cependant, avec le mode Battery Control, vous pouvez reprogrammer votre moteur pour qu’il fonctionne comme un générateur.

  Qui attire le plus de filles - BMW ou Mercedes ?

Avantages d’avoir une BMW hybride rechargeable

Répartition intelligente de la puissance

Toutes les BMW plug-in hybrides sont équipées d’un mode Anticipatory hybrid qui anticipe les conditions de conduite, le trafic et les itinéraires. Sur la base de calculs, il choisit la source d’énergie la plus optimale (électrique, carburant ou combiné).
Bien entendu, vous pouvez également bénéficier d’un contrôle manuel complet grâce au bouton eDrive, qui se trouve sur la console centrale de votre véhicule.

Les hybrides rechargeables BMW peuvent vous faire économiser de l’argent

Si vous conduisez beaucoup dans le trafic urbain, le véhicule hybride BMW vous permettra éventuellement de réduire vos frais de carburant. Bien que les véhicules hybrides soient beaucoup plus chers qu’une BMW standard de la même catégorie, ils augmentent aussi considérablement le nombre de kilomètres par litre. Certains États et pays facturent même moins de taxes de propriété pour l’utilisation de véhicules hybrides ou électriques verts.

Faibles émissions

Les voitures électriques et les véhicules hybrides rechargeables ont les niveaux d’émissions les plus bas possibles.

Une plus grande autonomie

La dualité d’un moteur à combustion interne avec un réservoir d’essence et d’un moteur électrique avec des batteries signifie que votre voiture peut couvrir une plus grande distance sans être rechargée ou ravitaillée qu’elle ne le ferait normalement si elle fonctionnait uniquement au carburant.

Questions courantes

Les voitures BMW hybrides rechargeables sont-elles disponibles en version sport M ?

BMW propose des versions sport M pour toutes les voitures hybrides rechargeables. La finition sport M est un ensemble d’améliorations de BMW nommé d’après le département de sport automobile de la société. Il ne faut pas la confondre avec la série de voitures entièrement différente – la série M de BMW, qui comprend les M3, M5 et M8.

  Cela vaut-il la peine d'acheter une BMW Série 3 d'occasion ?

Les prolongateurs d’autonomie sont-ils disponibles pour les BMW hybrides rechargeables ?

Les prolongateurs d’autonomie sont des dispositifs qui sont des générateurs à essence qui produisent de l’électricité. Pour l’instant, BMW ne permet d’acheter un prolongateur d’autonomie que pour le modèle i3. Il est utilisé lorsque la charge de votre véhicule est faible et vous permet de vous rendre à la station de recharge la plus proche.

Les hybrides rechargeables BMW se comportent-ils différemment selon les conditions ?

Le facteur externe le plus important pour le bon fonctionnement de la batterie lithium-ion est la température. Si la température est trop froide, comme pour une batterie de téléphone portable, elle a tendance à fournir des performances limitées. Cela signifie que, par temps froid, vous ne pourrez pas aller aussi loin que vous le feriez normalement avec l’électricité seule.

Quels autres facteurs peuvent affecter l’autonomie de votre BMW hybride rechargeable ?

De nombreux facteurs peuvent affecter l’autonomie électrique de votre BMW hybride. En plus de la température extérieure, votre style de conduite pourrait également influencer l’autonomie de votre voiture. Parmi les autres facteurs susceptibles d’influencer les performances de l’autonomie de votre BMW hybride rechargeable, citons la topographie de la route, la charge globale de la voiture et le fait que vous rechargiez ou non quelque chose à l’intérieur de la voiture.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z