Dois-je charger ma Tesla tous les soirs ?

Dois-je charger ma Tesla tous les soirs ?

L’une des principales préoccupations des nouveaux propriétaires de véhicules électriques Tesla est de savoir à quelle fréquence ils doivent charger leur batterie. Les conseils varient selon que vous devez charger votre Tesla quotidiennement, tous les deux jours ou lorsque la batterie est inférieure à 20 %.

La meilleure approche consiste à charger votre Tesla tous les soirs. Cela vous permettra d’améliorer l’autonomie de votre véhicule et de maintenir une batterie en bonne santé. Cependant, vous devez utiliser un chargeur basse tension si vous avez l’intention de charger quotidiennement. Veillez à ce que votre batterie soit chargée entre 70 % et 90 %.

Chargez-la quotidiennement

Dans l’ensemble, la fréquence de charge de votre VE dépend du nombre de kilomètres que vous parcourez quotidiennement. Si vous parcourez 37 miles par jour, ce qui est la moyenne des conducteurs américains, vous n’aurez peut-être besoin de recharger votre voiture que tous les deux jours. En revanche, recharger tous les soirs permet de garder votre voiture sous tension en permanence.

Le manuel du propriétaire de Tesla suggère que “le moyen le plus important de préserver la batterie est de LAISSER VOTRE VÉHICULE ÉLECTRONIQUE lorsque vous ne l’utilisez pas”. De plus, le manuel indique qu'”il n’y a aucun avantage à attendre que le niveau de la batterie soit faible avant de la recharger.”
Selon Tesla, la batterie de votre voiture restera en bonne santé et fonctionnera de manière optimale si elle est branchée quotidiennement lorsque vous ne l’utilisez pas. C’est pourquoi vous devriez charger votre Tesla tous les soirs, surtout pendant les heures creuses. Si vous n’avez utilisé que 30 % de la charge, vous pouvez recharger jusqu’à 70 % et être prêt à partir le lendemain.

Bien sûr, il y a des avantages et des inconvénients à charger sa Tesla quotidiennement. Avant de recharger votre voiture tous les jours, pensez à ce qu’il adviendra de la batterie de votre voiture à long terme.

  Est-il préférable d'acheter ou de louer une Tesla ?

Les avantages de charger une Tesla tous les soirs

Garder la batterie en bonne santé

Le premier avantage de la recharge quotidienne de votre véhicule électrique est de garder votre batterie en bonne santé. La batterie ne tombera pas en dessous de sa limite inférieure recommandée, qui est de 20 %. La batterie de votre véhicule fonctionnera de manière optimale lorsqu’elle ne tombera pas en dessous de 20 % ou ne dépassera pas 90 %.

Augmenter l’autonomie de la batterie

En plus de maintenir la batterie en bonne santé, la charge quotidienne permet d’améliorer l’autonomie de votre véhicule. Vous disposerez de beaucoup de jus chaque jour lorsque vous quitterez votre domicile. Vous pourrez donc parcourir plus de kilomètres par jour qu’une personne qui ne recharge que lorsque la batterie est faible ou inférieure à 20 %.
Étant donné que l’Américain moyen parcourt environ 37 miles par jour, votre Tesla peut fonctionner pendant au moins 5 jours avec une charge complète. Mais si vous chargez quotidiennement, vous pouvez augmenter votre autonomie et faire la navette entre les villes sans problème.

Les inconvénients de recharger une Tesla tous les soirs

Facture d’électricité élevée

Le principal inconvénient de la recharge quotidienne de votre Tesla est que vous augmenterez le coût de la facture d’électricité. Contrairement aux véhicules à moteur à combustion interne, les véhicules Tesla utilisent de l’électricité. En branchant constamment votre voiture à la maison, vous augmentez le coût de votre facture d’électricité.

Réduction de l’autonomie de la batterie

Un autre inconvénient de la recharge quotidienne de votre VE est que vous réduisez considérablement la durée de vie de votre batterie. En effet, la recharge quotidienne augmente le nombre de cycles de votre batterie. La plupart des batteries lithium-ion sont censées supporter environ 15 000 cycles avant que leur capacité ne tombe à 70 % de celle d’une batterie neuve.
Ainsi, une charge quotidienne augmentera le nombre de cycles de charge, quel que soit le pourcentage que vous augmentez. À long terme, cela nuira à la durée de vie de votre batterie.

  Les voitures Tesla deviendront-elles moins chères ?

FAQ

Pourquoi Tesla recommande-t-elle à ses utilisateurs de maintenir une charge de 20 % à 90 % ?

Tesla recommande à ses clients de maintenir une limite de charge comprise entre 20 % et 90 %, afin de préserver la santé de la batterie. La raison principale est de maintenir la santé de la batterie. Les VE Tesla sont équipés de batteries au lithium-ion, dont il faut prendre soin pour ne pas les endommager.

Les batteries au lithium-ion s’endommagent lorsqu’elles passent beaucoup de temps aux extrémités très basses et très hautes du spectre de charge. C’est également la raison pour laquelle les véhicules Tesla ont une limite de charge maximale de 90 % par défaut. Tesla recommande également à ses utilisateurs de rester au-dessus de 20 %.

Pourquoi Tesla s’oppose-t-il à une charge quotidienne de la batterie jusqu’à 100 % ?

Lorsque vous chargez la batterie à pleine capacité, celle-ci est mise à rude épreuve. En effet, un pourcentage de charge plus élevé se répercute sur la tension de la batterie, ce qui est lié à une durée de vie plus courte de la batterie. Vous devez plutôt maintenir une charge de 20 à 90 % pour préserver la santé de votre batterie.

Quelles sont les conséquences d’une charge de votre Tesla supérieure à 90 % ?

Tout d’abord, votre batterie perd de son efficacité. Charger votre batterie au-delà de ce point lui impose un stress inutile. En outre, le taux de charge diminue considérablement. Le plein prendra donc plus de temps et votre facture d’électricité sera plus élevée.

Quand dois-je m’attendre à ce que l’autonomie de ma Tesla diminue ?

On estime que l’autonomie de la Tesla commence à diminuer après que la voiture a parcouru environ 185 000 miles. À ce stade, vous devez vous attendre à ce que votre Tesla EV ait une batterie réduite de 10 %, ce qui n’est pas si mal après plusieurs années de possession.

  Quelle Tesla est la meilleure pour les propriétaires de chiens ?

Mais si vous vivez dans des climats froids, votre voiture risque de ne jamais atteindre son autonomie totale. En effet, l’autonomie diminue lorsque la température baisse. La batterie a simplement besoin d’énergie supplémentaire pour fonctionner à une température de fonctionnement optimale.

Quand dois-je charger ma Tesla à 100 % ?

Ne chargez votre Tesla à 100 % que si vous avez l’intention de parcourir une longue distance. Laissez la voiture se charger pendant la nuit jusqu’à 90 %, et remplissez les 10 % restants quelques heures avant de prendre la route. Cependant, vous devez essayer de maintenir une limite de charge de 70 % à 90 % autant que possible.

Gardez votre batterie entre 20 % et 90 %.

En fonction de vos besoins de conduite, vous pouvez charger votre Tesla tous les soirs ou tous les deux jours. Mais pour préserver la santé de la batterie de votre voiture, il est préférable de la charger quotidiennement jusqu’à 70 % ou 90 %. De plus, vous devez utiliser une charge à faible voltage.
Pour que votre batterie fonctionne de manière optimale, ne la laissez jamais descendre en dessous de 20 % et ne la chargez jamais à plus de 90 %. Non seulement votre batterie restera saine, mais elle se chargera efficacement dans cette limite. En outre, l’autonomie de la batterie augmentera progressivement.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z