Fiabilité BMW vs Infiniti – laquelle est la meilleure ?

Fiabilité BMW vs Infiniti - laquelle est la meilleure ?

Malgré l’idée reçue selon laquelle les voitures japonaises sont plus fiables que les allemandes, la plupart des modèles Infiniti, comme les Q70, Q50 et QX60, n’obtiennent que 2,5 sur 5 dans la note de fiabilité de J.D. Power, ce qui est inférieur à la moyenne et à la plupart des BMW. Par exemple, le BMW X6 obtient une note solide de 4,5 sur 5, ce qui le rend deux fois plus fiable que l’Infiniti. D’autres modèles BMW comme la Série 2, la Série 3 et le X5 ont tous obtenu 4 sur 5.

La BMW est-elle vraiment plus fiable que l’Infiniti ?

La cote de fiabilité à elle seule ne permet pas de tout savoir sur une marque de véhicule. Chaque modèle de voiture de chaque marque a une cote de fiabilité différente et des problèmes courants différents. Pour une meilleure comparaison, outre la cote de fiabilité générale, examinons certaines des plaintes les plus courantes des propriétaires concernant les deux marques.

Les modèles Infiniti les plus problématiques

Sur les 362 plaintes trouvées sur carcomplaints.com, concernant des véhicules Infiniti, les modèles les plus problématiques partagent plus de problèmes communs que vous ne le pensez.

Les modèles Infiniti les plus problématiques :

● 2000 Infiniti G35
● 2014 Infiniti Q50
● 2015 Infiniti Q50
● 2017 Infiniti Q60
● 2002 Infiniti QX4
● 2009 Infiniti G37

Problèmes d’Infiniti les plus courants

Les problèmes les plus courants parmi ces véhicules qui ont été signalés par la communauté sont :

  1. Contrôle du siège conducteur :
    De nombreux utilisateurs ont signalé avoir perdu le contrôle du siège du conducteur, celui-ci se mettant à plat et ne revenant pas à sa position normale. Cela nécessite un remplacement total du siège standard, ce qui entraîne un coût d’environ 1 500 $.
  2. Radiateur fissuré et fuites de radiateur :
    Les radiateurs fissurés et les fuites de radiateur ont été le plus souvent signalés sur les véhicules Infiniti QX56 et peuvent finir par faire fuir le liquide de transmission et endommager la transmission de votre voiture. Dans ce cas, vous devrez probablement réparer à la fois la transmission et le radiateur, ce qui vous coûtera la bagatelle de 4 000 $.
  3. Différentiel défaillant :
    Ce problème a été le plus souvent signalé par les conducteurs d’Infiniti QX57 2007. Le coût du remplacement d’un différentiel est d’environ 2 000 $, selon votre pays ou votre état. C’est peut-être le problème de transmission le plus courant sur les voitures Infiniti.
  4. Mauvais fonctionnement du capteur d’airbag :
    Les modèles Infiniti G37 2011 ont signalé plus d’une fois des dysfonctionnements du capteur d’airbag. Certains conducteurs affirment que toutes les G37 antérieures à 2011 ont ce problème. Ce problème, même s’il n’a pas l’air très urgent à régler, est assez grave car vous risquez de blesser un passager si vous avez le malheur d’avoir un accident. Le coût moyen de la réparation des snesors d’airbag se situe entre 5 000 et 6 000 dollars.
  Quelles sont les meilleures voitures de luxe en termes de sécurité et de fiabilité ?

Les modèles BMW les plus problématiques

En parcourant le site carcomplaints.com, nous avons trouvé un total de 767 plaintes concernant des BMW, soit deux fois plus que pour les Infiniti. D’un autre côté, si l’on compare les 20 000 véhicules vendus par Infiniti en 2019 aux 2,17 millions de BMW, ce chiffre donne l’impression que le ratio penche fortement en faveur de BMW.
Le prix du pire modèle BMW ayant fait l’objet du plus grand nombre de plaintes revient au BMW X5 2013. La BMW X5 2011 ne doit pas non plus être sous-estimée en termes de pannes inattendues et de coûts de réparation élevés.
Les pires modèles ayant la plus faible fiabilité signalée et le plus grand nombre de problèmes sont :
● BMW X5 2011
● BMW 335i 2007
● 2013 BMW X3
● 2008 BMW 335i
● BMW X5 2013
Les problèmes les plus graves du groupe motopropulseur que toutes ces marques ont en commun sont le fait de caler pendant la conduite, les moteurs atteignant des températures élevées et les pannes de moteur.

Les problèmes les plus courants de la BMW

Parmi les autres problèmes très courants que les conducteurs ont rencontrés avec leur BMW, citons :

  1. Fuites d’eau dans l’habitacle
    Ce problème s’est produit le plus souvent sur la BMW X5 2008 et sa réparation coûte la somme énorme de 10 000 $. Et bien qu’il ne s’agisse pas de la réparation la plus fréquente, elle est répertoriée ici comme l’une des plus gênantes car elle peut endommager l’intérieur, ce qui fait monter en flèche les coûts de réparation chaque jour qui passe inaperçu.
  2. Électronique défectueuse
    Étant donné que BMW innove souvent en termes d’électronique et de fonctionnalités, il n’est pas rare de rencontrer des défaillances. Par exemple, certains modèles signalent souvent que les vitres électriques ne se ferment ou ne s’ouvrent pas. La première chose à vérifier si une telle chose arrive à votre BMW est la boîte à fusibles de votre voiture. Les coûts de réparation sont très variables.
  3. Un système de refroidissement réputé
    Le système de refroidissement de la BMW est réputé pour ses exigences élevées. Si vous n’utilisez pas l’antigel recommandé, vous risquez de réduire de moitié la durée de vie de votre véhicule. De nombreuses personnes évitent de conduire des BMW hors garantie pour la même raison.
    Si votre système de refroidissement tombe en panne alors que vous êtes sur la route, vous risquez fort de devoir attendre longtemps. Ces problèmes surviennent généralement sur des véhicules ayant parcouru plus de 80 000 miles et peuvent coûter entre 750 $ pour des fuites mineures et 1 500 $ pour des problèmes majeurs.
  4. Fuites d’huile et joints de filtre à huile non étanches
    Bien qu’il ne s’agisse pas d’une réparation très coûteuse (seulement quelques centaines de dollars), c’est peut-être la chose la plus courante que vous rencontrerez si vous restez avec une BMW pendant plus de 100 000 miles. Les soupapes et les bouchons sont en plastique, ce qui les fait craquer à haute température et finir par fuir.
  Meilleure BMW X3 d'occasion à acheter

Verdict final

En fin de compte, c’est à vous de choisir. Les réparations de la BMW sont légèrement plus coûteuses que celles de l’Infiniti et les deux voitures ont une réputation notoire en matière de fiabilité. Beaucoup de gens disent qu’ils ne conduiront pas une voiture allemande si elle n’est plus sous garantie, mais cela dépend beaucoup des modèles, car il y a des BMW qui roulent régulièrement plus de 200 000 miles.

FAQ

Les voitures Infiniti sont-elles meilleures que Lexus et BMW ?

Lexus et BMW ont tendance à être légèrement plus fiables qu’Infiniti. D’un autre côté, l’Infiniti a un design étonnant et une sensation de luxe. Si la fiabilité est le problème qui vous empêche d’acheter le véhicule, optez pour un modèle qui a fait ses preuves, comme le FX35.

La production d’Infiniti va-t-elle durer ?

De nombreuses spéculations indiquent que la marque Infiniti, détenue par Nissan, fera faillite au début de l’année 2030, car ils ont récemment perdu plus de 10 % de leurs ventes sur le marché américain. Rien qu’en 2019, ils ont livré moins de 20 000 véhicules dans le monde, contre l’étonnant plus de 2 millions de voitures vendues par BMW.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z