Fiabilité de l’Alfa Romeo 4C

L’Alfa Romeo 4C est une voiture de sport de fabrication italienne axée sur la vitesse et la douceur de conduite, plutôt que sur les facteurs de fiabilité. La carrosserie en fibre de carbone de la voiture est construite avec une qualité supérieure. Alfa Romeo est impliqué dans les sports automobiles depuis des années, ce qui en fait l’un des constructeurs de voitures de sport les plus célèbres.

La 4C est une voiture de sport à moteur central qui se décline en deux styles de carrosserie. Le premier est un coupé et l’autre est un modèle spider qui a été introduit en 2015. L’Alfa Romeo 4C est dotée d’un moteur 4 cylindres turbo de 1,75 L à haut régime, qui produit une puissance de 240 chevaux. La voiture peut accélérer de 0 à 62 mph en seulement 4,5 secondes.

Fiabilité

Alfa Romeo est plus un constructeur de voitures à hautes performances qu’un constructeur de voitures fiables. La 4C, cependant, n’est pas comme les autres voitures Alfa Romeo. Elle est réputée avoir une meilleure fiabilité que les autres Alfa Romeo. La 4C conserve également mieux son prix et ne se déprécie pas trop rapidement.

Problèmes

La 4C n’est pas connue pour souffrir de problèmes majeurs comme certains modèles Alfa Romeo précédents, mais elle reste une pièce d’art délicate. Les problèmes mineurs comprennent quelques problèmes de douilles de suspension et quelques pièces défectueuses ici et là qui sont généralement couvertes par la garantie.

Entretien

En parlant de la délicatesse de la voiture, si vous finissez par endommager la carrosserie de votre Alfa Romeo dans un accident ou un choc, vous allez payer une fortune pour cela. La voiture est faite d’un tube en fibre de carbone qui, malgré sa dureté, est une chose extrêmement coûteuse à réparer.
En dehors de cela, un entretien ponctuel et des vidanges régulières peuvent vous épargner de fâcheux problèmes. La garantie offerte sur cette voiture est de 4 ans ou 50 000 miles, donc si vous devez en acheter une, il est préférable d’en prendre une encore sous garantie.

  Cadillac contre Mercedes : Fiabilité

FAQ à propos de Alfa Romeo 4C

### L’Alfa Romeo 4C est-elle une voiture à traction avant, à propulsion arrière ou à traction intégrale ?
L’Alfa Romeo 4C est une voiture à propulsion arrière.

Combien de sièges y a-t-il dans une Alfa Romeo 4C ?

L’Alfa Romeo 4C est une voiture avec 2 sièges. La classification EPA de cette voiture est : Deux places

Quelle est la puissance de l’Alfa Romeo 4C et a-t-elle un turbo ?

L’Alfa Romeo 4C développe 237 chevaux et 258 lb-pi de couple. Le moteur est un I-4 sans plomb turbo refroidi par air avec une cylindrée de 1,7 L. Le système d’alimentation est un MPI séquentiel.

Combien de sièges dans une Alfa Romeo 4C ?

L’Alfa Romeo 4C a 2 sièges.

Quel type de roues possède-t-elle ?

L’Alfa Romeo 4C a des roues avant en aluminium de 17 X 7 pouces et des roues arrière en aluminium de 18 X 8 pouces.

L’Alfa Romeo 4C est-elle équipée de série de freins ABS ?

Oui, l’Alfa Romeo 4C est équipée en série de freins antiblocage.

L’Alfa Romeo 4C en vaut-elle la peine ?

L’Alfa Romeo 4C est une excellente voiture pour ceux qui veulent être différents des autres. Cependant, elle est chère et présente quelques problèmes techniques. Si vous voulez conduire une voiture rapide, alors l’Alfa Romeo 4C en vaut vraiment la peine.

L’Alfa 4C est-elle une future classique ?

Elle a remporté le concours “Future Classic” dans la catégorie des coupés. L’Alfa 4C est une voiture conçue pour la vitesse, et elle a été décrite comme “la Ferrari du 21ème siècle”. L’Alfa 4C a été conçue par Pininfarina et a été construite de 1998 à 2001.

  Quels sont les meilleurs SUV en termes de sécurité et de fiabilité ?

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z