Fiabilité de l’Alfa Romeo Giulia

L’Alfa Romeo Giulia est une voiture exécutive compacte qui a été lancée en 2015. La voiture est une concurrente des constructeurs automobiles allemands comme BMW et Audi. La Giulia est l’une des Alfa Romeo produites en série et c’est l’une des voitures Alfa Romeo les plus fiables.

Alfa Romeo est connue pour ses voitures de sport, mais la Giulia est en fait une berline assez fiable. La voiture est propulsée par un moteur à essence de 2,0 litres ou un moteur diesel de 2,2 litres. L’édition Quadrifoglio de la voiture est le modèle de performance et elle est équipée d’un moteur V6 turbo de 2,9 litres ultra-rapide.

Fiabilité

Dans le passé, les Alfas avaient une mauvaise réputation en matière de fiabilité et avaient des tonnes de problèmes signalés. L’entreprise se concentrait sur la fabrication de voitures rapides à hautes performances, plutôt que sur des véhicules sécurisés pour le quotidien. Cependant, la Giulia est un changement de rythme. La voiture est notée 4,0 sur 5,0 par Carbuyer, mais elle reste à la traîne en termes de fiabilité.

Globalement, la Giulia est moyenne en termes de fiabilité. De nombreux problèmes ont été signalés, mais les performances élevées et la maniabilité de la voiture éclipsent les facteurs de fiabilité.

Entretien

L’entretien de ces voitures a toujours été coûteux. La Giulia est couverte par une garantie de 4 ans, mais ses coûts de fonctionnement sont élevés. Vous devrez toujours payer pour des choses mineures comme les bougies d’allumage, qui coûtent environ 1 500 $, ainsi que les changements d’huile qui coûtent environ 250 $ et d’autres choses mineures qui peuvent s’additionner.

  La Porsche 944 est-elle fiable ?

Sécurité

La Giulia est bien classée en matière de sécurité. Les tests de sécurité en cas de collision effectués par l’IIHS et Euro NCAP lui donnent une très bonne note. La voiture dispose de nombreux équipements de sécurité tels que l’alerte de collision avant, les airbags, la détection des piétons, le régulateur de vitesse, l’alerte de franchissement de ligne et le freinage automatique d’urgence.

FAQ sur l’Alfa Romeo Giulia

L’Alfa Romeo Giulia est-elle une voiture à traction avant, à propulsion arrière ou à transmission intégrale ?

L’Alfa Romeo Giulia est une voiture à transmission intégrale.

Combien de sièges y a-t-il dans une Alfa Romeo Giulia ?

L’Alfa Romeo Giulia est une voiture de 5 places. La classification EPA de cette voiture est : Voitures de taille moyenne

Quelle est la puissance de l’Alfa Romeo Giulia et a-t-elle un turbo ?

L’Alfa Romeo Giulia développe 280 chevaux et 306 lb-pi de couple. Le moteur est un I-4 sans plomb turbo refroidi avec une cylindrée de 2,0 litres. Le système de carburant est l’injection directe d’essence.

Combien de sièges dans une Alfa Romeo Giulia ?

L’Alfa Romeo Giulia a 5 sièges.

Quel type de roues possède-t-elle ?

L’Alfa Romeo Giulia a des roues avant en aluminium de 17 X 7,5 pouces et des roues arrière en aluminium de 17 X 7,5 pouces.

L’Alfa Romeo Giulia est-elle chère à entretenir ?

Les coûts d’entretien de l’Alfa Romeo Giulia sont similaires à ceux des autres voitures de luxe. Cependant, le prix des pièces et de la main d’œuvre peut être plus élevé que la moyenne. Si vous voulez économiser de l’argent, envisagez d’acheter une voiture d’occasion.

  Cadillac contre Mercedes : Fiabilité

Quelle est l’Alfa Romeo Giulietta la plus rapide ?

L’Alfa Romeo Giulia la plus rapide est la Quadrifoglio, qui a une vitesse de pointe de 191 mph. Cette voiture a été commercialisée en 2016.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z