Fiabilité Mercedes vs BMW, lequel est le plus fiable ?

Fiabilité Mercedes vs BMW, lequel est le plus fiable ?

BMW et Mercedes sont deux marques de luxe haut de gamme qui produisent depuis longtemps des véhicules de luxe haut de gamme. Les voitures produites par ces marques offrent généralement une abondance d’innovations et sont incroyablement complexes.

De tels attributs ont un coût, celui de la fiabilité. Aucune des deux marques n’offre des résultats de fiabilité correspondant à leur étiquette de prix. Mais si ces deux marques s’affrontent sur le plan de la fiabilité, Mercedes arrive légèrement en tête car les réparations sont moins coûteuses.

Quelle marque cause le plus de problèmes ?

En ce qui concerne la fiabilité, Mercedes est un peu mieux classée que BMW. Certaines sources indépendantes de fiabilité des voitures, comme J.D. Power and Associates. Dans leur tableau de fiabilité, Mercedes a réussi à battre BMW de deux places, car les voitures Mercedes ont tendance à moins se casser.
Cependant, dans le tableau de fiabilité publié par WhatCar, BMW a réussi à prouver qu’il était le constructeur le plus fiable. Pourtant, dans d’autres tableaux, comme l’indice de fiabilité du Royaume-Uni, les deux marques sont à égalité en matière de fiabilité. Il est assez facile de conclure que les deux marques offrent une fiabilité comparable dans la plupart des cas.
Il y a quelques décennies, BMW et Mercedes étaient la norme de l’industrie automobile en matière de fiabilité, mais la demande sans cesse croissante des consommateurs en matière de technologie et de luxe a rendu la fiabilité des produits de plus en plus exigeante. En tant que telles, BMW et Mercedes sont quelque peu comparables l’une à l’autre, mais en général, aucune des deux marques ne se classe favorablement par rapport aux autres constructeurs automobiles.

Fiabilité des berlines : BMW gagne

La comparaison de deux modèles spécifiques est certainement un moyen plus précis de déterminer quelle marque offre un produit plus fiable que de comparer les marques dans leur ensemble. BMW et Mercedes proposent toutes deux un grand nombre de voitures pour de nombreux segments différents, et elles présentent de légères différences en matière de fiabilité.
Dans le domaine des berlines de taille moyenne, BMW propose la série 5 et Mercedes la classe E. Ces deux voitures sont considérées comme sûres et fiables. Ces deux voitures sont considérées comme sûres et luxueuses, mais en ce qui concerne la fiabilité, c’est la BMW qui l’emporte.
La BMW Série 7 et la Mercedes-Benz Classe S sont les berlines phares de chaque constructeur. Elles offrent toutes deux un luxe, un confort et un style exceptionnels, à un prix comparable. Mercedes vient de sortir la toute nouvelle classe S, et un tout nouveau modèle obtient généralement de moins bons résultats qu’un concurrent déjà établi dans le segment de la fiabilité, et c’est le cas de la nouvelle classe S.
Les berlines les plus populaires de ces marques sont probablement la BMW série 3 et la Mercedes-Benz classe C. Et dans cette catégorie, BMW a montré une supériorité constante dans le secteur de la fiabilité, même si la Série 3 est sortie il n’y a pas si longtemps.

  Quelle Mercedes GLK est la meilleure, diesel ou essence ?

Fiabilité des SUV : Mercedes gagne

Dans le domaine des SUV, Mercedes parvient à proposer des SUV plus fiables que BMW. Dans le segment des SUV de taille moyenne, Mercedes propose le GLE, et BMW propose le X5. Le GLE a réussi à battre le X5 par une petite marge dans le département de la sécurité et de la fiabilité, tandis que le X5 l’emporte sur la Merc dans le département du comportement.
En ce qui concerne les grands SUV à 7 places, BMW propose le X7, et Mercedes-Benz propose le GLS. La Mercedes parvient également à battre le X7 en tant que véhicule plus fiable. Cela s’explique principalement par le fait que le GLS est un modèle bien établi et que BMW n’a commencé à fabriquer le X7 qu’il y a peu de temps.
Dans le segment des petits SUV, ces deux marques proposent des SUV admirablement fiables. Mais dans ce segment, il semble que Mercedes remporte la victoire avec le GLC, même s’il est assez difficile de savoir lequel de ces deux modèles est vraiment plus fiable, tant ils sont proches l’un de l’autre.
Cela montre simplement qu’en matière de fiabilité, les deux marques sont à peu près égales et que la fiabilité dépend surtout de la façon dont le propriétaire traite sa voiture d’une situation à l’autre, et pas nécessairement de ces tableaux et concours.

Section FAQ

Comment ces marques se comparent-elles à Toyota et aux autres constructeurs automobiles japonais ?

Les constructeurs japonais tels que Toyota ou Lexus ont toujours offert une fiabilité exceptionnelle, et ils ont toujours été mieux placés que les marques allemandes. Cela s’explique principalement par le fait que l’approche de Toyota en matière de construction automobile est davantage axée sur la fiabilité que sur la technologie.
On peut dire la même chose de Lexus, même si elle est une marque de voitures de luxe. Les avantages dont jouissent Mercedes ou BMW dans le domaine de la technologie et du luxe sont quelque peu comparables à l’avantage dont jouit Lexus dans le domaine de la fiabilité.

  Quelle est la voiture allemande la plus fiable ?

Comment Audi ou Porsche se comparent-elles à BMW et Mercedes en matière de fiabilité ?

C’est plus ou moins la même histoire avec Audi. Il existe de nombreuses disparités et différences au sein du segment, mais tout bien considéré, ces trois marques offrent des résultats comparables en matière de fiabilité. Mais pour Porsche, c’est une autre histoire, à certains égards du moins.
Des voitures comme le Cayenne sont assez comparables au X5 ou au GLE. Cela s’explique par le fait que la plate-forme sur laquelle le Cayenne est construit est partagée par de nombreux constructeurs automobiles au sein du groupe VAG. Mais certains modèles comme la 911 offrent beaucoup plus dans presque tous les segments, y compris la fiabilité.

Quelle marque coûte le plus cher à réparer, BMW ou Mercedes ?

Toutes les voitures se cassent, c’est indiscutable. Mais ce qui est discutable, c’est le prix que vous payez pour maintenir votre voiture en état de marche, et dans cette situation, c’est encore plus désordonné. Cependant, en moyenne, la réparation d’une BMW coûte 5 000 $ de plus que celle d’une Mercedes après l’expiration de toutes les garanties.
Et dans ce segment, la façon dont un modèle spécifique est traité est également plus importante. La façon dont un modèle spécifique est traité est à peu près la morale de l’histoire. Tous ces chiffres sont si proches qu’ils sont plus ou moins hors de propos.
La chose la plus importante sera toujours la façon dont la voiture a été traitée. Surtout si vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion. Dans ce cas, toutes ces informations ne sont vraiment pas pertinentes car elles ne vous disent rien sur l’état de la voiture que vous envisagez d’acheter. Si vous achetez une voiture d’occasion, vous devez toujours effectuer une inspection avant l’achat et consulter un professionnel.

  Quels modèles Mercedes sont équipés du système AIRMATIC ?

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z