La BMW i4 est-elle une bonne voiture ?

BMW i4

BMW fait partie des pionniers dans le domaine des voitures électriques. Après avoir présenté la BMW i3, BMW a continué à produire d’autres voitures entièrement électriques exceptionnelles comme la BMW i4. Comme ses sœurs à moteur à combustion interne, la BMW i4 a des performances exceptionnelles, elle est confortable, élégante et offre une excellente maniabilité. Mais la BMW i4 est-elle une bonne voiture ?

Oui, la BMW i4 est une bonne voiture. Néanmoins, elle a aussi quelques défauts qui n’intéresseront pas certains acheteurs. Bien que la BMW i4 ne produise aucune émission, qu’elle soit fiable et qu’elle soit dotée d’une technologie haut de gamme, son coût initial est élevé et la garde au toit à l’arrière est faible, en raison de la ligne de toit inclinée.

Dans l’ensemble, la i4 est l’une des meilleures voitures compactes entièrement électriques sur le marché. Parmi ses concurrents les plus proches, citons la Tesla Model 3, la Mercedes-Benz EQE, la Polestar 2 et la Volvo S60 Hybrid.

Histoire de la BMW i4

La BMW i4 a été produite de 2021 à ce jour. Il s’agit d’une voiture exécutive compacte électrique à batterie avec une carrosserie liftback à cinq portes. Même s’il s’agit d’une berline, BMW la commercialise comme un coupé à quatre portes. En plus de cela, elle est proposée avec trois dispositions, dont le moteur arrière, la propulsion arrière (eDrive) et la transmission intégrale (xDrive).

Notez que la BMW i4 fait partie du modèle de la sous-marque i de BMW. D’ailleurs, il s’agit de la cinquième génération du modèle de la sous-marque i. Les autres voitures de cette sous-marque sont les BMW i3, ix et i8. De plus, la BMW i4 est vendue en deux versions, soit la eDrive40 et la M50.

Caractéristiques de la BMW i4

Apparence

La BMW i4 est aussi élégante et remarquable que la BMW Série 4 Gran Coupé. Si vous n’êtes pas amateur, vous ne parviendrez peut-être pas à différencier la voiture électrique de la voiture à moteur à combustion interne. Contrairement à sa sœur à essence, la i4 est dotée d’un coffre de type liftback. De plus, elle présente des accents bleus sur plusieurs éléments, notamment autour de la calandre, des bas de caisse et du pare-chocs arrière.

  Quel est le meilleur petit VUS BMW ?

En outre, des roues en alliage de 18 pouces sont de série, mais BMW propose également des roues de 19 pouces. En ce qui concerne l’intérieur, il partage les mêmes caractéristiques que son homologue à essence. La seule différence réside dans les accents bleus. Vous pouvez donc vous attendre à un intérieur confortable, luxueux, spacieux et doté de technologies avancées.

Performances

Outre le confort et le luxe, la BMW i4 offre également des performances de haut niveau. Elle dispose de deux versions qui permettent aux utilisateurs de décider de la puissance qu’ils souhaitent. La BMW i4 eDrive40 est équipée d’un seul moteur sur l’essieu qui délivre un maximum de 335 ch et 317 lb-pi de couple.

Mais si vous optez pour la plus puissante M50, qui est équipée d’un moteur électrique sur les deux essieux, vous obtiendrez un total de 536 ch et 586 lb-pi de couple. En outre, l’eDrive40 est doté d’un système de propulsion arrière, tandis que le M50 est doté d’un système de transmission intégrale.

Confort et espace de chargement

L’un des plus grands avantages de posséder une BMW i4 est qu’elle est dotée d’un coffre facile d’accès. Grâce à la grande porte du coffre. De plus, son habitacle est spacieux et peut accueillir jusqu’à cinq personnes confortablement. Parmi les caractéristiques intérieures qui la distinguent, citons la sellerie en cuir blanc, les garnitures en or rose et les garnitures en bois clair.

Autonomie

La BMW i4 a une excellente autonomie, meilleure que celle de la Polestar, mais toujours inférieure à celle de la Tesla Model 3. La version eDrive40 à un moteur peut parcourir jusqu’à 300 miles avec une batterie pleine, tandis que la version M50 à deux moteurs peut parcourir jusqu’à 245 miles.

  BMW Série 6 Gran Turismo Fiabilité

Notez que les deux modèles utilisent une batterie de 80,7 kWh. En outre, elles disposent d’une capacité de charge de 200 kilowatts, ce qui est assez rapide.

Prix

Malgré plusieurs caractéristiques étonnantes, la BMW i4 est légèrement plus chère que la plupart de ses concurrentes. Elle est même plus chère que la Tesla Model 3, qui est plus performante et plus rapide que la i4. Le prix de base de la BMW i4 est d’environ 55 400 $.

FAQ

Quelle est la durée de vie de la BMW i4 ?

C’est une question difficile, car la BMW i4 n’est sur le marché que depuis un an. Néanmoins, BMW affirme que ses voitures électriques devraient durer au moins 15 ans. C’est une longue période, mais ce n’est pas encore mieux que celle de Tesla. Par ailleurs, BMW travaille également sur des batteries durables, ce qui pourrait permettre à ses voitures électriques de durer plus longtemps.

Quelle est la vitesse de la BMW i4 ?

Avant l’introduction de la BMW i4 sur le marché, la BMW i3 était la voiture électrique BMW la plus rapide. Mais avec l’introduction de la BMW i4, elle est maintenant la voiture électrique BMW la plus rapide. La BMW i4 M50 peut accélérer de 0 à 60 en seulement 3,3 secondes et sa vitesse maximale est d’environ 139,8 mph.

Ainsi, si vous voulez une voiture électrique plus rapide, envisagez d’acheter la BMW i4 M50 car elle est 0,2 seconde plus rapide que la BMW M3.

Quel est le problème courant de la BMW i4 ?

Comme la BMW i4 est encore récente sur le marché, la plupart des utilisateurs n’ont pas signalé beaucoup de problèmes. Cependant, il y a quelques éléments auxquels les acheteurs intéressés doivent être prêts à faire face. Il s’agit notamment du manque d’amortisseurs de batterie, de la complexité excessive des systèmes d’infodivertissement et de l’absence d’infrastructures de recharge.

  Quelle classe de revenus achète une BMW ou une Mercedes ?

Qu’est-ce que le pack premium BMW i4 ?

Le pack premium BMW i4 est un pack proposé par BMW aux utilisateurs de l’i4. Ce pack coûte environ 950 $ de plus et comprend des sièges et un volant chauffants ainsi qu’un éclairage d’ambiance variable et quelques autres caractéristiques de luxe.

La BMW i4 est-elle un SUV ?

Non, la BMW i4 est un grand coupé ou une berline. Elle a quatre portes, comme la plupart des berlines, mais avec un toit incliné. Ainsi, au lieu de la qualifier de berline, la plupart des gens l’appellent un grand coupé en raison de son allure sportive et élégante. De plus, la ligne de toit inclinée la rend plus attrayante qu’une berline standard.

Résumé

Si vous êtes à la recherche d’une berline intermédiaire entièrement électrique, fiable, performante, confortable, sûre et luxueuse, la BMW i4 est une bonne voiture à considérer. Néanmoins, la voiture présente aussi quelques défauts, notamment le manque de tapis de protection pour les batteries, le manque de stations de recharge et un système d’infodivertissement trop complexe.

Contrairement à la BMW i3, la i4 dispose d’une meilleure autonomie, mais elle n’est toujours pas supérieure à celle de la Tesla Model 3. Cependant, elle est plus confortable que la Tesla Model 3 et la Polestar 2, qui sont ses plus proches concurrentes. Dans l’ensemble, la BMW i4 est le meilleur modèle BMW entièrement électrique sur le marché.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z