La BMW M240 est-elle une bonne voiture ?

La BMW M240 est-elle une bonne voiture ?

La BMW Série 2 a été formée après que BMW ait décidé de séparer les modèles 2 portes de la BMW Série 1 en une nouvelle série. La Série 2 a été lancée plus tard comme un coupé et un cabriolet à 2 portes en 2014, et elle était basée sur la plate-forme à propulsion arrière. Cela dit, la BMW M240 est-elle une bonne voiture ?

Oui, la BMW M240 est l’une des meilleures voitures exécutives sous-compactes de BMW sur le marché. Bien qu’il s’agisse d’un coupé, elle est pratique, spacieuse, confortable, fiable, sûre et efficace. Comme la plupart des BMW, ce modèle comporte également quelques problèmes, mais ils ne sont pas aussi nombreux que pour les autres modèles BMW.

Historique de la BMW M240

La BMW M240 fait partie de la série 2 de BMW. BMW a commencé à produire la série 2 en 2014. Elle a débuté avec une version coupé et une version cabriolet. Le coupé, qui est également appelé F22 est le successeur de la série 1 E82, tandis que le cabriolet, qui est également appelé F23 a succédé au cabriolet de la série 1 E88.

Bien que la BMW M240 fasse partie de la BMW Série 2, elle est sortie quelques années plus tard après l’introduction de la première M240. Ce modèle est sorti en 2016, et il s’est décliné en deux finitions ; la M240i et la M240i XDrive. Ainsi, l’utilisateur a le choix de choisir soit une garniture de base, soit la garniture de performance.

Caractéristiques de la BMW M240

Apparence
En termes d’apparence, la BMW M240 est bien construite et séduit les personnes qui aiment le design sportif. En outre, elle est équipée de jantes en aluminium de 19 pouces, d’une grande calandre en forme de rein, et bien plus encore. L’intérieur est également bien conçu avec des caractéristiques de premier ordre telles qu’un volant en cuir, un hayon mains libres, des sièges synthétiques de qualité supérieure, un toit ouvrant, et bien plus encore.

  BMW Série 8 - Fiabilité

Performance

La BMW M240 n’est pas seulement dotée d’un look sportif, elle offre également des performances exceptionnelles. Cette voiture sous-compacte est équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3,0 litres avec une transmission automatique à 8 vitesses et un système de traction intégrale. Ce puissant moteur délivre une puissance maximale de 382 ch et un couple de 369 lb-pi.

Quelle que soit la finition de la BMW M240 que vous choisissez, vous obtiendrez toujours les mêmes performances. Cette voiture a une vitesse de pointe de 155 mph et peut accélérer de 0 à 60 en seulement 4,1 secondes. Elle est donc assez rapide et peut concurrencer favorablement ses rivales. La maniabilité est également facile et amusante.

Confort et espace de chargement

Comme la plupart des coupés, la BMW M240 est équipée de quatre sièges. C’est à la fois une bénédiction et une malédiction. C’est une bénédiction car elle offre plus d’espace et de confort. D’un autre côté, c’est une malédiction car elle ne peut transporter que quatre personnes et non cinq.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes une personne de famille, vous adorerez cette voiture et vous pourrez l’utiliser pour déposer vos enfants à l’école ou l’utiliser pour faire plusieurs courses. Grâce au volume décent du coffre de 10 pieds cubes d’espace. C’est mieux que ce qu’offrent la plupart des coupés.

Efficacité énergétique

L’un des inconvénients de l’achat d’une voiture de luxe est sa faible efficacité. Ce n’est pas le cas de la M240, qui affiche une cote EPA de 23 mpg en ville, 32 mpg sur l’autoroute et 28 mpg en mode combiné. Ainsi, elle a la même efficacité que la Mercedes-Benz Classe A, mais l’Audi A3 avec 31 mpg combiné est toujours plus efficace.

  Quelle classe de revenus achète une BMW ou une Mercedes ?

Néanmoins, les personnes qui choisissent la BMW M240i XDrive seront encore moins efficaces puisqu’elle affiche 26 mpg en mode combiné.

Prix

C’est l’une des parties les plus difficiles de la possession de la BMW M240. Avec un prix de base d’environ 37 400 $, cette voiture est plus coûteuse que l’Audi A3 à 35 900 $, et la Mercedes-Benz Classe A à 35 000 $. Cependant, elle est plus performante que ces deux modèles. Au contraire, ces deux modèles ont une apparence et une sensation plus luxueuses que la M240.

FAQ

La BMW M240 vaut-elle la peine d’être achetée ?

Oui, la BMW M240 vaut la peine d’être achetée en raison de ses excellentes performances, de sa fiabilité et de son rendement énergétique. De plus, ce coupé est moins cher à entretenir que ses frères et sœurs, car il enregistre moins de problèmes. Le seul problème que les utilisateurs trouveront avec cette voiture est que ses pièces de rechange peuvent être coûteuses.

Quels sont les problèmes courants de la BMW M240 ?

La BMW M240 est peut-être un joli coupé, mais elle présente également divers problèmes que les acheteurs intéressés devraient connaître. Parmi les problèmes courants auxquels les utilisateurs seront confrontés, citons les problèmes électriques, les problèmes de suspension, les fuites d’huile, les fuites du système de refroidissement, les plaques mal installées, les problèmes de moteur, les airbags endommagés et les problèmes de boîte de vitesses.

Quelle est la vitesse de la BMW M240 ?

La BMW M240 est propulsée par un moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres turbocompressé qui délivre un maximum de 382 ch et 369 lb-pi de couple. De plus, elle peut atteindre une vitesse de pointe de 155 mph et passer de 0 à 60 en seulement 4,1 secondes. Il s’agit d’une performance exceptionnelle si l’on considère qu’il s’agit d’un modèle de la BMW Série 2.

  Qui fabrique l'huile BMW ?

La BMW M240 conserve-t-elle sa valeur ?

Comparée aux autres BMW, la BMW M240 conserve bien sa valeur. Cependant, la plupart de ses rivales d’autres marques conservent mieux leur valeur. Par exemple, après 3 ans de possession, la BMW M240i conserve environ 60 % de son PDSF. C’est mieux que la plupart des modèles BMW sur le marché.

Quelle est la durée de vie de la BMW M240 ?

La BMW M240 est l’un des modèles BMW les plus fiables sur le marché. Si le propriétaire prend bien soin de cette voiture, elle peut durer plus de 250 000 miles. Cependant, de sérieux problèmes commencent à apparaître après que la voiture ait parcouru plus de 120 000 miles. En outre, la BMW M240 est moins chère à entretenir que les autres BMW Série 2, en raison de la fiabilité de son moteur B58.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’un coupé luxueux, fiable et performant, la BMW M240 est la meilleure option. Cette voiture est bien construite, rapide, confortable, économe en carburant et sûre. Cependant, son coût initial est assez élevé et son entretien peut être un peu plus coûteux que celui de ses concurrents, comme l’Audi A3 ou la Mercedes-Benz Classe A.

Dans l’ensemble, c’est une voiture agréable à vivre et à conduire. Elle se manie bien et la direction est réactive. Même si elle peut accueillir jusqu’à quatre adultes, elle peut être une belle voiture familiale car elle a un grand coffre.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z