La BMW M4 est-elle une bonne voiture ?

La BMW M4 est-elle une bonne voiture ?

La BMW M4 est un coupé sport haute performance doté de nombreuses caractéristiques exceptionnelles. Elle possède un moteur puissant, un design agile, des fonctionnalités avancées et un intérieur confortable. Cependant, la BMW M4 est-elle une bonne voiture ?

Comme la plupart des voitures de sport, la BMW M4 a un coût initial élevé. Elle est également coûteuse à entretenir, ce qui peut être peu attrayant pour certaines personnes. En outre, elle présente plusieurs problèmes auxquels les propriétaires doivent être prêts à faire face. Néanmoins, la voiture est élégante, avec une conduite douce et une manipulation facile. Elle est également luxueuse et avancée.

Histoire de la BMW M4

La BMW M4 est la variante haute performance de la BMW Série 4. Ce modèle a été en production de 2014 à ce jour. Avant que BMW ne sépare le coupé et le cabriolet BMW Série 3 en Série 4, la M4 faisait partie de la Série 3.

Lorsque BMW a transformé les coupés et cabriolets de la série 3 en série 4, elle a apporté plusieurs améliorations, notamment au niveau du moteur, de la suspension, des freins, du système d’échappement et de la réduction du poids. En outre, la M4 fonctionne soit avec des roues arrière motrices, soit avec quatre roues motrices.

De plus, elle est propulsée par un moteur S55 biturbo de 3,0 litres à 6 cylindres en ligne avec une boîte manuelle ZF à 6 vitesses ou une boîte à double embrayage à 7 vitesses.

Caractéristiques de la BMW M4

Apparence

La BMW M4 est bien conçue mais ne peut pas prétendre à la meilleure apparence de sa catégorie. Les concurrentes telles que l’Audi RS5 sont plus belles que la M4. Néanmoins, la voiture est dotée de nombreuses caractéristiques extérieures et intérieures attrayantes qui laisseront les spectateurs perplexes et en redemanderont.

Parmi les caractéristiques notables de la BMW M4, citons les jantes M-Double spoke de 18 ou 19 pouces de couleur gris orbite. Elle est également dotée d’une garniture extérieure Shadowline, d’une calandre unique et charmante et de rétroviseurs latéraux aérodynamiques optimisés. À l’intérieur, elle est dotée d’une sellerie en cuir et de nombreux éléments de finition en fibre de carbone, pour n’en citer que quelques-uns.

  BMW Z4 Fiabilité

Performances

La BMW M4 est proposée en quatre versions : coupé, coupé compétition, cabriolet compétition et CSL. La CSL est la version la plus puissante et la plus chère. La CSL produit un maximum de 543 ch et 479 lb-pi de couple. Elle atteint également une vitesse maximale de 191 mph et peut accélérer de 0 à 60 en seulement 3,6 secondes.

En outre, la BMW M4 est facile à manier et offre une conduite puissante mais souple.

Confort et espace de chargement

La BMW M4 est peut-être un coupé sportif, mais elle offre également du confort aux passagers. Grâce à sa banquette arrière spacieuse. Néanmoins, le siège avant n’est pas aussi spacieux mais reste correct. L’une des caractéristiques remarquables de l’intérieur de la M4 est l’option de sièges avant en fibre de carbone super cool.

L’espace de chargement ou le coffre est bon mais pas idéal pour les personnes qui ont l’intention de transporter beaucoup de bagages ou de valises à bord. Il offre un total de 14,4 pieds cubes de pace.

Sécurité

BMW est fier de créer certaines des voitures les plus sûres sur le marché. La BMW M4 ne fait pas exception à la règle, car elle est dotée de certains des dispositifs de sécurité les plus avancés de sa catégorie. Parmi les dispositifs de sécurité inclus dans cette voiture, citons l’alerte de franchissement de ligne, la surveillance des angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au maintien dans la voie et l’alerte de circulation transversale arrière.

Efficacité énergétique

Comme prévu, la BMW M4 est aussi une grande consommatrice de carburant, car la plupart des BMW et des voitures de luxe en général consomment beaucoup de carburant en raison des caractéristiques sophistiquées et avancées qu’elles possèdent. La M4 a une cote EPA de 16 mpg en ville, 23 mpg sur l’autoroute, et une cote combinée de 18 mpg. C’est plutôt moins efficace que la plupart de ses rivales.

  Problèmes courants de la BMW F11

Prix

Le coupé sport BMW M4 n’est pas une voiture bon marché. Le prix de base de la BMW M4 2023 est d’environ 74 000 $. Si vous comparez ce prix à celui de sa plus proche concurrente, l’Audi RS5, vous constaterez que l’Audi est assez chère, mais que d’autres rivales comme la Cadillac CT4-V Blackwing sont moins chères. Dans l’ensemble, c’est un bon prix pour commencer.

FAQ

Est-ce que cela vaut la peine d’acheter la BMW M4 ?

La BMW M4 vaut la peine d’être achetée si vous désirez un coupé sport élégant, luxueux, performant et confortable. Par contre, vous devriez éviter cette voiture si vous voulez une voiture de sport fiable, efficace et nécessitant peu d’entretien. Elle a également un coût initial élevé, qui est bien supérieur à celui de la plupart de ses concurrentes.

Quels sont les problèmes courants de la BMW M4 ?

Avant d’investir dans le modèle BMW M4, vous devriez vous renseigner sur certains des problèmes courants que vous rencontrerez au cours de votre achat. Les problèmes courants de la BMW M4 sont les fuites du couvercle et du joint de couvercle de soupape, les fuites du joint de carter d’huile, les problèmes de moyeu de manivelle, les problèmes de freins, la défaillance du thermostat, et bien plus encore.

Quelle est la vitesse de la BMW M4 ?

La BMW M4 est l’une des voitures de sport les plus rapides du marché. Grâce à son puissant moteur 6 en ligne de 3,0 litres qui développe jusqu’à 543 ch et 479 lb-pi de couple. Elle a également une vitesse de pointe de 191 mph et peut accélérer de 0 à 60 mph en 3,6 secondes.

  Quels sont les problèmes courants de la BMW 335i ?

La BMW M4 conserve-t-elle sa valeur ?

La plupart des modèles BMW ont un taux de dépréciation élevé, ce qui les rend bon marché sur le marché de la revente. Cependant, la BMW M4 conserve mieux sa valeur que la plupart des BMW, puisque son taux de dépréciation sur 5 ans est de 46 %. Ainsi, si vous achetez une nouvelle BMW M4 aujourd’hui à environ 87 000 $, elle se dépréciera jusqu’à environ 51 000 $.

Bien que ce taux de dépréciation soit meilleur que celui de la plupart des BMW, la BMW M4 se déprécie encore beaucoup par rapport à la moyenne du marché.

Quelle est la durée de vie de la BMW M4 ?

Si vous prenez bien soin de votre BMW M4 en respectant le service d’entretien périodique recommandé par BMW, votre BMW atteindra plus de 200 000 miles ou même plus. Équipée du moteur S55, la BMW M4 est l’un des modèles BMW les plus fiables du marché. Vous pouvez même dépasser les 250 000 miles avec un entretien approprié et de bonnes habitudes de conduite.

Conclusion

La BMW M4 est une bonne voiture pour ceux qui désirent un beau coupé sportif, luxueux, sophistiqué, confortable, puissant et rapide. Mais si vous recherchez une voiture de sport fiable, économe en carburant, nécessitant peu d’entretien et abordable, ce n’est pas la voiture qu’il vous faut.

Comme la plupart des coupés sport, cette voiture est assez chère à l’achat et coûteuse à l’entretien. En outre, elle présente quelques problèmes avec lesquels les acheteurs intéressés devraient se familiariser. En dehors de cela, c’est une voiture agréable à conduire avec une excellente tenue de route et des sièges arrière confortables.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z