Le Ford Bronco Raptor est un modèle de performance haut de gamme de Ford Bronco, conçu pour ceux qui préfèrent que leur SUV soit capable de traverser pratiquement tous les terrains imaginables. Certes, le Bronco Raptor ne peut pas franchir des bâtiments ou des ponts, mais il peut franchir des rochers, des dunes de sable, des pentes raides, de la neige, de l’eau et tout le reste.
Alors, le Ford Bronco Raptor est-il une bonne voiture ? Eh bien, cela dépend. Si vous aimez l’allure du Bronco et que vous voulez un véhicule tout-terrain compact mais performant, il est difficile de contester le Ford Bronco Raptor. Le moteur est assez puissant, il est beau, il offre une expérience de haut en bas, il est raisonnablement fiable, bien équipé et étonnamment pratique pour un SUV compact.
Le moteur EcoBoost de 3,0 litres développe 418 ch et produit un couple de 415 lb-pi, ce qui n’est pas négligeable, même pour un véhicule de taille normale. Le nom Bronco est une icône grâce au légendaire Bronco de première génération. Le nouveau modèle hérite de touches de design similaires, mais l’ensemble de la voiture semble plus moderne avec une bonne dose d’équipements tout-terrain.
Le Bronco Raptor semble bien se comporter en termes de fiabilité, et son prix est presque équivalent à celui du F150 Raptor. Les aspects pratiques sont décents pour un petit SUV car le Bronco offre suffisamment de places assises et un coffre relativement volumineux.
Ford Bronco Raptor – Le groupe motopropulseur
Le Bronco Raptor est équipé d’un moteur V6 biturbo développant 418 ch et 415 lb-pi de couple, ce qui devrait être suffisant pour la plupart des gens. De nombreuses personnes souhaitaient en effet que le Bronco Raptor soit équipé d’un V8 de 5,0 litres, mais Ford a déclaré que le V8 Coyote sera disponible avec le Bronco DR. Avant de sortir votre portefeuille, sachez que le DR sera un modèle limité non autorisé sur la route.
Ce moteur est accouplé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports semblable à celle que l’on trouve dans le Ford Explorer ST. L’Explorer ST et le Bronco partagent le même groupe motopropulseur avec un petit réglage du moteur pour ajouter les 18 ch supplémentaires au Bronco. Ce groupe motopropulseur est capable de traverser toutes sortes de terrains et Ford a déclaré qu’il pensait que ce groupe motopropulseur convenait le mieux au Bronco Raptor.
En ce qui concerne l’efficacité, le Bronco Raptor est capable d’atteindre un rendement maximal de 15MPG, ce qui n’est pas une raison pour se vanter. Cependant, c’est mieux que le concurrent le plus proche du Bronco, le Jeep Wrangler Rubicon de 470 ch et 14MPG.
Ford Bronco Raptor – Design et châssis
Le Bronco Raptor a l’air plus méchant et plus costaud que le Bronco normal car il utilise un design extérieur beaucoup plus agressif. Avec ses énormes pneus adhérents, le Bronco est capable de grimper sur des rochers sans craindre de crever. L’avant a reçu un nouveau pare-chocs, un nouveau bas de caisse et un capot légèrement plus méchant. L’intérieur du Bronco n’est pas très différent de celui du Bronco ordinaire.
C’est au volant que le Bronco se distingue le plus du Bronco ordinaire, car on sent la puissance accrue, mais aussi les pneus plus robustes. Le Bronco n’est pas la voiture la plus confortable sur la route, mais Ford n’a jamais voulu qu’il le soit.
Ford Bronco Raptor – Fiabilité et problèmes courants
En matière de fiabilité, le Bronco est difficile à placer. La raison en est simple, le Bronco n’est pas sorti depuis assez longtemps pour que nous puissions décider s’il va durer ou non. Cependant, nous avons déjà vu que le groupe motopropulseur du Ford Explorer ST semble bien résister, il n’y a donc aucune raison de penser que le Bronco Raptor sera différent.
D’autre part, il y a quelques problèmes concernant le toit souple et le toit rigide, l’électronique, la suspension et la qualité de construction générale. Quoi qu’il en soit, nous devrons attendre et voir si le Bronco Raptor sera bon pendant quelques années.
Ford Bronco Raptor – Valeur et praticité
70 000 $ pour un petit SUV Ford, c’est beaucoup d’argent et Ford espère qu’il va en vendre une tonne. D’une part, le Bronco Raptor conservera très bien sa valeur, ce qui signifie que l’acheter et le revendre par la suite ne sera pas extrêmement pénible. D’autre part, le Ford F150 coûte à peu près le même prix, et je le préfère au Bronco.
Sur le plan pratique, le Bronco est correct. Il offre une place assise décente pour sa taille, mais il y a des voitures plus pratiques dans ce segment. Dans l’ensemble, la visibilité est excellente, et il est également très facile de monter dans le Bronco.
Section FAQ
Devrais-je acheter le Ford Bronco Raptor ?
Si vous êtes à la recherche d’un SUV tout-terrain compact mais performant, la Jeep Wrangler Rubicon était autrefois votre meilleur choix. Aujourd’hui, vous pouvez également opter pour le Ford Bronco Raptor, qui est plus beau, plus emblématique et plus facile à conduire au quotidien. En tant que tel, le Ford Bronco Raptor vaut le coup si vous recherchez une telle voiture.
D’un autre côté, si vous n’êtes pas un adepte du tout-terrain, mais que vous aimez simplement le look du Bronco Raptor, vous devez garder à l’esprit que le Bronco n’est pas le SUV le plus confortable, ni le plus relaxant à 70 000 $.
Le Ford Bronco Raptor est-il meilleur que le Ford F150 Raptor ?
Lorsque l’on regarde les prix de ces deux véhicules, on se rend vite compte que le nouveau Bronco Raptor est environ 2 000 $ plus cher que le F150 Raptor. Le F150 est équipé d’un moteur de 450 ch de plus grosse cylindrée et est le meilleur véhicule pour la conduite quotidienne, car il est équipé de pneus moins agressifs et est globalement plus agréable sur la route.
Le Bronco est meilleur en tout-terrain parce que vous devrez dépenser au moins 8 000 $ pour améliorer le F150 afin de le rendre aussi performant que le Bronco Raptor. Prenez le Bronco si vous aimez son style et si vous aimez le tout-terrain, mais prenez le F150 pour tout le reste.
Combien coûte un Ford Bronco Raptor entièrement équipé ?
Si vous voulez un Bronco Raptor avec tout ce que vous pouvez obtenir, soyez prêt à payer 83 000 $ avant toute majoration du concessionnaire. Dans l’ensemble, un prix de 83 000 $ pour un Ford Bronco semble un peu fou, mais Ford espère que ces véhicules se vendront comme des petits pains, alors je suppose que nous devrons attendre et voir.