La Hyundai i40 est-elle une bonne voiture ?

Hyundai i40

La Hyundai i40 est une grande berline familiale/estate principalement conçue pour le marché européen. Elle a été révélée pour la première fois en 2011 et a été produite en continu jusqu’en 2019. La i40 n’est pas parfaite, loin de là, mais elle parvient à offrir une expérience relativement cohérente pour la plupart des gens. Alors, la Hyundai i40 est-elle une bonne voiture ?

La Hyundai i40 est sûrement une bonne voiture si ces types de voitures sont ce que vous voulez. La Hyundai i40 propose un grand nombre de moteurs, ce qui signifie qu’il n’est pas difficile de trouver celui qui répondra à vos besoins. Le design n’a rien de particulièrement spécial, comme c’est le cas pour les modèles Hyundai de cette époque. L’intérieur est agréable et peut être très bien équipé si vous optez pour un modèle très spécifique.

En ce qui concerne la conduite, la i40 semble définitivement plus grande que la plupart des autres modèles Hyundai, ce qui rend la voiture un peu plus confortable. Ce n’est pas une berline de sport, et cela se voit dès que vous montez à bord. La fiabilité n’est pas aussi bonne que celle de la plupart des modèles Hyundai, et nous allons mentionner les problèmes les plus courants de la Hyundai i40.

En ce qui concerne le rapport qualité-prix, la i40 est maintenant disponible à un prix très bas, ce qui justifie plus ou moins son achat. Elle n’est peut-être pas la meilleure des voitures familiales abordables, mais pour le prix, il est vraiment difficile de la battre. La praticité est également très bonne, en particulier avec la version break qui peut accueillir un certain nombre de personnes et d’objets dans le coffre.

Hyundai i40 – Le groupe motopropulseur

En ce qui concerne les options de motorisation, la i40 est vraiment bonne car elle offre une abondance de choix de moteurs. Le moteur d’entrée de gamme est le moteur à essence 4 cylindres de 1,6 litre qui développe 135 chevaux. Vous pouvez également opter pour le moteur 4 cylindres de 2,0 litres, plus puissant, qui développe 200 ch, ou pour le 4 cylindres de 2,0 litres légèrement modifié qui développe 177 ch. Ces moteurs à essence sont bons, mais la i40 est principalement conçue autour des moteurs diesel.

  Hyundai Genesis Fiabilité

La palette de moteurs diesel se compose de moteurs 4 cylindres de 1,7 litre à différents stades de réglage. Vous pouvez obtenir le 1.7L avec 116 ch, 136 ch ou 140 ch. Tous les modèles i40 sont à traction avant et vous pouvez choisir entre une boîte manuelle classique ou une boîte automatique à simple embrayage.

En termes d’efficacité, la i40 peut atteindre un maximum d’environ 45-50MPG avec les modèles diesel, tandis que les modèles à essence devraient être en mesure d’atteindre 35MPG.

Hyundai i40 – Design et châssis

La Hyundai i40 a une apparence assez banale, ce qui signifie qu’elle ne va pas gagner de prix, jamais. Hyundai avait l’habitude de fabriquer des voitures au look vraiment ennuyeux, jusqu’aux tout derniers modèles qui sont beaucoup plus beaux à bien des égards. En ce qui concerne l’intérieur, la i40 est agréable, mais rien ne va vous épater, surtout si vous êtes habitué au segment premium.

En ce qui concerne le châssis, la i40 est un modèle de confort et de facilité d’utilisation. Cela signifie qu’aucune i40 ne cherche à être excessivement sportive, et ce pour diverses raisons. C’est vraiment une voiture familiale sans prétention qui fait ce qu’elle est censée faire.

Hyundai i40 – Fiabilité et problèmes courants

En matière de fiabilité, la i40 n’offre pas des résultats aussi prometteurs que la plupart des autres modèles Hyundai. La i30 et même la i20 sont toutes deux plus fiables que la i40, ce qui est surprenant car la i40 est le modèle haut de gamme de la gamme “i”.

  Problèmes courants avec le Hyundai Kona

Les problèmes les plus courants de la Hyundai i40 incluent des problèmes avec le filtre DPF, des problèmes avec l’électricité, des problèmes avec les garnitures et les équipements, et des problèmes avec le système de direction. Dans l’ensemble, la i40 est capable de tenir son rang en matière de fiabilité, mais vous devez l’entretenir souvent et conformément à tous les bulletins de service de Hyundai.

Hyundai i40 – Valeur et praticité

En termes de valeur, la i40 s’est beaucoup dépréciée, ce qui signifie qu’elle peut être achetée à un prix très abordable. Pour le prix, il est difficile de battre la i40, mais si vous prévoyez de l’acheter, assurez-vous de faire une inspection avant l’achat. Les nouveaux modèles de i40 ne sont plus disponibles depuis quelques années, ce qui signifie que le marché de l’occasion est votre seule option.

La i40 est très pratique car elle est assez grande. Le coffre est également spacieux, surtout sur la version break qui peut accueillir quatre adultes sans problème. La visibilité est un peu limitée en raison de la taille de la voiture, mais rien d’extraordinaire pour cette taille.

Section FAQ

Combien de temps la Hyundai i40 peut-elle durer ?

Prédire correctement la durée de vie d’une voiture est une tâche extrêmement difficile, car de nombreuses variables influent sur cette durée. La Hyundai i40 devrait pouvoir durer au moins 320 000 km si vous en prenez soin, c’est-à-dire si vous l’entretenez régulièrement. Elle n’est peut-être pas aussi fiable que la plupart des modèles Hyundai, mais ce n’est pas un problème majeur par rapport à la plupart des autres voitures.

  Problèmes courants de la Hyundai Elantra

La bonne nouvelle, c’est qu’il est relativement facile de se procurer des pièces de rechange, car la i40 utilise plus ou moins les mêmes soubassements que de nombreux autres modèles de la série i.

La Hyundai i40 est-elle une voiture de luxe ?

La Hyundai i40 est une grande berline familiale, ce qui signifie qu’elle partage certaines similitudes avec les grandes voitures haut de gamme de diverses marques de luxe. Quoi qu’il en soit, la seule ressemblance entre ces voitures et la i40 se limite à la taille.

La i40 n’est pas assez confortable ou luxueuse pour être qualifiée de voiture de luxe, et cela est évident dès que l’on monte à bord de la i40. Cela ne veut pas dire que la i40 est inconfortable, mais plutôt que les véritables voitures de luxe se situent à un niveau complètement différent.

Pourquoi Hyundai a-t-elle arrêté la production de la i40 ?

La Hyundai i40 a été abandonnée parce qu’elle n’a jamais vraiment eu de succès. La plupart des acheteurs de grandes berlines en Europe choisissent des marques de luxe ou ne choisissent pas du tout de grandes berlines. La i40 n’est jamais arrivée aux États-Unis à cause de la Sonata qui est la berline Hyundai la plus populaire de tous les temps.

La Nouvelle-Zélande et l’Australie ont également reçu la i40, mais Hyundai a décidé de proposer la Sonata à la place de la i40 environ un an avant que la i40 ne soit complètement abandonnée. Dans l’ensemble, la i40 n’a jamais été très populaire, les chiffres de vente étant décents dans le meilleur des cas.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z