La Hyundai Ioniq 4 est-elle une bonne voiture ?

La Hyundai Ioniq 4 est-elle une bonne voiture ?

La Hyundai Ioniq 4 originale est sortie pour la première fois en 2016, elle a bénéficié d’un joli rafraîchissement en 2020, et elle a arrêté sa production en 2022. Maintenant, la Ioniq 4 est une voiture tentante à acheter sur le marché de l’occasion, car elle offre un excellent rapport qualité-prix, elle est vraiment fiable et vraiment efficace. Alors, la Hyundai Ioniq 4 est-elle une bonne voiture ?

Oui, la Hyundai Ioniq 4 est une très bonne voiture pour plusieurs raisons distinctes. Tout d’abord, la voiture est proposée en deux versions différentes, à savoir une motorisation hybride et une motorisation électrique. Deuxièmement, la Ioniq 4 est une voiture au look vraiment cool, bien plus belle que sa principale rivale, la Toyota Prius.

L’intérieur de la Ioniq 4 semble être assez décent, surtout si l’on considère le prix de la voiture. L’expérience de conduite n’a rien de spécial, elle est assez conforme à celle de nombreuses autres voitures de ce segment. La fiabilité est assez décente, mais il y a quelques problèmes qui méritent d’être abordés plus en détail.

L’aspect valeur est vraiment tentant car la Ioniq 4 était et reste une hybride bon marché à l’achat. L’aspect pratique est également très bon, car la voiture offre de la place pour quatre personnes, un coffre assez grand, une bonne visibilité et un certain nombre de caractéristiques adaptées aux familles.

Hyundai Ioniq 4 – La motorisation

La Hyundai Ioniq 4 se décline en deux variantes différentes. La première est la version hybride 1.6 GDI HEV, équipée d’un moteur 4 cylindres hybride à injection directe de 1580 cm3 développant 105 chevaux. Ce moteur est couplé à un moteur électrique qui porte la puissance combinée à 141 ch et 125 lb-pi de couple. 65MPG est le MPG combiné maximum que vous pouvez obtenir avec ce modèle.

  Hyundai Elantra Touring Fiabilité

Il est également livré exclusivement avec un système FWD et une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 6 rapports. L’autre version que vous pouvez obtenir est la Ioniq 4 entièrement électrique avec une batterie de 28 kWh et un moteur électrique de 120 ch avec un couple de 217 lb-pi. Il faut environ 20 minutes pour charger rapidement cette batterie à 80 % avec un chargeur de 70 kW.

La charge lente normale prend un peu moins de 5 heures. Cette version est aussi exclusivement à traction avant et peut atteindre le 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes alors que la version hybride met un peu plus de 10 secondes.

Hyundai Ioniq 4 – Design et châssis

La Hyundai Ioniq 4 est vraiment cool à l’intérieur comme à l’extérieur, bien plus qu’on ne pourrait le penser pour une voiture de ce prix. Hyundai n’a jamais été la marque connue pour fabriquer les plus belles voitures du marché, car elle a toujours privilégié la facilité d’utilisation et la fiabilité plutôt que le design et le style.

L’expérience de conduite n’a rien de spécial non plus. La voiture se conduit plus ou moins de la même manière que la Toyota Prius ou toute autre voiture de ce segment, ce qui signifie qu’elle n’est pas la plus dynamique, ni la plus luxueuse et confortable.

Hyundai Ioniq 4 – Fiabilité et problèmes courants

En matière de fiabilité, la Ioniq 4 est une voiture relativement fiable, mais il existe de nombreux autres modèles Hyundai qui sont beaucoup plus fiables que la Ioniq 4. La Ioniq 4 a donné le coup d’envoi d’un changement massif dans la philosophie des produits de Hyundai et a introduit la marque dans de nouvelles technologies, ce qui entraîne inévitablement des problèmes de fiabilité.

  La Hyundai Azera est-elle une bonne voiture ?

Ainsi, les problèmes de fiabilité les plus courants sont liés au fait que la voiture ne veut pas accélérer ou perd de la puissance. Parmi les autres problèmes, citons les problèmes de transmission, les problèmes liés aux systèmes électriques de la voiture, les problèmes d’équipement de la voiture et les problèmes liés aux systèmes de navigation et GPS de la Ioniq 4.

Hyundai Ioniq 4 – Valeur et praticité

Lorsque la Ioniq 4 est sortie, elle est immédiatement devenue l’une des voitures hybrides/électriques de moins de 30 000 $ les plus populaires du marché. La raison pour laquelle la Ioniq 4 a connu un tel succès est qu’elle n’est que l’une des très rares voitures que vous pouvez acheter dans cette gamme de prix. La Toyota Prius est l’autre. En tant que telles, ces deux voitures sont toujours populaires sur le marché de l’occasion comme point d’entrée pour les VE et les hybrides.

L’aspect pratique semble également très bon, car la voiture offre suffisamment de places assises et un bon volume de coffre. La ligne de toit inclinée grignote un peu l’espace des passagers arrière, mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter, car la voiture est suffisamment longue pour accueillir des passagers plus grands avec une relative facilité.

Section FAQ

Pourquoi Hyundai a-t-il abandonné la Ioniq 4 ?

L’année dernière, Hyundai a annoncé l’arrêt complet des ventes de la Hyundai Ioniq Electric sur le marché américain, suivi de l’arrêt complet de la production de la Hyundai Ioniq 4 hybride. La raison de cette décision est simple : Hyundai va sortir 11 nouveaux modèles de véhicules électriques d’ici 2030, ce qui signifie qu’il n’y a tout simplement plus de place pour la Ioniq 4.

  Hyundai Venue Fiabilité

La Ioniq 4 a été la voiture qui a fait entrer Hyundai dans l’ère des voitures hybrides et électriques et maintenant il est temps pour les nouveaux modèles d’arriver et d’améliorer la Ioniq 4.

Combien de kilomètres la Hyundai Ioniq 4 peut-elle parcourir ?

Si vous chargez complètement la batterie de la Ioniq 4 EV, vous pouvez espérer parcourir environ 170 miles par charge complète, ce qui semble un peu trop faible par rapport aux normes actuelles. Nous sommes maintenant habitués à des voitures ayant une autonomie de 200, 300, voire 400 miles par charge, ce qui rend la Ioniq 4 incroyablement démodée.

Cependant, si vous utilisez votre voiture pour la conduite quotidienne et les trajets quotidiens, et que vous avez tendance à la recharger lorsqu’elle est garée dans votre garage, l’autonomie de 170 miles de la Ioniq 4 devrait être plus que suffisante pour 99% des gens.

Combien de temps peut durer une batterie de Hyundai Ioniq ?

Hyundai affirme que ses batteries sont bonnes pour au moins 100 000 miles ou 10 ans d’utilisation continue. Chaque voiture est différente, mais Hyundai estime que la batterie de la Ioniq devrait pouvoir être utilisée en continu pendant au moins 8 à 10 ans. Cela dépend également du nombre de cycles de recharge que vous effectuez et de la qualité de l’entretien de la voiture.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z