La Hyundai Kona est-elle une bonne voiture ?

La Hyundai Kona est-elle une bonne voiture ?

Le Hyundai Kona est un SUV crossover sous-compact fabriqué par Hyundai en 2017. Le Kona a été en production continue depuis lors et il semble qu’il se vende toujours comme un fou. Il est disponible soit comme une voiture à moteur à combustion ordinaire, soit comme une hybride, soit même comme un EV complet. Alors, la Hyundai Kona est-elle une bonne voiture ?

La Hyundai Kona est une très bonne voiture pour ce qu’elle est, ce qui signifie que si ces types de voitures vous intéressent, vous allez apprécier la Kona. Tout d’abord, le fait que vous puissiez obtenir la Kona en tant que voiture à essence, voiture hybride ou VE en dit long sur la polyvalence de cette voiture. Elle a également un look très moderne, car elle s’inscrit dans le langage du design des citadines modernes.

En termes de fiabilité, le Kona est vraiment bon, mais il existe de meilleurs modèles Hyundai. Les problèmes les plus courants sont liés au moteur de la voiture, à la batterie de l’EV Kona, aux problèmes électriques des systèmes de contrôle de vitesse et d’assistance aux aveugles, et aux problèmes de freins. Si vous entretenez la voiture, vous devriez être plus qu’heureux avec elle.

L’aspect valeur est probablement l’une des principales raisons pour lesquelles la Kona se vend si bien. Il vous en donne tout simplement beaucoup pour votre argent. La praticité est également très bonne pour sa catégorie, mais elle n’a rien de spécial en général. Dans l’ensemble, le Kona est une voiture vraiment bien équilibrée qui a beaucoup de choses à offrir à de nombreux acheteurs potentiels qui rôdent dans ce segment du marché.

Hyundai Kona – La motorisation

La gamme de moteurs de la Hyundai Kona débute avec un moteur 3 cylindres en ligne de 1,0 litre développant 120 ch et 126 lb-pi de couple. Ce moteur est couplé à une boîte manuelle à 6 vitesses et à une traction avant permanente et est capable de produire jusqu’à 45MPG en mode combiné. Le moteur suivant est le 4 cylindres en ligne de 1,6 litre qui développe 177 ch et 195 lb-pi de couple. Celui-ci est livré avec une boîte automatique à 7 vitesses, une transmission intégrale et un rendement maximal de 35MPG combiné.

  Hyundai Veloster N Fiabilité

Le 1.6L est également disponible en version hybride, avec un moteur électrique qui développe 141 ch et 195 lb-pi de couple, mais le MPG est de 50MPG en combiné. Enfin, vous pouvez également opter pour deux modèles électriques avec des batteries de 39 kWh ou 64 kWh. La batterie de 64 kWh est associée à un moteur de 205 ch, tandis que la batterie de 39 kWh est associée à un moteur de 135 ch.

Vous pouvez vous attendre à une autonomie d’environ 279 miles avec la plus grande batterie ou 180 miles avec la plus petite batterie. Les deux modèles sont à traction avant. Dans l’ensemble, le Kona se décline en de nombreuses variantes, ce qui signifie qu’il est assez facile de trouver un modèle qui correspond à votre scénario d’utilisation personnel.

Hyundai Kona – Design et châssis

En ce qui concerne le design, nous pouvons facilement dire que le Kona s’inscrit dans le monde moderne des crossovers branchés, mais qu’il n’est pas nécessairement beau à voir. La voiture a l’air correcte, mais il n’y a rien de spécial à son sujet. C’est plus ou moins la même chose que l’intérieur. Si vous voulez des modèles Hyundai plus beaux, vous devriez concentrer votre attention sur la gamme Ioniq.

Sur le plan de la conduite, le Kona se conduit sans mettre l’accent sur quoi que ce soit. C’est une voiture raisonnablement confortable, mais ce n’est pas du tout une voiture de luxe. Elle n’est pas non plus particulièrement sportive, ce qui signifie que vous n’allez pas vraiment tomber amoureux de la Kona sur une route sinueuse.

  La Hyundai Azera est-elle une bonne voiture ?

Hyundai Kona – Fiabilité et problèmes courants

La fiabilité est assez décente avec le Kona car la voiture parvient à rester à l’écart des problèmes majeurs non résolus à ce stade. La bonne nouvelle est que l’entretien du Kona n’est ni cher ni difficile, ce qui explique pourquoi la plupart des gens devraient l’entretenir facilement. Si vous ne le faites pas, vous allez rencontrer un certain nombre de problèmes, mais il faut s’y attendre.

Les problèmes les plus courants sont liés aux freins, aux systèmes électriques et aux capteurs de la voiture, comme ceux qui contrôlent l’angle mort et le régulateur de vitesse adaptatif. Le moteur est susceptible de prendre feu, tandis que la batterie du Kona EV est également connue pour s’enflammer parfois sans raison apparente.

Hyundai Kona – Valeur et praticité

Vous pouvez vous attendre à payer entre 20 000 et 23 000 dollars pour la Kona ordinaire, tandis que les modèles Kona EV commencent à plus de 30 000 dollars, surtout pour la version à batterie la plus grande. À ce prix, il est logique d’opter pour une version à moteur à combustion interne ou hybride de la Kona, tandis que la Kona EV est un peu trop chère pour être facilement recommandée.

La praticité est aussi bonne que celle de toutes les autres voitures de ce segment, ce qui signifie qu’elle pourrait être meilleure, mais la voiture offre tout ce dont vous avez besoin et est également une voiture familiale décente.

Section FAQ

Quelles sont les voitures qui rivalisent avec la Hyundai Kona ?

Nous avons déjà indiqué qu’il s’agit de l’un des segments automobiles les plus populaires, ce qui signifie que de nombreuses personnes sont intéressées par l’achat de voitures de ce type. Les concurrents les plus sérieux du Kona sont le Kia Seltos, le Ford EcoSport, le Chevy Trax, le Jeep Renegade, le Fiat 500X, le Toyota CH-R, le Honda HR-V et le Nissan Kicks.

  Hyundai Ioniq 5 électrique Fiabilité

Toutes ces voitures partagent la même philosophie du marché et sont similaires à bien des égards, ce qui signifie que la fidélité à la marque joue un rôle énorme lorsqu’il s’agit de décider laquelle acheter.

Le Hyundai Kona est-il plus grand que le Kia Sportage ?

Non, le Kia Sportage est un SUV plus grand dans son ensemble, ce qui signifie qu’il est plus grand, plus large, plus haut, plus long et plus lourd. Il offre également plus de places assises et un coffre nettement plus grand. Certaines personnes comparent ces deux véhicules l’un à l’autre, mais la réalité est que le Kia Sportage appartient à un segment de marché plus élevé que le Kona.

Quelle est la différence entre la Hyundai Kona SE et la Hyundai Kona SEL ?

Le Hyundai Kona SE est le modèle de finition inférieur, car le SEL dispose de divers équipements de sécurité que les modèles SE n’ont pas. Les fonctions de démarrage sans clé et de clé de proximité sont également de série sur le SEL, mais absentes sur le SE. Vous pouvez également opter pour la finition Limited, qui est le niveau de finition le plus élevé de la Kona. La finition Limited reçoit le plus gros moteur et le toit ouvrant de série.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z