La Hyundai Veloster est-elle une bonne voiture ?

Hyundai Veloster

Le Hyundai Veloster est un hatchback sportif à 2 portes qui a été révélé pour la première fois en 2011 et a été produit en continu jusqu’en 2022. Le Veloster a été remplacé par des modèles tels que le Hyundai Kona N et le Hyundai Elantra N. Hyundai a réussi à vendre quelques centaines de milliers de modèles Veloster jusqu’en 2021, ce qui est effectivement un bon chiffre pour une voiture à seulement 2 portes. Alors, la Hyundai Veloster est-elle une bonne voiture ?

La Hyundai Veloster est effectivement une bonne voiture si vous recherchez une voiture à hayon à deux portes. Ce segment n’a jamais été vraiment très populaire auprès de la plupart des gens, ce qui explique pourquoi le Veloster n’est pas un modèle Hyundai particulièrement réussi. Quoi qu’il en soit, le Veloster dispose d’options de moteur assez intéressantes et fruitées, qui peuvent toutes être réglées pour offrir beaucoup plus de puissance.

Au niveau du design, le Veloster se caractérise par sa ligne de toit cunéiforme qui le distingue immédiatement des voitures similaires de ce segment. L’intérieur est convenablement aménagé, mais il n’y a rien de spécial. La fiabilité du Veloster est également très bonne, puisque la plupart des propriétaires lui ont attribué au moins 4 étoiles sur 5.

En termes de rapport qualité-prix, le Veloster est également très bon car on peut maintenant l’acheter pour quelques milliers de dollars d’occasion. Le côté pratique est un peu limité car le Veloster n’a que 2 portes et un intérieur relativement exigu, surtout pour les passagers de grande taille.

Hyundai Veloster – Le groupe motopropulseur

La Hyundai Veloster est livrée avec un moteur 4 cylindres 1,6L à aspiration naturelle développant 140ch et 123lb-ft de couple. Il s’agit du modèle le plus faible de tous, mais beaucoup de gens estiment qu’il est suffisant, surtout parce qu’il s’agit d’un moteur à aspiration naturelle qui aime monter en régime. Vous pouvez également opter pour le même moteur avec un 4-cylindres turbocompressé qui offre une puissance fruitée de 186 ch et un couple de 195 lb-pi.

  La Hyundai Equus est-elle une bonne voiture ?

Si vous voulez un modèle aux performances sérieuses, vous devrez opter pour le modèle Veloster Turbo à 4 cylindres de 1,6 litre qui offre 201 ch et 196 lb-pi de couple. Au sommet de la gamme, se trouve le Veloster N avec ses 275 ch et un couple de 260 lb-pi tout aussi impressionnant. Tous les modèles sont équipés de série de la traction avant, tandis que le modèle N dispose d’un différentiel spécial à l’avant.

Vous pouvez également choisir entre une bonne vieille boîte manuelle à course courte et une boîte automatique DCT à 6 rapports. Le rendement énergétique varie de 24MPG à 40MPG pour les modèles les plus efficaces. Dans l’ensemble, le Veloster offre des options intéressantes en matière de motorisation, en particulier le modèle Turbo et le modèle N.

Hyundai Veloster – Design et châssis

La Hyundai Veloster se caractérise par une ligne de toit cunéiforme et de larges hanches à l’arrière. Cela donne à la voiture une allure assez sportive, même si la partie avant ne ressemble à rien de spécial. L’intérieur est bien aménagé, mais il n’y a pas de véritables caractéristiques de luxe que l’on peut attendre d’une voiture de niveau économique.

Le réglage du châssis et de la suspension est uniquement axé sur le dynamisme, mais la voiture n’est pas du tout pénible. Ainsi, vous pouvez conduire le Veloster au quotidien sans aucun problème, mais vous pouvez aussi vous amuser dans les virages.

Hyundai Veloster – Fiabilité et problèmes courants

En matière de fiabilité, la Veloster semble être une voiture très fiable, car la plupart des tableaux de fiabilité et des enquêtes lui attribuent au moins 4 étoiles sur 5. La bonne nouvelle est que le Veloster n’est pas une voiture coûteuse à entretenir. C’est aussi la raison pour laquelle de nombreux jeunes conducteurs ont tendance à opter pour le Veloster, car il est fiable et bon marché.

  La Hyundai Accent est-elle une bonne voiture ?

Les problèmes les plus courants de la Hyundai Veloster sont liés au moteur, plus précisément aux bielles du moteur qui peuvent céder si elles sont soumises à des contraintes pendant une période prolongée. La voiture peut également souffrir d’une perte soudaine de puissance, de bruits de cognement, de divers problèmes avec les systèmes électriques de la voiture, et de l’équipement.

Hyundai Veloster – Valeur et praticité

Si vous voulez opter pour un modèle Veloster relativement récent et à faible kilométrage, âgé de 2 à 4 ans, vous allez probablement payer entre 14 000 et 30 000 dollars, selon le modèle et le moteur. C’est dans cette tranche de prix que l’on trouve les meilleurs modèles de Veloster.

La praticité n’est pas le point fort du Veloster car il n’a que deux portes, un intérieur exigu et un coffre au mieux adéquat. La visibilité n’est pas non plus parfaite car le toit en forme de coin n’offre pas un grand dégagement visuel à l’arrière.

Section FAQ

Combien de temps peut durer le Hyundai Veloster ?

La Hyundai Veloster devrait pouvoir tenir au moins 200 000k miles sans avoir besoin de révisions majeures si vous avez de la chance et si vous faites tout ce qu’il faut pour permettre cela. Il est extrêmement difficile d’évaluer la durée de vie d’une voiture car de nombreuses variables entrent en ligne de compte, mais 200 000 km est une évaluation raisonnable pour le Veloster.

Si vous êtes l’un de ces conducteurs qui aiment pousser leur voiture à la limite, vous allez probablement souffrir de problèmes de bielles qui peuvent même détruire le moteur entier. Cela augmentera également votre consommation d’huile globale et rendra la voiture plus sujette aux problèmes.

  La Hyundai Ioniq 6 est-elle une bonne voiture ?

Pourquoi Hyundai a-t-il arrêté de fabriquer le Veloster ?

Le Veloster était sur le marché depuis environ une décennie, ce qui est plus que suffisant pour un seul modèle. La plupart d’entre nous s’attendaient à ce que Hyundai sorte un Veloster complètement redessiné, mais ils ont choisi de ne pas le faire afin de se concentrer sur le Kona et l’Elantra.

Hyundai propose un grand nombre de petits modèles à hayon, ce qui signifie que le Veloster était un peu trop. Si vous combinez cela avec le fait que les SUV et les crossovers dominent maintenant le marché, il est parfaitement logique de laisser tomber le Veloster d’un point de vue financier.

La Hyundai Veloster est-elle une voiture de sport ?

La Hyundai Veloster n’est pas basée sur une plateforme de voiture de sport à part entière, ce qui signifie qu’elle n’est pas vraiment une voiture de sport à part entière. Cependant, le modèle Veloster N est beaucoup plus sérieux grâce à son moteur puissant, sa suspension rigide et sa direction réactive. En tant que tels, le modèle N et le modèle Turbo peuvent être considérés comme des modèles de coupés sportifs alors que les modèles Veloster normaux sont simplement des bicorps à deux portes.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z