La Jaguar F-Type est-elle une voiture fiable ?

L’une des bêtes de course et des belles voitures de luxe de Jaguar est la F-Type. Elle est très appréciée et, selon les avis des propriétaires, c’est une voiture assez fiable. Elle n’est pas totalement exempte de problèmes, mais elle en a peu par rapport à d’autres modèles ou marques. J.D. Power a attribué 2 étoiles sur 5 à la F-Type 2020, et 3 étoiles aux modèles plus anciens.

La fiabilité de la F-Type est basée sur les avis des consommateurs.

La Jaguar F-Type, comme la plupart des autres modèles Jaguar, ne dispose pas de données concernant sa fiabilité provenant de la NHTSA ou de l’IIHS. Il est donc un peu compliqué de dire si la voiture est fiable ou non. Même J.D. Power n’a pas de données sur la fiabilité de la plupart des F-Type, à l’exception du modèle 2020, auquel ils ont donné une note de fiabilité de 2 sur 5 étoiles. Les autres modèles obtiennent le plus souvent une note de fiabilité de 3 sur 5 de la part de JDP.

Cependant, si l’on en croit les avis des consommateurs, la F-Type est très fiable. De nombreux utilisateurs disent n’avoir eu que peu ou pas de problèmes avec la voiture. En termes de performances, le véhicule est à la hauteur du nom synonyme de Jaguar – démon de la route. Et il ne faut pas oublier l’élégance de la F-Type déguisée en voiture à deux portes ; elle est impressionnante.

Cependant, il y a certaines choses que beaucoup de conducteurs n’aiment pas à propos de la F-Type, et les propriétaires se sont plaints de certains problèmes communs associés à la voiture. Ces plaintes concernent les F-Types produites de 2013 à ce jour.

Ce que les gens n’aiment pas dans la Jaguar F-Type

La Jaguar F-Type a été mal notée, tant par les conducteurs que par les entreprises. Pas nécessairement parce qu’elle n’est pas fiable, mais parce qu’elle ne répond pas aux normes de la plupart de ses concurrents. Le coût de la voiture elle-même est également un problème.

Deuxièmement, les gens sont mécontents de l’habitacle et de l’espace de chargement. Un autre point commun avec la F-Type et la plupart des Jaguar est la médiocrité de l’intérieur. L’intérieur de la F-Type est fabriqué avec des matériaux de qualité inférieure et des caractéristiques étranges. Les utilisateurs disent que la voiture est trop exiguë et inconfortable avec des caractéristiques à la fois utiles et inutiles.

  BMW Z4 VS Jaguar F Type - laquelle est la meilleure ?

Les propriétaires se sont également plaints des frais supplémentaires qui accompagnent le pack additionnel. Si vous voulez la F-Type la plus puissante, vous devrez payer un supplément. Vous avez besoin de plus d’équipements ? L’étiquette de prix augmente.

Problème lié à la F-Type

L’un des problèmes les plus importants de la F-Type est la diminution de la maniabilité lorsque les performances augmentent. Un autre problème est celui de la fonctionnalité du conducteur.

Afin d’augmenter la puissance et la vitesse, Jaguar a supprimé la propulsion normale et l’a remplacée par une transmission intégrale. Cette transmission intégrale, à son tour, a créé un sous-virage pour les conducteurs. Suite à ce problème de sous-virage, prendre des virages à grande vitesse est devenu un problème car la voiture a tendance à augmenter le glissement des roues arrière dans les virages à grande vitesse.

De plus, cette augmentation des performances entraîne une usure importante des pneus d’usine. Les Pirelli P Zero, qui sont les pneus de série de la F-Type, ont commencé à être très usés avant les 25 000 miles pour lesquels ils étaient prévus.

Les consommateurs et les experts en conduite ont déclaré que les Jaguars imposaient une puissance que le véhicule ne pouvait pas supporter. La voiture était donc sujette à de nombreux problèmes de fonctionnalité pour le conducteur. Comme l’intérieur était déjà étroit, Jaguar a dû entasser certaines fonctionnalités dans le cockpit.

Le groupe de jauges est étroit. L’espace entre le frein et l’accélérateur est également étroit. Sans oublier la disposition exiguë de la console centrale qui n’apporte que peu ou pas d’avantages aux performances de la voiture. C’est principalement pour cette raison que la F-Type a fait l’objet de nombreuses critiques négatives.

Les autres problèmes courants associés à la F-Type comprennent :
● des capteurs O2 défectueux
● Des problèmes d’embrayage précoces.
● Détection du col du filtre à carburant.
● Fissure du bouchon de la soupape d’admission conduisant à la reconstruction de la culasse du côté passager.
● Défaillance du radiateur
● Plaques de démarrage défectueuses
● Fil de terre corrodé
● Système audio de mauvaise qualité
● Problèmes de bruit du différentiel.
● Des batteries à plat.
Cependant, nombre de ces problèmes étaient surtout associés à des modèles plus anciens et n’ont plus été constatés sur les derniers modèles. Par exemple, le problème d’embrayage associé à la transmission manuelle a été éradiqué avec la F-Type 2020 puisqu’elle ne dispose plus d’une transmission manuelle, mais d’une transmission automatique. Pas de transmission manuelle, pas de problème d’embrayage.

  Une berline Jaguar est-elle une bonne voiture ?

Il convient également de noter que certains des problèmes ci-dessus ne sont pas des défauts du constructeur. Certains sont dus à une conduite inefficace, insuffisante et abusive. Les batteries mortes, par exemple, sont un exemple typique de problème découlant du fait de ne pas conduire la voiture pendant une longue période, ou de laisser les accessoires allumés alors que le véhicule est stationné pendant longtemps.

F-Type : extérieur et intérieur

L’extérieur de la Jaguar F-type est fait d’aluminium léger offrant une diminution impressionnante du poids, contribuant à la rapidité de la F-Type. Elle est également équipée de phares complets au bi-xénon, d’un tableau complet de LED à l’arrière et de feux de circulation diurne à LED intégrés. Le coupé F-Type est à la hauteur de l’aérodynamisme avec son aileron arrière rétractable, même à grande vitesse.

Les F-Types à quatre cylindres ont un seul échappement, tandis que les modèles V8 ont plusieurs échappements. Jaguar a construit la F-Type pour deux passagers seulement. L’intérieur comporte une sellerie en cuir et des boutons sur le tableau de bord. Un système d’info-divertissement placé dans la console centrale est également de série avec différentes fonctions.

La F-Type 2020 propose des sièges en cuir avec des boutons en aluminium sur la porte en option standard. Les 12 haut-parleurs ont amélioré la qualité du son. Elle dispose également d’options de toit ouvrant plus impressionnantes, d’un bouton de démarrage par poussée, et l’intérieur offre plus de silence.

Performance et moteur

La F-Type est proposée avec différentes options de moteur. Pour les utilisateurs qui veulent de la vitesse et une meilleure économie de carburant, la F-Type promet 25-35 mpg, même avec son moteur puissant. Le modèle de base, équipé d’un moteur V6 de 2,0 litres, développe jusqu’à 296 chevaux et atteint une vitesse de pointe de 160 mph.

  Jaguar E-Pace Fiabilité

En revanche, le modèle R, équipé d’un moteur V6 de 3,0 litres, développe 380 chevaux et atteint une vitesse de pointe de 170 mph. Avec le moteur V8 5,0 litres suralimenté, les utilisateurs obtiennent une puissance de 575 chevaux, pour une vitesse de pointe de 180 mph. Enfin, pour faire la distinction entre la RWD et la AWD, les futurs modèles utiliseront une nouvelle boîte de vitesses à huit rapports.

FAQs

Combien coûte la Jaguar F-Type ?

Les anciens modèles de F-Type sont généralement sur le marché en tant que voitures d’occasion. Ils sont vendus entre 36 000 et 60 000 dollars, selon l’état du véhicule. Cependant, les modèles F-Type les plus récents ont un prix de départ de 62 000 $, pouvant aller jusqu’à 104 000 $ selon la finition et le moteur. Si vous optez pour des caractéristiques supplémentaires, vous pouvez ajouter 3100 $ ou plus.

Combien de versions la F-Type possède-t-elle ?

La dernière Jaguar F-Type a cinq niveaux de finition. Il s’agit de la F-Type de base, de la R-Dynamic, de la R, de la SVR et de la dernière version à damier. Chaque finition a ses caractéristiques et sa taille de moteur uniques, ce qui signifie que les prix diffèrent.

La F-Type est-elle une voiture rapide ?

Oui, la F-Type est une voiture rapide, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens l’aiment. La Jaguar F-Type 2020 équipée d’un moteur V8 produit jusqu’à 575 ch et peut faire le 0 à 60 en aussi vite que 3,5 secondes. Peu de voitures de sa catégorie peuvent faire cela.

Devrais-je acheter une Jaguar F-Type neuve ou d’occasion ?

Cela dépend entièrement de vos besoins. Vous ferez des économies si vous optez pour un modèle plus ancien. Cependant, avec les modèles neufs, vous pouvez accéder aux dernières fonctionnalités offertes par la F-Type, et les voitures récentes présentent généralement moins de problèmes que les voitures plus anciennes. De plus, la plupart des erreurs du constructeur associées aux anciennes F-Types ont été corrigées dans le dernier modèle.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z