La Jeep Compass ne démarre pas – causes et comment la réparer

Jeep Compass

La Jeep Compass est l’une des Jeep les plus fiables du marché. Mais comme la plupart des voitures, elle développe également plusieurs problèmes après avoir parcouru plusieurs kilomètres. L’un des problèmes que les propriétaires de Jeep Compass peuvent rencontrer est que la voiture ne démarre pas. Nous allons donc examiner les raisons pour lesquelles la Jeep Compass ne démarre pas et comment y remédier.

Les raisons courantes pour lesquelles votre Jeep Compass ne démarre pas sont une batterie à plat, un alternateur défectueux, un démarreur défaillant, un filtre à carburant obstrué, un fusible grillé, un réservoir d’essence vide, des bougies d’allumage usées, un démarreur cassé, un défaut du système électrique et la corrosion des bornes de la batterie.

Pourquoi ma Jeep Compass ne démarre-t-elle pas ? Comment résoudre le problème ?

Batterie morte

La cause la plus fréquente du non-démarrage de la Jeep Compass est une batterie à plat. Si votre voiture est restée au ralenti pendant un certain temps ou si la nuit a été extrêmement froide et que la voiture ne démarre pas, il y a de fortes chances que votre batterie soit faible ou morte.

Vous pouvez résoudre ce problème en faisant redémarrer votre voiture. Trouvez une autre voiture avec une batterie en état de marche et des câbles de démarrage. Ensuite, connectez les câbles de démarrage aux batteries des deux voitures. Vous pouvez maintenant faire redémarrer la voiture. Si elle ne démarre pas, vous devrez peut-être remplacer la batterie.

Alternateur défectueux

Le rôle de l’alternateur est de fournir de l’énergie à la batterie et de faire démarrer le moteur. Cependant, après quelques années d’utilisation, l’alternateur peut devenir défectueux et ne plus fournir d’énergie à la batterie et au moteur. Contrairement à une batterie morte ou faible, vous devrez remplacer l’alternateur pour résoudre le problème.

  Jeep Wrangler - Fiabilité

Démarreur défectueux

Outre une batterie à plat et un alternateur défectueux, un démarreur défaillant peut également causer des problèmes de démarrage sur votre Jeep Compass. Le démarreur reçoit le signal électrique pour faire démarrer le moteur. Ainsi, s’il est défectueux, le moteur ne démarrera pas.

Pour résoudre ce problème, vous devrez remplacer le démarreur défectueux. Notez que la réparation d’un démarreur est un peu compliquée, vous pouvez donc avoir besoin de l’aide d’un professionnel.

Filtre à carburant obstrué

Le rôle du filtre à carburant est de filtrer les contaminants tels que la saleté, la poussière, les débris et les particules de rouille présents dans le carburant. Donc, si le filtre à carburant est bouché, le moteur ne démarrera pas. Cela est dû au fait que les contaminants empêchent le flux de carburant vers le moteur. Vous pouvez résoudre ce problème en débouchant le filtre à carburant ou en le remplaçant s’il est vieux ou usé.

Un démarreur cassé

Un démarreur aide votre moteur à démarrer. Par conséquent, s’il est cassé, votre Jeep Compass ne pourra pas démarrer. Notez que les démarreurs ont une durée de vie comprise entre 100.000 et 150.000 miles. Par conséquent, si votre Jeep Compass se situe dans cette fourchette, la meilleure solution est de remplacer le démarreur usé ou cassé.

Corrosion des bornes de la batterie

Un autre problème négligé qui empêche la Jeep Compass de démarrer est la corrosion des bornes de la batterie. S’il y a de la corrosion sur les contacts de la batterie de votre voiture, il y aura une perte de contact et une réduction du flux de courant. Par conséquent, votre moteur ne démarrera pas.

Pour résoudre ce problème, vous devrez nettoyer les bornes de batterie corrodées et rebrancher la batterie.

  Quelle Jeep est la meilleure pour les conducteurs de petite taille ?

Fusible grillé

Le fusible est destiné à protéger le câblage électrique des véhicules. Ainsi, si le fusible est grillé, le courant électrique ne circule pas, ce qui empêche la voiture de démarrer. Néanmoins, vous devez faire appel à un professionnel pour vérifier ce problème, car il est très délicat. Si votre fusible est grillé, vous devrez le remplacer pour résoudre le problème.

Défaillance du système électrique

Un défaut dans le système électrique peut également empêcher votre voiture de démarrer. Par exemple, si le câble de masse a un problème, votre voiture peut ne pas démarrer. Ce câble relie la borne négative de la batterie de la voiture à la carrosserie de la voiture.

Pour résoudre ce problème, vous devrez remplacer les câbles endommagés ou d’autres fils du système électrique.

Réservoir d’essence vide

Votre Jeep Compass peut également ne pas démarrer si vous tombez en panne de carburant. C’est pourquoi il est très important de toujours vérifier le niveau de carburant avant de quitter votre domicile ou votre lieu de travail. Si c’est le cas, vous devrez remplir le réservoir de carburant pour que votre voiture démarre à nouveau.

Bougies d’allumage usées

Les bougies d’allumage déclenchent la combustion pour faire démarrer la voiture. Cependant, elles ne sont pas très durables car elles doivent être remplacées tous les 30 000 à 40 000 miles. Donc, si votre voiture a parcouru plus de 80 000 km et que vous n’avez pas changé les bougies d’allumage, elles peuvent être la cause des problèmes de démarrage.

Pour résoudre ce problème, vous devez remplacer les bougies d’allumage usées.

FAQ

La Jeep Compass est-elle fiable ?

Par rapport à d’autres modèles compacts de Jeep, oui, la Jeep Compass est fiable. Mais par rapport à la plupart de ses concurrents, la Jeep Compass n’est pas très fiable. Globalement, la Jeep Compass est classée légèrement au-dessus de la moyenne par la plupart des agences de fiabilité. Par exemple, J.D. Power lui a attribué une note de fiabilité légèrement supérieure de 81 sur 100, ce qui est plutôt bon.

  La Jeep Compass est-elle une bonne voiture ?

La réparation d’une Jeep Compass coûte-t-elle cher ?

Oui, la réparation de la Jeep Compass est beaucoup plus coûteuse que celle d’autres SUV compacts multisegments. En moyenne, il en coûte environ 526 $ au propriétaire d’une Jeep Compass pour entretenir sa voiture chaque année. Au contraire, l’entretien annuel de la plupart des SUV compacts coûte environ 521 $.

Pourquoi ma Jeep Compass ne démarre-t-elle pas avec une batterie neuve ?

Si vous avez remplacé une batterie ancienne ou endommagée par une batterie neuve sur votre Jeep Compass, la voiture devrait fonctionner correctement. Si ce n’est pas le cas, vérifiez les câbles de la batterie car ils peuvent être desserrés. Vous devez également vérifier le câblage entre la batterie et le démarreur, le commutateur de démarrage et de point mort et le porte-clés.

Conclusion

Si votre Jeep Compass a du mal à démarrer, cela peut être dû à l’un des problèmes que nous avons abordés ci-dessus. Assurez-vous de vous rendre chez un mécanicien ou un technicien professionnel pour diagnostiquer la voiture et identifier le véritable problème. Néanmoins, avec des soins et un entretien appropriés, la plupart des problèmes ci-dessus peuvent être évités.

Dans l’ensemble, la Jeep Compass est un SUV crossover compact exceptionnel. Il est également élégant, facile à entretenir, économe en carburant et très performant en tout-terrain. Si elle est correctement entretenue, cette voiture peut durer plus de 200 000 miles.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z