La meilleure voiture de sport pour une première voiture

L’achat de votre première voiture est extrêmement excitant, mais il y a certaines considérations auxquelles il faut réfléchir avant d’acheter votre première voiture. En outre, une voiture de sport n’est pas nécessairement le choix numéro un en matière de sécurité non plus.

Mais une voiture de sport offre une expérience de conduite exaltante, et les Toyota GT86/Subaru BRZ offrent un rapport performance/prix incroyable. Il en va de même pour la légendaire Mazda MX-5 Miata ou la Fiat 124 Spyder.

Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus d’argent, une Audi TT ou une BMW Série 2 semble être un compromis parfait entre sportivité et luxe. La Ford Mustang est également une voiture de sport assez populaire en première option, mais si vous voulez en avoir pour votre argent, optez pour une Porsche 911.

Quelle que soit la voiture que vous choisissez, assurez-vous que c’est celle que vous voulez. L’essai d’une voiture de sport est une nécessité, et vous devez vous assurer que vous ne prenez pas la mauvaise décision. Mais vous êtes loin de prendre une mauvaise décision avec l’une de ces voitures.

Considérations sur les voitures de sport

Avant de vous acheter une voiture de sport comme première voiture, assurez-vous de bien connaître tous les compromis que vous ferez en optant pour l’une de ces voitures. Les voitures de sport sont en effet étonnantes, mais elles sont généralement compactes, pas très efficaces et un peu plus chères à entretenir que les voitures plus ordinaires.

Par exemple, tous les modèles énumérés ici sont compromis en termes d’espace intérieur et de chargement, mais c’est un inconvénient inhérent à la plateforme des voitures de sport. Certains modèles comme la Miata ou la 124 Spyder offrent d’excellentes caractéristiques de conduite, mais ils ne sont pas faits pour les personnes de grande taille.

  Quelle est la voiture électrique la moins chère ?

Les voitures de sport sont généralement compactes, et toutes les voitures citées ici, à part la Mustang, sont effectivement compactes. Cela peut être considéré comme un point positif et négatif. Mais comme c’est votre première voiture, une voiture plus petite est toujours une bonne idée. Veillez simplement à les essayer jusqu’à ce que vous soyez prêt à acheter.

Faites toujours toutes les inspections si vous achetez d’occasion, et essayez de consulter une personne expérimentée en qui vous avez confiance avant d’opter pour une voiture, et surtout si vous n’avez jamais acheté de voiture du tout.

Les grands coupés sportifs comme première voiture

Un coupé sportif est probablement le segment de voitures qui vous convient le mieux. Même si les cabriolets sont agréables à conduire quelques fois par an, les coupés sportifs sont généralement les plus sportifs. Les coupés sont généralement plus légers et offrent un châssis plus rigide avec moins de flexion de la carrosserie, ce qui les rend plus athlétiques dans les virages.

C’est le cas de la Toyota GT86 et de la Subaru BRZ. Ces deux modèles sont incroyablement populaires auprès d’un public jeune en raison de leur prix d’entrée abordable et de leurs nombreuses possibilités de personnalisation et de réglage. Si vous associez cela à une grande fiabilité et à des moteurs pleins de caractère, ces deux modèles semblent être une excellente première voiture.

La BMW série 2 et l’Audi TT sont un peu plus chères et luxueuses, mais elles ne souffrent pas de l’expérience d’une voiture de sport, surtout si vous optez pour les versions haut de gamme TT R ou M2. L’attrait des voitures de sport haut de gamme est évident et n’a plus besoin d’être présenté.

  Les voitures hybrides accélèrent-elles plus vite ?

Si vous voulez une voiture de sport de qualité supérieure, la 911 ou la Mustang sont celles qu’il faut acheter. La 911 est commercialisée depuis des décennies et, avec chaque nouvelle itération, elle s’améliore de plus en plus, ce qui signifie que toute 911 d’occasion est une excellente option. Une Mustang, c’est plus ou moins la même histoire, mais la Mustang peut être achetée avec un V8 N/A.

De superbes voitures de sport décapotables pour votre première voiture

Si vous souhaitez vivre une expérience à la fois sportive et relaxante, un cabriolet sportif pourrait bien être la voiture idéale. La Mazda MX-5 Miata est probablement la voiture de sport décapotable compacte la plus célèbre qui existe, et il est facile de voir pourquoi.

La MX-5 ne coûte pas cher à l’achat, au fonctionnement ou à la réparation. Avec la possibilité d’abaisser le toit, la MX-5 est probablement le meilleur cabriolet sportif abordable qui existe. Vous devriez également jeter un coup d’œil à la Fiat 124 Spyder pendant que vous y êtes, car la 124 est assez compétitive avec la Miata.

La 124 Spyder est un peu plus sobre et sans doute plus belle. La version ordinaire de la Fiat est surtout une voiture de croisière côtière, mais la version Abarth Spyder est axée sur la performance, et la Miata et l’Abarth 124 sont donc assez proches l’une de l’autre.

Section FAQ

Une voiture de sport est-elle une bonne proposition de première voiture ?

Eh bien, cela dépend de votre scénario d’utilisation. Les voitures de sport sont compactes, mais elles offrent une expérience de conduite qui ne peut être reproduite par aucun autre type de voiture, à l’exception des supercars qui coûtent dix fois plus cher. Si votre style de vie correspond à une voiture de sport, alors elle vaut vraiment la peine d’être achetée.

  Les meilleures voitures hybrides pour les jeunes conducteurs

Les voitures de sport/supercars sont sans doute deux des rares types de voitures capables de créer un lien émotionnel entre le conducteur et la machine. C’est en partie la raison pour laquelle les propriétaires de voitures de sport et de supercars ont tendance à prendre un peu plus soin de leur voiture qu’un propriétaire de Prius ordinaire.

Les voitures de sport sont-elles appréciées ?

Certaines d’entre elles le font, mais ce n’est pas un problème dont vous devez vous préoccuper. Si vous voulez conserver au maximum la valeur de la voiture, ou même la vendre à un prix supérieur à celui que vous avez payé à l’origine, vous n’en profiterez pratiquement jamais.

Certaines voitures de sport comme la Cayman GT4 ou la Boxter Spyder sont celles qui demandent un prix de revente plus élevé, mais ce ne sont pas les voitures de sport typiques de votre première voiture, car elles coûtent plus cher qu’une 911 neuve.

Comment mon âge affecte-t-il les coûts associés aux soins ?

Votre âge joue un rôle majeur, principalement en ce qui concerne les taux d’assurance. Les conducteurs âgés de 16/18-24 ans sont ceux qui paient généralement la prime d’assurance la plus élevée en raison d’un risque accru, comme le prouvent de nombreuses statistiques.

Après 25/26 ans, vos primes d’assurance devraient baisser si vous avez été un conducteur prudent. En général, les conducteurs âgés de 50 et 40 ans sont ceux qui paient les primes d’assurance les plus basses en raison d’un risque d’accident plus faible.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z