La Mercedes Classe C existe-t-elle en version hybride ?

Mercedes a récemment sorti une toute nouvelle berline compacte Classe C qui vise à reconquérir le trône de la berline exécutive compacte la plus populaire. Étant donné que la plupart des modèles Mercedes les plus récents sont fiers d’arborer des technologies hybrides douces ou hybrides rechargeables, il n’est pas étonnant que les tout nouveaux modèles Mercedes Classe C soient effectivement électrifiés.

Même le modèle haut de gamme C63 AMG reçoit le traitement hybride, ce qui signifie que vous ne pourrez pas acheter la nouvelle Classe C sans une certaine forme de groupe motopropulseur hybride. La plupart des modèles seront équipés de la technologie hybride douce de 48 volts appelée EQ-Boost, conçue pour réduire les émissions et augmenter l’efficacité.

Des hybrides rechargeables sont également disponibles et la C300 e sera probablement le modèle le plus populaire du lot, car elle offre un moteur turbo 4 cylindres de 204 ch associé à un moteur électrique qui développe 129 ch supplémentaires.

La nouvelle Classe C 2022 représente la prochaine étape vers la décarbonisation de tous les modèles Mercedes et, compte tenu du fait que la nouvelle Classe C ressemble à une mini Classe S à l’intérieur comme à l’extérieur, elle devrait être en mesure de persuader les amateurs d’Audi et de BMW de considérer la Classe C comme leur prochaine berline compacte exécutive.

La Mercedes Classe C 2022 – Revue et introduction

La nouvelle Classe C est sans doute l’un des modèles les plus importants de l’histoire de la Classe C, car elle s’éloigne officiellement du seul moteur à combustion traditionnel. À ce titre, Mercedes a veillé à équiper la nouvelle Classe C de toutes les cloches et sifflets modernes que l’on est en droit d’attendre d’une Mercedes.

  La Mercedes Classe C dispose-t-elle de sièges ventilés ?

Le design extérieur ressemble beaucoup à celui de la nouvelle Classe S, ce qui est tout à fait souhaitable si vous achetez une berline Mercedes d’entrée de gamme. Cependant, la plus grande amélioration par rapport au modèle précédent est certainement réservée à l’intérieur qui ressemble à un vaisseau spatial futuriste.

La nouvelle Classe C vous offre désormais une expérience sur grand écran, avec des éclairages d’ambiance incroyablement avancés et cool. Mercedes a fait en sorte que l’intégration du plug-in soit aussi transparente que possible, ce qui signifie que le moteur électrique devrait prendre le relais automatiquement lorsque la voiture sent que c’est approprié.

L’aspect pratique est également amélioré, la nouvelle Classe C offrant un coffre et un espace pour les passagers arrière beaucoup plus grands, ce qui renforce encore l’attrait de la nouvelle Classe C.

Technologie Mild Hybrid de la nouvelle Mercedes Classe C

L’élément le plus significatif de la nouvelle Mercedes Classe C est probablement la transition vers un groupe motopropulseur hybride léger ou un groupe motopropulseur hybride rechargeable. La technologie mild-hybrid est conçue avec un petit système de 48 volts qui ne doit compter que sur le moteur électrique lorsque vous ralentissez la voiture.

Ce système doit également prendre le relais lorsque vous roulez sur l’autoroute afin d’optimiser le rendement énergétique. Ce système permet également de réduire les émissions globales, ce qui devrait jouer un rôle dans l’immatriculation du véhicule, car il est également susceptible de réduire le coût global de possession.

La technologie mild-hybrid de la Mercedes EQ Boost n’est plus seulement équipée d’un système de 48 volts car elle est également dotée d’un générateur de démarrage intégré (IGS) qui devrait fournir 15 kW de puissance supplémentaire à chaque rotation.

  Qu'est-ce que le kit Mercedes Tirefit ?

La nouvelle Mercedes Classe C à technologie hybride rechargeable

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la nouvelle Classe C sera également proposée sous la forme d’un véritable hybride rechargeable conçu pour maximiser l’efficacité et fournir une solide quantité de puissance supplémentaire. La 300 e dont nous avons parlé développe désormais 313 ch, ce qui est suffisant pour la propulser de 0 à 60 mph en moins de 6 secondes.

Le système comprend un moteur électrique de 95 kW et une batterie lithium-ion haute tension de 96 cellules, d’une capacité de 25,4 kWh, qui peut être rechargée sur une prise domestique et à l’aide de chargeurs ordinaires et rapides. Il faut une demi-heure pour recharger complètement la batterie en utilisant la charge à courant continu, tandis que la charge à courant alternatif permet d’obtenir 11 kW en 2 heures environ.

La nouvelle Classe C hybride rechargeable est donc adaptée à un usage quotidien, ce qui était précisément l’objectif des ingénieurs de Daimler. Mercedes affirme également que la nouvelle 300 e devrait avoir une autonomie de 60 miles en mode électrique uniquement, ce qui en fait la berline exécutive premium rechargeable la plus efficace du marché à l’heure actuelle.

Le nouveau groupe motopropulseur hybride est conçu pour fonctionner en douceur et discrètement en arrière-plan sans que vous ne le remarquiez, ce qui devrait également améliorer le confort général et rendre la voiture encore plus silencieuse.

Section FAQ

Combien coûte la nouvelle Classe C ?

Mercedes n’a pas encore publié le prix complet de la nouvelle Mercedes Classe C 2022, mais il semble que le prix sera en concurrence directe avec la nouvelle BMW Série 3, ce qui signifie qu’il devrait commencer aux alentours de 42-44 000 $. La variante coupé devrait coûter un peu plus cher et il en va de même pour la version cabriolet.

  Une Mercedes Classe S d'occasion est-elle un bon achat ?

Le modèle haut de gamme Mercedes C63 AMG est prévu pour 2022 et devrait être le modèle le plus cher de la Classe C. Il devrait coûter entre 80 et 90 000 dollars sans options. Cependant, connaissant Mercedes et la façon dont ils fixent librement le prix de leurs options, la nouvelle C63 devrait facilement franchir la barre des 110 000 $ si elle est entièrement équipée.

La nouvelle Mercedes C63 sera-t-elle équipée d’un moteur 4 cylindres ?

Oui, Mercedes a officiellement confirmé que la nouvelle C63 AMG 2022 n’utilisera plus de V8 turbocompressé car elle proposera le 4-cylindres de 2,0 litres que l’on trouve dans la A45, associé à un moteur électrique. Même si la nouvelle C63 va probablement offrir plus de 600 ch, la plupart des amateurs d’AMG ont exprimé leur dégoût total parce que la C63 n’a plus de V8.

Jusqu’à présent, le V8 était la caractéristique déterminante de chaque génération de la C63. Cependant, Mercedes semble se reposer entièrement sur le groupe motopropulseur hybride, ce qui signifie que le V8 disparaît peu à peu.

Tous les nouveaux modèles Mercedes seront-ils hybrides ?

Il est évident que Mercedes mise à fond sur la technologie hybride et le rendement énergétique, ce qui signifie que tous les nouveaux modèles Mercedes seront soit entièrement hybrides, soit proposeront une variante hybride.

La nouvelle Classe E est attendue dans quelques années et la plupart des SUV Mercedes devront également être remplacés dans les années à venir.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z