La Mercedes Classe E dispose-t-elle de sièges ventilés ?

La Mercedes-Benz Classe E est classée comme la première voiture de luxe de taille moyenne par la plupart des sites de voitures de luxe. Ce modèle est doté de caractéristiques haut de gamme et avancées qui en font l’une des meilleures berlines de luxe du marché. Cependant, la Mercedes Classe E dispose-t-elle de sièges ventilés ?

Comme la plupart des modèles Mercedes, la Mercedes Classe E dispose également de sièges ventilés, mais ces derniers sont en option et non de série. Certaines des caractéristiques de série que vous trouverez sur la Mercedes-Benz Classe E comprennent une sellerie en cuir synthétique, des sièges avant chauffants et des sièges avant à réglage électrique.

De plus, la Mercedes-Benz Classe E est spacieuse, bien conçue et offre des performances exceptionnelles. Comme la Mercedes Classe E est très fiable, elle est l’une des voitures intermédiaires de luxe les plus vendues sur le marché. C’est également le modèle Mercedes le plus fiable.

Caractéristiques de la Mercedes Classe E

Caractéristiques de série

La Mercedes-Benz Classe E peut avoir des sièges ventilés en option, mais elle peut aussi se vanter d’avoir de nombreuses caractéristiques de série comme l’éclairage intérieur ambiant personnalisable, des réglages de mémoire pour les sièges avant, un avant chauffant et un groupe de jauges numériques de 12,3 pouces.

Néanmoins, ceux qui souhaitent accroître leur confort et conduire une voiture plus évoluée peuvent également opter pour plusieurs équipements complémentaires. Parmi les équipements optionnels de la Mercedes-Benz Classe E figurent des accoudoirs avant chauffants, des sièges avant ventilés, un volant chauffant, une sellerie en cuir Nappa et des sièges arrière chauffants.

Options de sièges

Tout comme la Mercedes Classe C, la berline Classe E offre également une capacité de cinq places assises. En revanche, le coupé et le cabriolet peuvent accueillir quatre personnes, tandis que le break peut en accueillir sept, ce qui en fait une voiture familiale parfaite. En outre, la berline et le break ont un intérieur plus spacieux que les modèles coupé et cabriolet.

  Quelle classe de revenus achète une BMW ou une Mercedes ?

Caractéristiques intérieures

La Mercedes-Benz Classe E est dotée de l’un des intérieurs les plus spacieux et les plus évolués de sa catégorie. Comparé à l’Audi A6 et à la BMW Série 5, l’intérieur de la Classe E semble plus luxueux et plus haut de gamme que celui de ses concurrents.

Parmi les caractéristiques qui permettent à la Mercedes Classe E de se démarquer, citons la climatisation automatique bi-zone, le toit ouvrant, la commande par pavé tactile, la radio HD, Apple CarPlay et Android Auto, le tableau de bord numérique de 12,3 pouces, le système d’infodivertissement MBUX, deux ports USB et la navigation.

D’ailleurs, vous n’êtes pas limité car vous pouvez toujours améliorer l’intérieur pour avoir des caractéristiques telles qu’un toit panoramique, un hotspot Wi-Fi, des commandes physiques, et bien plus encore,

Performances

La Classe E n’est pas seulement spacieuse et avancée, elle offre également des performances exceptionnelles. Le modèle de base est équipé d’un moteur quatre cylindres en ligne de 2,0 litres à turbocompresseur à refroidissement intermédiaire. Ce moteur produit un maximum de 255 chevaux et 273 lb-pi de couple. En outre, il est doté d’une transmission automatique à 9 vitesses et d’un système AWD.

Malgré ses bonnes performances, cette voiture n’est pas économe en carburant car sa cote EPA combinée est de 25mpg, ce qui signifie qu’elle consomme beaucoup de carburant. Si vous voulez une Mercedes Classe E plus puissante et plus évoluée, optez pour la version AMG.

Espace de chargement

En termes d’espace, la Mercedes-Benz Classe E est spacieuse, avec plus d’espace pour les jambes que la Mercedes Classe S elle-même. La Mercedes Classe E berline dispose d’un espace de chargement de 13,1 pieds cubes, le coupé de 10 pieds cubes et le cabriolet de 9,5 pieds cubes. C’est le break de la Classe E qui offre le plus d’espace de chargement, avec 35 pieds cubes d’espace.

  Quels sont les meilleurs pneus pour la Mercedes GLC300 ?

Sécurité

Bien entendu, les Mercedes sont parmi les voitures les plus sûres du marché. La Mercedes Classe E ne fait pas exception à la règle puisqu’elle est équipée de nombreux dispositifs de sécurité, tels que l’aide à l’angle mort, le système de surveillance du conducteur, l’atténuation des collisions frontales, et bien plus encore.

FAQ

Les sièges ventilés et refroidis sont-ils les mêmes ?

Non, même si la plupart des gens font référence aux sièges ventilés comme aux sièges refroidis, il s’agit de deux choses différentes. En effet, les sièges ventilés et les sièges refroidis fonctionnent différemment. D’ailleurs, l’impact qu’offrent les sièges refroidis est bien meilleur que celui des sièges ventilés.

Alors que les sièges refroidis fonctionnent en soufflant de l’air directement sur le passager ou le conducteur pour fournir un air réfrigéré, les sièges ventilés fonctionnent différemment. Les sièges ventilés sont généralement équipés de petits ventilateurs ou d’un système de soufflerie dans le siège. Ils sont normalement situés dans le dossier et le coussin du siège.

Le ventilateur fonctionne généralement en aspirant l’air de l’intérieur de l’habitacle vers le siège de la voiture, ou bien en l’éloignant du passager vers l’intérieur de l’habitacle pour procurer une sensation de fraîcheur. Ensuite, l’air passe par les conduits en plastique, qui est un tissu perméable à l’air, et le distribue uniformément dans le siège grâce aux perforations du cuir.

Les sièges ventilés Mercedes en valent-ils la peine ?

Oui, les sièges ventilés Mercedes en valent la peine. Sans ces sièges, l’habitacle peut devenir insupportable lorsque le temps est chaud ou très humide. Les sièges ventilés aident donc à rafraîchir le passager ou le conducteur afin qu’il puisse profiter d’un trajet agréable.

  Fiabilité de Toyota VS Mercedes

Quelle est l’utilité des sièges ventilés ?

Les sièges ventilés vous aident à rester à l’aise et au frais pendant l’été. L’air circulant produit par les sièges ventilés aide à évacuer la chaleur corporelle du passager ou du conducteur et le maintient au frais et ses vêtements au sec. Si vous souhaitez obtenir des résultats exceptionnels, faites en sorte que le siège ventilé fonctionne conjointement avec le système de chauffage.

Quel type d’air les sièges ventilés fournissent-ils ?

Les sièges ventilés produisent à la fois de l’air chaud et de l’air froid. Le conducteur doit donc sélectionner l’air froid ou chaud pour son siège ou celui du passager. Par conséquent, en été, vous pouvez programmer les sièges pour qu’ils produisent de l’air froid. Et si c’est l’hiver, vous pouvez également les programmer pour produire de l’air chaud.

Notez que les sièges ventilés contiennent généralement des matériaux poreux qui permettent à l’air froid ou chaud de circuler du siège vers le conducteur ou le passager. En outre, le siège ventilé ne retient pas la chaleur sur le coussin, mais lui permet de traverser le siège et de s’échapper dans l’environnement.

Quelle est l’utilité d’un volant ventilé ?

Tout comme un siège ventilé, un volant ventilé permet de rafraîchir vos mains lorsqu’elles sont moites ou qu’il fait très chaud. Et s’il fait froid, cette fonction peut aider à réchauffer vos mains pour que vous soyez à l’aise au volant. Donc, cela ajoute aussi du confort.

Conclusion

Si vous vous êtes demandé si la Mercedes Classe E est équipée de sièges ventilés, sachez que oui. Cependant, les sièges ventilés sont en option et ne sont pas une caractéristique standard. Quoi qu’il en soit, ces sièges contribuent à maintenir le confort du passager et du conducteur lorsque le temps devient chaud ou froid.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z