La Mercedes W218 est-elle une bonne voiture ?

Mercedes W218

La Mercedes W218 est un coupé élégant à quatre portes basé sur le châssis W212 et a été produite entre 2011 et 2018. La Classe CLS (W218) était la pionnière de ce segment, mais elle est maintenant en concurrence avec des modèles comme la BMW Série 6 et l’Audi A7 Sportback.

Ce segment existe pour ceux qui veulent une berline allemande de luxe de taille moyenne, mais qui préfèrent que ces berlines soient plus élégantes et attirent l’attention. Cela signifie que la W218 est une W212 dans un survêtement coûteux, mais la Mercedes W218 est-elle une bonne voiture ?

La W218 est sans aucun doute une bonne voiture pour de nombreuses raisons. Pour commencer, elle est équipée de nombreux moteurs puissants et sophistiqués, à essence et diesel. Elle est superbe, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, en particulier le modèle post-facelift qui a toujours l’air d’être né hier.

La W218 est également relativement fiable, mais certains problèmes méritent d’être évoqués. L’aspect valeur est fort avec celle-ci, en particulier la W218 pré-facelift. La praticité est également décente, mais la voiture est légèrement freinée par sa ligne de toit inclinée qui réduit l’espace de tête arrière et la visibilité panoramique.

Mercedes W218 – Le groupe motopropulseur

La gamme Mercedes W218 débute avec les CLS350/CLS400 BlueEfficiency qui offrent un V6 de 3,5 litres développant 306 chevaux. Le CLS500 est équipé d’un V8 de 4,7 litres développant 410 chevaux. La variante à essence haut de gamme de la W218 est la CLS 63 AMG, qui est équipée d’un V8 BiTurbo de 5,5 litres développant 585 chevaux. Toutes ces voitures sont sophistiquées mais ne sont pas les meilleures en termes de consommation de carburant.

La palette de W218 diesel commence avec la CLS250d, qui est équipée d’un moteur turbo 4 cylindres de 2,5 litres développant 204 ch, suivie de la CLS350, qui est le groupe motopropulseur diesel le plus puissant de W218, puisqu’il offre plus de 300 ch dans sa forme la plus puissante. Ces moteurs ne sont pas aussi puissants que les moteurs à essence de la W218, mais ils sont beaucoup plus efficaces.

  Quel est le meilleur SUV - Cadillac ou Mercedes ?

La W218 est principalement une voiture à propulsion, mais certaines versions sont disponibles avec la transmission intégrale 4MATIC en option. De plus, les premiers modèles de W218 sont équipés d’une boîte automatique à 7 vitesses, tandis que les modèles plus récents, après le lifting, sont équipés d’une boîte automatique à 9 vitesses, plus récente et plus avancée.

Mercedes W218 – Design et châssis

La Mercedes W218 est une version coupé élégante de la W212, ce qui signifie qu’elle offre suffisamment d’espace avec le style supplémentaire que confère un coupé. Par conséquent, la W218 est dotée de fenêtres sans cadre et d’une ligne de toit inclinée qui donne à la voiture une allure extrêmement élégante. La W218 post-facelift est encore plus belle et surpasse sans doute l’actuelle Classe CLS.

En ce qui concerne l’expérience de conduite, la W218 se conduit comme elle se présente. Cela signifie qu’il s’agit d’une limousine de luxe avec la touche supplémentaire d’un coupé sportif. Le modèle le plus dynamique de la W218 est sans aucun doute la CLS 63 AMG. De plus, l’intérieur de la W218 est le même que celui de la W212, mais la CLS est dotée d’un meilleur équipement dès sa sortie d’usine.

Mercedes W218 – Fiabilité et problèmes courants

La Mercedes CLS W218 est plus ou moins la même que la Classe E W212 en termes de fiabilité. Cela signifie qu’elle devrait durer longtemps, surtout si vous l’entretenez suffisamment bien. Les problèmes les plus courants de la W218 sont liés à la suspension pneumatique, au moteur, à la transmission, à l’électronique et à diverses fuites du système de refroidissement ou fuites d’huile.

  Mercedes AMG GLB Class Fiabilité

La clé d’une possession agréable d’une W218 est de toujours l’entretenir lorsque les recommandations l’exigent. Si vous faites cela, la voiture devrait facilement pouvoir tenir des centaines de milliers de kilomètres. Quoi qu’il en soit, la W218 est une voiture fiable, mais assurez-vous de ne l’envisager que si vous disposez de tous les rapports d’entretien et de service.

Mercedes W218 – Valeur et praticité

Le modèle W218 pré-facelift est aujourd’hui une bonne affaire compte tenu de ce qu’il offre. Un coupé 4 portes élégant et intemporel, doté de moteurs puissants et fiables, ne doit pas coûter aussi cher qu’une voiture économique japonaise neuve. Cependant, c’est au niveau de l’entretien que se situent les coûts, donc si vous envisagez d’en acheter une, vous devez être conscient qu’elle n’est pas bon marché.

Sur le plan pratique, la W218 est à la fois bonne et mauvaise. Les points positifs sont qu’elle peut accueillir confortablement jusqu’à quatre personnes et qu’elle est dotée d’un grand coffre. Les inconvénients sont que cinq personnes ne peuvent pas s’asseoir dans la W218 et que la ligne de toit inclinée grignote l’espace de tête arrière.

Section FAQ

Devrais-je acheter la Mercedes W218 ?

La Mercedes W218 est une excellente affaire de nos jours, mais sa mise au point coûte assez cher. La CLS350 est la meilleure à acheter dans le département essence tandis que la CLS350d est la meilleure à obtenir dans le catalogue diesel. Recherchez toujours des exemplaires avec tous les rapports d’entretien présents, car ils sont plus importants que le kilométrage lui-même.

  Quels sont les modèles Mercedes à transmission intégrale (AWD) ?

En tant que tel, vous devriez envisager d’acheter la W218, mais aussi l’Audi A7 et la BMW Série 6 de cette époque. Ces trois modèles sont extrêmement bien assortis, ce qui signifie qu’ils peuvent échanger des coups de poing pendant des jours.

Combien de temps peut durer une Mercedes W218 ?

La Mercedes W218 est capable de parcourir quelques centaines de milliers de kilomètres sans avoir besoin de révisions majeures. La seule façon d’atteindre ce confort est d’entretenir la voiture chaque fois que cela est nécessaire. Par conséquent, plus de 200 000 kilomètres au compteur sont tout à fait envisageables.

Il convient également de mentionner que la W218 postfacelift est la meilleure option dans l’ensemble, à la fois parce qu’elle est plus récente et parce qu’elle ne souffre pas d’autant de problèmes que la W218 préfacelift. Dans l’ensemble, la W218 est construite pour durer, mais seulement si vous faites en sorte qu’il en soit ainsi.

La Mercedes CLS est-elle meilleure que l’Audi A7 ?

L’Audi A7 et la Mercedes CLS sont des rivales féroces car elles présentent plus ou moins la même expérience avec une approche différente. La BMW Série 6 faisait également partie de ce groupe, mais BMW a décidé de l’abandonner au profit de la BMW Série 8, qui est à la fois plus chère et plus puissante que ces deux-là.

Dans l’ensemble, l’A7 et la CLS sont très proches l’une de l’autre. L’A7 est un peu plus chère car elle est un peu plus récente. La CLS est la voiture la plus confortable et les personnes âgées la préfèrent à l’A7. L’A7 est un peu plus jeune, plus dynamique, mais elle ne peut pas égaler la CLS en matière de confort.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z