La Polestar est-elle un bon choix pour les propriétaires de chiens ?

Polestar ne propose actuellement qu’un seul véritable modèle de série, la Polestar 2, qui est une voiture convenable pour les propriétaires de chiens si votre chien n’est pas trop grand. Le toit de la voiture étant incliné, il y a de fortes chances que votre chien n’ait pas beaucoup d’espace à l’avant, mais ce problème ne concerne que les races les plus grandes.

Polestar a tenu à s’adresser aux clients qui aiment les chiens et a donc mis au point de nombreux composants spécifiques tels que des doublures de coffre dédiées, des hamacs et des points de fixation dans le compartiment à bagages qui devraient faciliter la fixation de votre chien.

Si vous n’utilisez pas souvent vos sièges arrière, vous pouvez les abaisser afin de créer un grand espace pour les plus grandes races de chiens. Un autre avantage de la Polestar 2 est qu’elle offre également un espace de coffre à l’avant, ce qui signifie que vous pourrez peut-être mettre une partie de vos bagages à l’avant et laisser l’espace du coffre pour votre chien.

Quoi qu’il en soit, vous devez faire très attention lorsque vous voyagez avec un chien dans la voiture. Utilisez toujours des composants spécifiques et éprouvés, adaptés aux chiens, qui devraient assurer votre sécurité, celle de votre voiture et celle de votre chien dans les situations quotidiennes.

Espace intérieur et espace de chargement de la Polestar 2

La qualité la plus importante d’une voiture adaptée aux chiens est l’espace. Vous devez donc acheter une voiture dans laquelle vous, vos passagers et votre chien pourrez vous installer confortablement. La Polestar 2 dispose d’un volume de coffre de 4,5 mètres cubes derrière les sièges arrière, ce qui n’est pas exactement le meilleur de sa catégorie, mais devrait suffire pour les chiens de petite et moyenne taille.

  Polestar et Tesla : quelle est la meilleure fiabilité ?

Les sièges arrière sont rabattables 60/40, ce qui permet d’augmenter considérablement l’espace. Avec les sièges arrière rabattus, vous pouvez facilement accueillir plusieurs chiens ou même des chiens de grande taille. Le plus gros problème du Polestar 2 est la ligne de toit inclinée, ce qui signifie que votre chien pourrait ne pas avoir suffisamment d’espace pour la tête.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la Polestar 2 dispose également d’un coffre avant, mais il ne fait que 1,2 pied cube, ce qui n’est pas suffisant pour une escapade de week-end. L’ouverture du hayon est bénéfique pour les chiens, car le rebord de chargement est assez peu profond, ce qui le rend maniable même pour les chiens âgés.

Dans l’ensemble, le Polestar 2 peut accueillir des chiens de taille petite à moyenne sans aucun problème. Cependant, si vous possédez plusieurs chiens ou un chien de grande taille, vous devriez vous tourner vers les SUV, les breaks et les monospaces.

Polestar 2 : sophistication et confort sur route

Les chiens peuvent souvent être malades lorsqu’ils voyagent dans une voiture, ce qui signifie que vous devez également vous concentrer sur l’acquisition d’une voiture silencieuse et douce. La bonne nouvelle est que la Polestar 2 est l’un des VE non luxueux les plus confortables du marché, mais la mauvaise nouvelle est qu’il s’agit d’un VE.

Polestar a fait en sorte de personnaliser l’expérience de conduite de la Polestar 2 en mettant l’accent sur le confort, même avec le modèle Performance Pack. Ceci étant dit, si vous voulez maximiser votre confort, vous devriez opter pour un modèle sans Pack Performance avec des pneus de la marque Polestar.

Il y a quelques cas où des propriétaires de Polestar 2 se sont plaints que leurs chiens tombent malades si vous utilisez le mode monopédalier. Cela signifie qu’il faut maximiser le freinage par récupération afin d’être aussi efficace que possible, mais cela signifie également que l’expérience de conduite n’est pas aussi douce qu’elle le serait avec une voiture à moteur à combustion interne.

  Polestar ou Mercedes : quelle est la meilleure fiabilité ?

Comment transporter des chiens dans une voiture de manière sûre et confortable ?

Il existe plusieurs façons de transporter un chien dans une voiture en toute sécurité et confortablement, en fonction de la distance à parcourir, du type de voiture que vous possédez et du type de chien que vous avez. Si vous possédez un petit chien, vous devez le mettre dans une cage et boucler la cage comme prévu par le fabricant.

Les harnais de voyage sont également un outil utile si votre chien n’est pas trop nerveux ou si vous ne voyagez pas sur de longues distances. Un transporteur ou une barrière de coffre sont également des options utiles si vous possédez des chiens de grande taille qui ne peuvent pas s’installer sur les sièges arrière ou dans une petite caisse.

Veillez à prévoir de nombreux arrêts si vous parcourez de longues distances afin de permettre à votre chien de se reposer et de se dégourdir les pattes toutes les deux heures maximum. Les chiens peuvent être malades ou nerveux lorsqu’ils sont dans une voiture pendant trop longtemps ; veillez donc à prévoir de nombreux jouets et friandises pour rendre l’expérience beaucoup plus amusante.

Si votre chien est trop nerveux pour voyager en voiture, essayez d’y aller doucement. Commencez par des trajets plus courts et plus lents, puis augmentez la cadence.

Section FAQ

Quelles sont les meilleures voitures pour les chiens ?

Si vous aimez voyager avec votre meilleur ami à quatre pattes, vous devez absolument porter votre attention sur les SUV, les véhicules à hayon, les breaks et les monospaces, car ces trois types de véhicules sont les meilleurs pour le transport des chiens.

  La Polestar est-elle une bonne voiture pour une personne de grande taille ?

Ces trois modèles bénéficient d’un grand volume de coffre, mais il existe quelques différences notables. Les SUV ont généralement une hauteur de caisse plus élevée, mais ils n’offrent pas de lèvre de chargement haute. Les estates sont plus basses, mais la lèvre de chargement peut être un problème. Enfin, les monospaces sont le meilleur mélange des deux car ils sont grands et trop hauts par rapport au sol.

Quelles voitures sont les pires pour les chiens ?

Les chiens détestent les espaces petits et claustrophobes, ce qui signifie que vous ne devriez jamais placer un chien dans le coffre d’une berline ordinaire. Ainsi, les berlines et les coupés sont généralement les pires lorsqu’il s’agit de voyager avec un chien, car ils offrent une ligne de toit basse et des espaces étroits.

Les supercars sont évidemment à proscrire, car elles offrent généralement le moins d’espace possible, tout en étant inconfortables et presque inutilisables sur de longues distances.

Est-il illégal de laisser un chien sans ceinture dans une voiture ?

Il existe des lois qui régissent la façon dont on peut voyager avec un chien dans un État spécifique. Oui, il est illégal dans la plupart des États de voyager avec un chien non attaché, car cela peut représenter un énorme danger pour la sécurité. Si vous freinez brusquement, le chien peut devenir un projectile qui peut facilement vous tuer ou tuer le chien.

Par conséquent, veillez toujours à attacher vos chiens lorsque vous voyagez en utilisant des équipements adaptés aux chiens, testés et éprouvés.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z