La Polestar est-elle une bonne première voiture ?

Même si les voitures électriques ne sont apparues qu’il y a quelques années, de nombreux élèves conducteurs passent leur examen de conduite dans une voiture électrique. Cela signifie que ces personnes font l’expérience de la conduite d’une voiture électrique avant d’avoir la possibilité de conduire légalement une voiture à moteur à combustion interne.

Cela a ses propres inconvénients, comme le fait de ne pas pouvoir passer de l’une à l’autre sans problème et de ne pas pouvoir conduire une voiture manuelle. Cependant, la plupart des gens ne savent même pas comment conduire une manuelle, et étant donné qu’une voiture à moteur à combustion interne avec une automatique est assez similaire à une voiture électrique, il ne devrait pas y avoir trop de problème pour faire la transition entre les deux.

Les avantages consistent à avoir la possibilité de surfer sur la vague du changement et de bénéficier de toutes sortes de qualités propres à la voiture électrique, comme des taxes moins élevées, une meilleure fiabilité et moins de frais en général. La Polestar 2 est actuellement l’une des nouvelles voitures les plus en vogue sur le marché, il est donc raisonnable de penser qu’elle pourrait être votre toute première voiture.

Dans l’ensemble, la Polestar 2 peut certainement être une très bonne première voiture si vous êtes en mesure d’utiliser pleinement la plate-forme de la voiture électrique. En plus d’être une voiture électrique, la Polestar 2 est une voiture assez bien équipée avec toutes les technologies de pointe en matière de sécurité et de commodité qui la rendent facile à conduire.

Avantages d’avoir la Polestar 2 comme toute première voiture

La Polestar 2 coûte entre 45 et 50 000 $ MSRP, selon le modèle choisi. Si vous profitez des subventions gouvernementales pour les voitures électriques, vous pouvez potentiellement réduire ce prix jusqu’à 7500 $, ce qui vous laisse une somme décente pour cocher toutes les options dont vous avez besoin et que vous désirez.

  Est-il possible de laisser une voiture électrique branchée ?

La plupart des gens n’ont pas l’occasion de conduire une première voiture à 50 000 dollars, il est donc évident que la Polestar 2 peut être une excellente option. Elle est sûre et offre beaucoup d’espace pour vous-même, vos passagers et une bonne quantité de bagages.

La forme de la voiture améliore la visibilité globale et la voiture elle-même est bien proportionnée, ce qui la rend parfaite pour la conduite sur autoroute et en ville. Avec la Polestar 2, vous ne polluez pas votre chemin, ce qui est également un avantage, et il en va de même pour l’absence de besoin en carburant.

La Polestar 2 est également équipée d’une transmission intégrale dès sa sortie d’usine, ce qui signifie qu’elle est parfaitement adaptée à la conduite en hiver et dans la neige. C’est une voiture confortable qui peut vous offrir environ 270 miles WLTP sur une seule charge et vous pouvez la recharger de 10% à 80% grâce à un chargeur rapide de 140kW en 30 minutes environ.

Inconvénients de la Polestar 2 comme toute première voiture

Il n’est pas fréquent d’avoir une première voiture à 50 000 dollars, ce qui signifie qu’il pourrait être avantageux pour vous de commencer avec quelque chose d’un peu plus raisonnable et de passer plus tard à une voiture telle que la Polestar 2. Les premières années de possession d’une voiture peuvent être stressantes et pleines de bosses et de rayures, c’est pourquoi avoir une voiture bon marché est une bonne idée.

En outre, conduire une voiture électrique comme première voiture signifie que vous devrez faire tous les compromis de la voiture électrique que la plupart des gens peuvent éviter pendant quelques années de plus. Ce n’est toujours pas aussi facile que de posséder une voiture à moteur à combustion interne ou une voiture hybride, car vous pouvez vous contenter du moteur à combustion si vous ne pouvez pas charger la voiture.

  Polestar est-il aussi bon que Tesla ?

Les prix des assurances pendant les premières années suivant l’obtention du permis de conduire sont élevés, ce qui signifie que posséder une voiture coûteuse n’est pas une bonne idée. Même si la Polestar 2 n’est pas exactement une grande voiture, elle peut être considérée comme trop grande pour beaucoup, et ce n’est pas ce que l’on attend de sa toute première voiture.

Conclusion – Devrais-je acheter la Polestar 2 comme première voiture ?

La réponse à cette question dépend fortement de vos capacités d’achat et de votre volonté et de votre capacité à utiliser pleinement la plate-forme de la voiture électrique. Les voitures électriques peuvent être d’excellentes voitures pour tout le monde s’il est toujours possible de les recharger et de les utiliser pour ce qu’elles sont.

En revanche, si vous n’êtes pas en mesure de le faire, vous devriez l’ignorer. De plus, si vous êtes en mesure d’acheter une première voiture à 50 000 dollars, vous devriez également comparer différentes options autant que possible. Cela ne veut pas dire que la Polestar 2 ne vaut pas 50 000 $, mais il y a certainement d’autres voitures qui valent aussi 50 000 $.

Dans tous les cas, vous devez être sûr que c’est quelque chose que vous voulez au quotidien. Si c’est le cas, allez-y et achetez la Polestar 2.

Section FAQ

Devrais-je acheter une voiture hybride rechargeable comme première voiture ?

Une voiture hybride rechargeable peut être une très bonne première voiture, car en l’utilisant quotidiennement, vous pouvez vous familiariser avec ce qu’implique la possession d’une voiture à moteur à combustion et d’une voiture électrique. Cela vous donne la possibilité de planifier à l’avance si vous êtes prêt à faire la transition vers une voiture entièrement électrique ou même à revenir en arrière et à acheter une voiture à moteur à combustion.

  Une Polestar nécessite-t-elle beaucoup d'entretien ?

Les voitures hybrides rechargeables sont similaires aux voitures électriques car elles bénéficient de facteurs similaires, mais elles ne sont pas nombreuses et vous devez choisir parmi un petit nombre d’options.

Qu’est-ce qui fait une bonne première voiture ?

Une bonne première voiture doit avoir un excellent rapport qualité-prix, car les risques d’accident ou d’endommagement sont beaucoup plus élevés lorsqu’on débute. En outre, cela signifie également que votre toute première voiture doit être aussi sûre que possible.

Elle doit être facile à conduire et ne doit pas être trop grande. Veillez à choisir toutes les bonnes options et essayez d’être raisonnable avec votre budget. Ne vous lancez pas dans l’achat de voitures trop puissantes, car les premières voitures doivent être un peu plus discrètes.

Quelles sont les pires premières voitures ?

Les supercars sont les plus évidentes car elles sont beaucoup trop encombrantes et difficiles à conduire. Les grosses voitures telles que les SUV et les berlines ne sont pas non plus parfaites car il faut une certaine habileté pour les garer si elles ne sont pas équipées d’aides à la conduite avancées.

Enfin, vous devriez également éviter les voitures trop chères à l’achat, peu sûres, coûteuses à assurer et susceptibles de se briser.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z