La Polestar est-elle une bonne voiture pour une personne de petite taille ?

La Polestar 2 est l’une des voitures électriques les plus en vogue sur le marché à l’heure actuelle grâce à son design extérieur charmant mais discret, son intérieur intuitif, son prix relativement abordable et son expérience de conduite sophistiquée. La Polestar 2 est techniquement une voiture de taille moyenne, ce qui en fait un équilibre parfait entre espace et commodité.

Cela signifie que la Polestar 2 est suffisamment grande pour les conducteurs les plus grands, tout en étant suffisamment compacte pour les conducteurs les plus petits. Grâce à une myriade de réglages possibles de la position de conduite, il est facile de s’installer confortablement à l’intérieur de la Polestar 2 sans avoir à sacrifier l’espace des sièges arrière ou l’accès aux commandes.

La Polestar 2 offre une approche quelque peu adulte de la fabrication d’une voiture électrique, car elle n’est pas encombrée de grands écrans difficiles à utiliser, car elle s’appuie sur une formule Volvo testée et éprouvée. Elle s’accompagne également d’une expérience de conduite agile et de quelques configurations de groupes motopropulseurs.

Dans tous les cas, vous pouvez vous sentir à l’aise dans la Polestar 2, que vous soyez petit ou grand, grâce à tous les réglages disponibles. C’est une voiture agréable à conduire, tant sur l’autoroute qu’en ville, car elle offre une hauteur de caisse stable avec un avantage évident en termes de confort.

La Polestar 2 – Une vue d’ensemble

Les voitures électriques sont les articles les plus en vogue dans l’industrie automobile en ce moment, ce qui signifie que tout le monde et sa grand-mère se concentrent désormais sur la fabrication d’une voiture électrique “nouvelle génération”. Il ne se passe pas un jour sans qu’une nouvelle voiture électrique soit commercialisée, ce qui signifie que l’ensemble de l’industrie automobile s’engage résolument dans la voie d’un avenir décarboné.

  Polestar et Audi : quelle est la meilleure fiabilité ?

Polestar propose actuellement la Polestar 2 comme seule véritable voiture de production “de masse”, qui devrait bientôt être suivie de 3 autres modèles. La Polestar 2 se positionne fermement dans le segment des voitures électriques de tous les jours, qui comprend également la Tesla Model 3, la Hyundai IONIQ et la voiture électrique Kia6.

La Polestar est proposée avec deux choix de batterie, une batterie standard de 64 kWh ou une plus grande de 78 kWh pour une plus grande autonomie. La puissance de sortie va de 165 kW à 300 kW pour le modèle haut de gamme. Cela devrait suffire à la Polestar 2 pour parcourir environ 270 miles WLTP sur une seule charge.

Une charge rapide de 140 kW permet de charger la Polestar 2 de 10 à 80 % en un peu plus d’une demi-heure, tandis qu’une prise domestique standard permet de faire le plein en 12 heures.

La Polestar 2 – Espace, ergonomie et praticité

Peu importe la beauté ou l’avancée technologique d’une voiture, si elle n’offre pas un espace intérieur et de chargement suffisant, elle ne se vendra pas. C’est pourquoi Polestar a décidé de concevoir la Polestar 2 de manière à satisfaire presque tous les types de clients.

Cela signifie que la Polestar 2 offre suffisamment d’espace pour les conducteurs de grande taille, sans être trop grande pour qu’un conducteur de petite taille ait l’impression de conduire un semi-remorque. Le tableau de bord est haut et fier, ce qui pourrait potentiellement gêner l’espace pour les jambes des conducteurs les plus grands, alors que les conducteurs plus petits ne devraient pas s’inquiéter.

La Polestar 2 offre également un volume de coffre de 12,3 pieds cubes, ce qui n’est pas nécessairement quelque chose dont on peut se vanter, mais elle offre également plus de volume de coffre à l’avant, ce qui la rend plus conforme au reste du segment.

  Polestar ou Porsche : quelle est la meilleure fiabilité ?

La voiture est facile à monter et à descendre car elle offre une position de conduite légèrement, mais pas trop, surélevée qui assure également une grande visibilité et une grande maniabilité.

La Polestar 2 – Prix et concurrence

Le prix de détail suggéré de la Polestar 2 d’entrée de gamme est de 45 900 $, mais si vous voulez le modèle longue gamme, vous devrez débourser un peu moins de 50 000 $. Toutefois, les récents crédits d’impôt fédéraux devraient vous permettre de bénéficier d’une prime supplémentaire de 7 500 $ si vous décidez d’acheter une voiture électrique.

Il existe de nombreuses options pour la Polestar 2 et un modèle Polestar 2 longue portée entièrement équipé peut facilement coûter plus de 65 000 $. Quoi qu’il en soit, tous ces prix n’incluent pas les frais de destination et sont également susceptibles de changer.

Le Polestar 2 se positionne directement contre la Hyundai IONIQ, la voiture électrique Kia6 et la Tesla Model 3. La Polestar 2 est la plus sophistiquée du lot car elle donne l’impression d’être adulte et offre la meilleure qualité de matériaux. La Tesla est la plus populaire, tandis que les deux options japonaises ne sont pas aussi désirables.

Section FAQ

Devrais-je acheter la Polestar 2 ?

Si vous êtes à la recherche d’une perspective sophistiquée mais audacieuse de posséder une voiture électrique en général, la Polestar 2 devrait être sur votre radar. Cependant, cette voiture électrique suédoise est surtout destinée aux clients plus discrets, car elle est un peu invisible par rapport à toutes les autres voitures électriques existantes.

  Quelle est la durée de vie de la batterie de Polestar ?

C’est à la fois une bonne et une mauvaise chose, ce qui signifie que cela devrait jouer un rôle important lorsqu’il s’agit de savoir si vous pensez que la voiture est désirable. Quoi qu’il en soit, c’est une voiture électrique agréable à conduire, qui met clairement l’accent sur la facilité d’utilisation et la sophistication.

Pourquoi devrais-je choisir la Tesla Model 3 plutôt que la Polestar 2 ?

Vous devriez choisir la Tesla Model 3 parce que c’est “la” voiture électrique à acheter en ce moment grâce à l’accès à une infrastructure de recharge fiable et parce qu’elle bénéficie du fait d’être la voiture électrique la plus populaire du marché.

Il est bien plus facile de se rendre au superchargeur Tesla le plus proche que de trouver un chargeur tiers pour votre Polestar 2. En outre, la Tesla Model 3 est plus agréable à conduire et offre un design extérieur et intérieur plus audacieux.

Devrais-je acheter une voiture électrique en 2022 ?

Vous devriez en effet acheter une voiture électrique si vous êtes prêt et capable d’utiliser complètement la plateforme de la voiture électrique. Cela signifie que vous devez être en mesure de recharger la voiture régulièrement et de vous appuyer sur le freinage par régénération pour maximiser votre autonomie globale. Si vous pouvez le faire sans problème majeur, vous devriez envisager d’acheter une voiture électrique pour votre prochaine voiture.

Toutefois, si vous parcourez de longues distances et que vous ne voulez pas penser à des tâches simples comme le ravitaillement en carburant, il est préférable de ne pas acheter de voiture électrique pour le moment.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z