La Renault Kadjar est-elle une bonne voiture ?

Renault Kadjar

La Renault Kadjar a fait irruption sur la scène en 2015 lorsqu’elle a été présentée au salon de l’automobile de Genève. Renault a réalisé que le segment des SUV crossover compacts devient de plus en plus populaire, c’est pourquoi ils voulaient que le Kadjar soit sur le marché le plus tôt possible. Alors, la Renault Kadjar est-elle une bonne voiture ?

En bref, la Renault Kadjar peut être une très bonne voiture si vous faites une bonne affaire. La Kadjar a récemment été abandonnée, ce qui signifie qu’il y en a probablement quelques-unes dans les salles d’exposition. Comme la plupart des concessionnaires veulent vendre leurs voitures abandonnées le plus rapidement possible, il y a de grandes chances que vous puissiez obtenir une bonne remise pour l’un des quelques derniers modèles neufs restants.

La réponse longue va être beaucoup plus approfondie et basée sur des faits, c’est pourquoi vous devriez rester dans le coin et lire cet article jusqu’à la fin. Nous allons passer en revue les moteurs, la transmission et le reste du groupe motopropulseur tout en accordant une attention particulière au design, à l’expérience de conduite, à la fiabilité, aux problèmes courants, au prix et à l’aspect pratique.

Donc, si vous voulez savoir si une Renault Kadjar pourrait être votre prochaine voiture et que vous avez besoin de plus d’informations, vous êtes au bon endroit !

Le groupe motopropulseur

Le Kadjar préfacelift Phase 1 est disponible avec un moteur à essence de 1,2 ou 1,7 litre. Le premier développe environ 131 ch tandis que le second développe environ 163 ch. Ces deux moteurs ont été abandonnés pour le facelift de 2019 qui n’offre qu’un 4-cylindres en ligne de 1,4 L qui est meilleur que les deux moteurs de la phase 1. Ce moteur offre une puissance décente de 140 ch à 160 ch, ce qui est plus que suffisant.

  Le Renault Captur est-il une bonne voiture ?

La phase 1 vous donne également le choix entre un moteur diesel 4 cylindres de 1,5 L ou un moteur diesel 4 cylindres de 1,6 L avec 110 ou 131 ch, tandis que la phase 2 ne laisse que le diesel 1,5 L avec 116 ch. Il n’y a pas d’hybrides ou de VE à proprement parler, et le meilleur moteur de tous ces modèles est probablement le 1.4L essence avec 160ch.

Une boîte de vitesses manuelle est proposée de série, la traction avant est indispensable, tandis qu’une boîte automatique DCT à 7 rapports est également disponible en option. On peut dire que le Kadjar peut atteindre une consommation de 40MPG avec ses moteurs à essence, tandis que les moteurs diesel ont tendance à être environ 40% plus efficaces.

Design et conduite

Lorsque le Kadjar est sorti, les gens ont été assez agréablement surpris par son apparence. Il se caractérise par une posture assez musclée, de jolies diodes électroluminescentes et un intérieur convenablement aménagé. La phase 2 du facelift rend le Kadjar plus attrayant en introduisant de grandes roues au look plus cool, de nouvelles couleurs excitantes et des améliorations considérables à l’extérieur et à l’intérieur.

En ce qui concerne la conduite, le Kadjar n’a rien de spécial, comme c’est généralement le cas avec les voitures de ce segment. Le Kadjar est un transporteur familial, ce qui signifie qu’il ne cherche pas à être dynamique, tandis que le confort général est décent, mais pas solide comme le roc.

Fiabilité et problèmes courants

Au cours des premières années de son existence, le Kadjar n’était pas considéré comme un champion de la fiabilité, car il ne l’était certainement pas. Il y a eu de nombreux rappels au fil des ans, dont quatre concernant uniquement les airbags. Cependant, avec le temps et le lifting du Kadjar par Renault, ses statistiques globales de fiabilité se sont améliorées de manière drastique et le Kadjar est maintenant une automobile assez fiable.

  Hyundai i20 vs Renault Clio - Laquelle est la meilleure ?

Les problèmes les plus courants sont le dysfonctionnement de la carte-clé, les problèmes d’accessoires électriques, d’essuie-glaces et de vitres. Le modèle manuel est connu pour souffrir de problèmes de cylindre maître, tandis que le modèle automatique peut être un peu lent. Les moteurs diesel sont sujets à des problèmes de bougies de préchauffage, tandis que les airbags ont également été défectueux sur les premiers modèles en particulier.

Prix et praticité

Au Royaume-Uni, le Kadjar était proposé à un prix compris entre 19 815 et 30 735 £. Le prix moyen en Europe était légèrement inférieur à 30 000 €, ce qui est un prix assez bon compte tenu de la taille du Kadjar. Au fil des ans, le Kadjar a perdu une grande partie de sa valeur, ce qui signifie qu’il n’est pas vraiment à un bon prix si vous voulez vous procurer l’un des premiers modèles facelift, car ceux-ci ont presque 4 ans maintenant.

La praticité est en ligne avec le reste du segment, ce qui signifie que le Kadjar peut accueillir quatre adultes sans aucun problème, tandis que le volume du coffre est adéquat pour sa taille. La visibilité est bonne. L’entrée et la sortie du Kadjar sont faciles grâce aux portes à large ouverture et au siège conducteur relevé.

Section FAQ

Le Renault Kadjar est-il sûr ?

En 2015, Euro NCAP a attribué au Kadjar une note de 5 étoiles sur 5, ce qui en a fait l’une des voitures les plus sûres de 2015. Cela reste encore aujourd’hui, car tous les modèles ultérieurs du Kadjar n’ont fait que s’améliorer. En ce qui concerne la sécurité des piétons, le Kadjar n’est pas au niveau des tout derniers modèles Renault, mais il est tout de même meilleur que la moyenne de 2015.

  Problèmes courants avec Renault Kadjar

Là où le Kadjar est également à la traîne de l’ère moderne, c’est dans la disponibilité des dispositifs d’assistance à la sécurité qui ne sont pas si étendus que cela. Cela est logique puisque le Kadjar est une voiture âgée de 8 ans à ce stade.

Le Renault Kadjar est-il une bonne voiture familiale ?

La Renault Kadjar est en fait une très bonne voiture familiale car elle ne coûte pas trop cher à l’achat ou à la vie. Il est assez moderne pour avoir toutes les babioles nécessaires qui sont un must-have de nos jours, en particulier des choses telles que suffisamment d’airbags et 5 étoiles de sécurité.

En termes d’espace, le Kadjar peut facilement transporter une famille adulte de quatre personnes, mais au-delà de quatre personnes, il y aura foule. Le Kadjar n’est pas livré avec les systèmes de sécurité les plus récents, alors assurez-vous de garder cela à l’esprit car cela peut être un facteur de rupture pour certains.

Le Renault Kadjar revient-il ?

En 2022, Renault a sorti l’Austral qui a complètement remplacé le Kadjar. En tant que tel, il n’y a aucune raison pour que Renault fasse revenir le Kadjar, en particulier à une époque où la plupart des constructeurs automobiles se concentrent sur les VE, les hybrides et les nouvelles technologies qui sont mieux présentées avec des modèles déjà établis ou tout nouveaux.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z