La Skoda Yeti est-elle une bonne voiture ?

Skoda Yeti

Skoda est le troisième plus ancien constructeur automobile au monde. Cette marque vend certaines des meilleures voitures du marché, comme la Skoda Yeti. La Skoda Yeti est un SUV crossover doté de nombreuses caractéristiques fascinantes. Mais la Skoda Yeti est-elle une bonne voiture ?

Cela dépend de ce que vous recherchez. Néanmoins, la Skoda Yeti est toujours une voiture étonnante. Elle est pratique, efficace, confortable, sûre, fiable et stable. En outre, elle possède une excellente garde au sol, ce qui la rend idéale pour la conduite hors route.

Cependant, cette voiture n’est pas idéale pour les personnes qui préfèrent les voitures à hautes performances. De plus, elle n’est pas bonne pour ceux qui veulent une voiture très avancée et plus rapide.

Histoire de la Skoda Yeti

La Skoda Yeti est un SUV compact de type crossover fabriqué par Skoda Auto. Cette voiture a été produite de 2006 à 2017. Elle est plus grande que la Skoda Kamiq mais plus petite que la Skoda Kodiaq. Elle présente un design 5 portes avec un moteur avant et une traction avant ou quatre roues motrices.

Cette voiture est également basée sur la plateforme A5 (PQ35) du groupe Volkswagen. Elle dispose de trois options de moteur à essence et de deux options de moteur diesel. Les utilisateurs peuvent également choisir parmi un ensemble de quatre systèmes de transmission. Il s’agit notamment d’une transmission manuelle à 5 vitesses, d’une transmission manuelle à 6 vitesses, d’une DSG automatique à 6 vitesses et d’une DSG automatique à 7 vitesses.

Caractéristiques de la Skoda Yeti

Apparence

La Skoda Yeti est une belle voiture, mais elle n’est pas la plus attrayante de sa catégorie. Des rivaux comme le Volkswagen Tiguan ont un meilleur design général. Néanmoins, cette voiture est attrayante tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle a un empattement de 101,5 pouces, une longueur de 166,2 pouces, une largeur de 70,6 pouces et une hauteur de 66,6 pouces.

  Problèmes courants avec la Skoda Yeti

Performances

Les performances de la Skoda Yeti dépendent du moteur que vous choisissez. Le moteur à essence le plus puissant est le moteur 1.8 TSI 112 kW I4 turbocompressé qui délivre un maximum de 158 ch et 184 lb-ft de couple. Il délivre également une vitesse maximale de 124 ch et peut accélérer de 0 à 62 mph en seulement 8,4 secondes.

D’autre part, la version diesel la plus puissante est le moteur 2.0 TDI CR 125kW I4 turbocompressé. Ce moteur produit un maximum de 168 ch et 258 lb-pi de couple. Il peut également accélérer de 0 à 62 mph en seulement 8,4 secondes et sa vitesse maximale est de 125 mph.

Confort et espace de chargement

Comme cette voiture est compacte, elle n’est pas très confortable, mais elle peut accueillir cinq adultes sans problème. Grâce à l’habitacle spacieux et aux sièges réglables qui permettent même aux personnes de grande taille de s’y installer confortablement. En outre, elle est dotée d’un vaste espace de chargement d’environ 15 pieds cubes. En outre, les utilisateurs peuvent augmenter l’espace en repliant les sièges arrière.

Sécurité

Si la sécurité est ce que vous recherchez dans un SUV crossover de luxe abordable, alors vous allez adorer la Skoda Yeti. Cette voiture est dotée de plusieurs dispositifs de sécurité qui assureront la sécurité des passagers et des piétons. Parmi eux, citons le verrouillage électrique des portes, les airbags, les ceintures de sécurité arrière, le verrouillage centralisé, le système de freinage antiblocage et l’assistance au freinage.

Parmi les autres caractéristiques de sécurité de pointe, citons le contrôle électronique de la stabilité, la régulation anti-dérapage, le programme de stabilité électronique et l’assistance au freinage hydraulique.

  Problèmes courants avec la Skoda Citigo

Consommation de carburant

Bien qu’il s’agisse d’un SUV crossover compact, la Skoda Yeti reste une voiture assez efficace. Elle affiche une excellente cote d’efficacité, comprise entre 35 mpg et 64 mpg. Cela signifie que les utilisateurs ne dépenseront pas beaucoup en carburant. Notez que l’efficacité varie d’une option de finition à l’autre.

Prix

La Skoda Yeti a très bien conservé sa valeur. C’est parce que le modèle de base a un prix de départ d’environ 13 100 $ et il peut aller jusqu’à 16 700 $. C’est beaucoup moins cher que la plupart de ses concurrents tels que le Volkswagen Tiguan qui coûte 31 000 $ et le BMW X1 qui coûte 39 000 $. Notez que les prix pour le Tiguan et le X1 sont pour les modèles neufs, mais les options d’occasion sont encore plus coûteuses.

FAQ

La Skoda Yeti vaut-elle la peine d’être achetée ?

Oui, la Skoda Yeti vaut la peine d’être achetée si vous êtes à la recherche d’un SUV crossover pratique, fiable et sûr. Cette voiture est également agréable et facile à manier. Cependant, si vous voulez une voiture performante et plus rapide, ce n’est pas la voiture qu’il vous faut. De plus, elle n’est pas aussi sophistiquée que certaines de ses rivales comme le Volkswagen Tiguan et le BMW X1.

Quels sont les problèmes courants de la Skoda Yeti ?

La Skoda Yeti est une voiture exceptionnelle grâce à sa bonne qualité de fabrication, ses excellentes performances, son confort et son silence. Cependant, cette voiture est également livrée avec plusieurs problèmes que les acheteurs devraient connaître. Parmi les problèmes les plus courants, citons les airbags défectueux, la boîte de vitesses DSG, les rétracteurs de ceintures des sièges avant défectueux, les vibrations du moteur et les fuites d’huile.

La Skoda Yeti est-elle un bon conducteur quotidien ?

Oui, la Skoda Yeti est un bon conducteur au quotidien. En effet, il s’agit d’un SUV compact et non d’un SUV de grande taille. Par conséquent, il est facile à manœuvrer dans le trafic. De plus, elle est économique, ce qui signifie qu’elle consomme moins de carburant que la plupart de ses rivales ou des SUV de grande taille. Enfin, il est moins cher à entretenir.

  La Skoda Octavia est-elle une bonne voiture ?

La Skoda Yeti conserve-t-elle sa valeur ?

Oui, le Skoda Yeti est l’un des SUV crossover de luxe ayant la meilleure valeur de revente. On estime que le Skoda Yeti conservera 69 % de sa valeur après 3 ans de détention. Même si elle a été abandonnée en 2017, la Skoda Yeti se vend toujours à un excellent prix.

Quelles sont les voitures similaires à la Skoda Yeti ?

La Skoda Yeti est une voiture de construction robuste qui peut facilement affronter l’autoroute et même le tout-terrain. Elle est également spacieuse, économique, sûre et fiable. Malgré ses attributs exceptionnels, cette voiture doit faire face à une concurrence féroce sur le marché. Ses plus proches rivaux sont Nissan Qashqai, Vauxhall Mokka, Volkswagen Tiguan, Subaru XV, BMW X1, Toyota RAV4, et Honda CR-V.

Conclusion

La Skoda Yeti est une bonne voiture si vous désirez un luxueux SUV crossover qui est efficace, pratique et silencieux. Elle est également confortable, sûre et fiable. Mais si vous recherchez un SUV crossover puissant, plus rapide, plus grand ou nécessitant peu d’entretien, ce n’est pas la voiture qu’il vous faut.

Cela dit, la Skoda Yeti est une belle voiture qui durera longtemps. Néanmoins, elle a été abandonnée en 2017 et remplacée par la Skoda Karoq. Il est également livré avec quelques problèmes qui peuvent être évités avec un entretien approprié et de bonnes habitudes de conduite.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z