La Volkswagen E-Golf est-elle une bonne voiture ?

Volkswagen E-Golf

Les modèles 2012-2020 Mk7 et Mk7.5 de la Volkswagen E-Golf représentent un mélange de l’aspect pratique de la VW Golf avec une plateforme entièrement électrique. Aujourd’hui, VW a sa gamme ID. de VE, ce qui signifie que la E-Golf est plus ou moins redondante, car les modèles ID.3/ID.4 correspondent plus ou moins à ce que la E-Golf était il y a quelques années.

Cela signifie que la VW Golf Mk8 n’est pas disponible en tant que modèle entièrement électrique, mais uniquement en tant qu’hybride. VW a abandonné la Golf électrique probablement pour de bon, mais la Volkswagen E-Golf est-elle une bonne voiture ? La E-Golf est effectivement une très bonne voiture, mais elle ne peut pas rivaliser avec les VW ID.3 et VW ID.4. Cela signifie que la E-Golf est une excellente voiture électrique VW d’occasion, mais rien de plus.

La VW E-Golf est proposée avec deux options de taille de batterie différentes, et toutes deux sont relativement petites par rapport à ce que les voitures ID. offrent. Le design de la E-Golf est principalement un design classique de la VW Golf, mais quelques touches spécifiques la séparent du reste de la gamme.

Le réglage du châssis et de la suspension de la E-Golf est axé sur le confort et la facilité d’utilisation, tandis que l’aspect pratique est légèrement moins bon par rapport à la Golf. En termes de rapport qualité-prix, la E-Golf est décente, mais une VW Golf ordinaire est la meilleure option si vous n’êtes pas convaincu par la plateforme EV.

VW E-Golf – Le groupe motopropulseur

La Mk7 E-Golf est équipée d’une batterie plus petite de 26.5kWh qui permet à la E-Golf de parcourir environ 100-120 miles sur une seule charge. Cette batterie est couplée à un moteur de 116 ch, ce qui correspond plus ou moins à ce qu’offrent les moteurs diesel et essence d’entrée de gamme. La Mk7 peut être rechargée en 8 heures environ sur une prise murale, ou en 30 minutes avec un chargeur rapide de 40 kW.

  La Volkswagen Golf est-elle une bonne voiture ?

La Mk7.5 E-Golf est équipée d’une batterie légèrement plus grande de 35,8 kWh qui lui donne une autonomie d’environ 120-150 miles sur une seule charge. La Mk7.5 offre également une puissance de 136 ch, ce qui la rapproche des modèles à moteur essence et diesel de niveau intermédiaire. La charge normale prend 5 à 6 heures, tandis qu’un chargeur rapide (40 kW) permet de recharger la batterie en 40 minutes environ.

Dans les deux cas, il s’agit exclusivement de voitures à traction avant, ce qui signifie que la E-Golf se conduit de manière similaire aux modèles Golf ordinaires. Certes, la E-Golf n’est pas aussi performante que les modèles réguliers à essence et diesel en termes d’autonomie, mais en ce qui concerne les émissions, la E-Golf est la meilleure Golf qui ait jamais existé.

VW E-Golf – Design et châssis

En ce qui concerne le design, la E-Golf est presque identique à la Golf normale. Les seules différences sont de légères touches de design comme les phares antibrouillard, le design des roues et les badges. Dans l’habitacle, la E-Golf reçoit un tableau de bord légèrement modifié avec des jauges électriques spéciales et le logiciel de la voiture est également redessiné pour accueillir toutes les informations nécessaires.

En ce qui concerne l’expérience de conduite, la E-Golf est presque 500 livres plus lourde que la Golf diesel régulière et cela se remarque en conduisant. La E-Golf n’est pas aussi agile sur ses pieds, en particulier l’ancien modèle qui est également jugé sous-puissant par beaucoup. Si vous voulez une Golf plus dynamique à propulsion électrique, vous devriez vous tourner vers la Golf GTE hybride rechargeable.

  Quelle est la différence entre Volkswagen ID.4 et ID.5 ?

VW E-Golf – Fiabilité et problèmes courants

La E-Golf semble être une voiture relativement fiable pour deux raisons. La première est que les modèles de Golf Mk7 et Mk7.5 sont assez fiables pour commencer. La seconde raison est que la E-Golf est un VE, ce qui signifie qu’elle n’est pas équipée d’un réservoir de carburant, d’une transmission, d’un système d’échappement, d’une pompe à carburant et de nombreux autres composants défectueux.

Les problèmes les plus courants de la E-Golf sont liés au logiciel, mais certains sont également électriques, comme le système d’infodivertissement ou les vitres à commande électrique. Le freinage automatique semble être l’un des problèmes les plus troublants, tandis que les problèmes de verrouillage du port de charge et de perte de puissance sont également à mentionner.

VW E-Golf – Valeur et praticité

La VW E-Golf n’est plus produite, ce qui signifie que vous ne pouvez en acheter une que d’occasion. Il convient de mentionner que la E-Golf est légèrement plus chère qu’un modèle ordinaire à essence ou diesel et que la demande du marché pour la E-Golf n’est pas aussi importante.

Sur le plan pratique, l’espace de chargement de la E-Golf est légèrement inférieur en raison des batteries, et VW ne recommande pas de remorquer quoi que ce soit avec la E-Golf. Sinon, elles sont identiques.

Section FAQ

Devrais-je acheter la VW E-Golf ?

La Volkswagen E-Golf est une bonne voiture, mais elle n’a rien à envier à la gamme VW ID. car les voitures ID. sont plus récentes, mieux équipées, plus désirables et beaucoup plus performantes dans tous les domaines. Elles sont équipées de batteries plus puissantes qui leur donnent une plus grande autonomie et peuvent être rechargées plus rapidement et plus facilement.

  Le Volkswagen T-Cross est-il une bonne voiture ?

En tant que tel, si vous aimez la plateforme de la VW Golf et que vous n’êtes pas prêt à dépenser l’argent de l’ID., la E-Golf est un bon tremplin pour acheter des VE plus sérieux par la suite. La E-Golf n’a pas été conçue sur une plateforme dédiée aux VE, ce qui signifie qu’elle n’est pas aussi sophistiquée que certains VE, mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas l’envisager.

Pourquoi VW a-t-elle arrêté la production de la E-Golf ?

Volkswagen a arrêté la fabrication de la E-Golf parce qu’elle n’est plus nécessaire. Avant que VW n’initialise la gamme ID., la E-Golf était la meilleure voiture électrique de VW parce que c’est une Golf et parce que c’était le seul VE de son arbre généalogique.

Aujourd’hui, VW propose quelques modèles ID. et beaucoup d’entre eux ne sont pas encore sortis, cela n’a aucun sens d’investir dans deux voitures qui partagent le même objectif. Par conséquent, la E-Golf a dû disparaître et VW a concentré ses efforts sur l’hybridation de la Golf au lieu de l’électrifier complètement.

Quelle VW E-Golf est la meilleure ?

La Volkswagen Mk7.5 est le meilleur modèle de E-Golf à tous points de vue. La Mk7.5 est probablement la meilleure VW Golf de tous les temps, car elle bat même la toute nouvelle Golf Mk8 sur plusieurs points. La Mk7.5 offre les plus hauts niveaux de qualité de construction à l’intérieur et à l’extérieur, et c’est elle qui conserve le mieux sa valeur.

Quel que soit le point de vue, la Mk7.5 l’emporte, mais la Mk7 est aussi une assez bonne voiture, mais pas aussi bonne.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z