La Volkswagen ID.4 est-elle une bonne voiture ?

Volkswagen ID.4

La VW ID.4 est la voiture électrique de base de la gamme de véhicules ID, propriété de Volkswagen. Actuellement, Volkswagen a 5 modèles ID différents à différents stades de développement tels que ID.3, ID.4, ID.5, ID.6, et le meilleur d’entre eux, l’ID. BUZZ.

L’ID.4 est le plus populaire de tous, mais il est suivi de près par l’ID.3. Toutes les voitures VW ID sont équipées du même groupe motopropulseur, ce qui signifie qu’elles sont plus ou moins identiques sous la peau. Les puissances vont de 150 ch à 300 ch pour les modèles les plus puissants.

En termes de design, l’ID.4 utilise un langage futuriste qui espère combler le fossé entre les concept-cars VW et les modèles VW bien établis tels que la VW Golf. L’intérieur de l’ID.4 est rempli de toutes sortes de caractéristiques et de gadgets qui donnent à la voiture un sentiment futuriste et spécial.

En termes de fiabilité, l’ID.4 est relativement fiable, mais elle souffre de problèmes liés au système électrique, aux freins, à la suspension, à certains problèmes de qualité de fabrication et à des problèmes de finition et d’équipement. En termes de valeur, l’ID.4 est chère, mais c’est le cas de tous les VE de son segment. L’ID.4 est également pratique et devrait facilement pouvoir satisfaire les besoins de votre famille.

VW ID.4 – Le groupe motopropulseur

Le VW ID.4 est proposé avec 2 tailles de batterie différentes, une batterie de 52 kWh et une batterie de 77 kWh. L’ID.4 équipé d’une batterie de 52 kWh développe 149 ou 170 chevaux. Les modèles avec une batterie de 77 kWh offrent 204 ch ou 299 ch. Le modèle 52kWh 149hp peut parcourir un maximum de 214 miles avec une charge complète.

  Problèmes courants avec la Volkswagen ID.4

Le modèle 52kWh 170hp ID.4 est également capable de parcourir un maximum de 214 miles. La batterie 77kWh 204hp ID.4 peut offrir un maximum de 323 miles sur une charge complète, tandis que le modèle le plus puissant 77kWh 299hp est capable de faire 300 miles.

Tous les modèles ID.4 sont équipés d’une transmission à traction avant et il n’existe actuellement aucun modèle à traction intégrale. VW proposera probablement un jour un modèle plus performant afin de rivaliser pleinement avec la Tesla Model Y Performance. Quoi qu’il en soit, tous ces modèles sont également équipés d’un système de freinage par régénération, conçu pour récupérer l’énergie perdue lors du freinage.

L’ID.4 est capable de se recharger rapidement en 30 à 60 minutes environ, selon le modèle. La charge lente prendra probablement de 7 à 9 heures respectivement.

VW ID.4 – Design et châssis

La VW ID.4 ressemble à tous les autres modèles VW ID., mais l’ID.4 semble être le mieux proportionné. La silhouette de la carrosserie est profilée et aérodynamique, ce qui est plus ou moins le cas de tous les VE de nos jours.

L’intérieur est futuriste et minimaliste, ce qui signifie qu’il n’y a pratiquement aucun bouton. Cela pose un problème car de nombreux systèmes doivent être contrôlés par des panneaux tactiles, ce qui est un peu compliqué à utiliser pendant la conduite.

Les réglages de la suspension et du châssis de l’ID.4 sont uniquement axés sur le confort et l’optimisation de l’autonomie. En conséquence, l’ID.4 est plutôt plat dans les virages car les batteries sont placées très bas.

VW ID.4 – Fiabilité et problèmes courants

La VW ID.4 est une voiture relativement fiable pour deux raisons. La première raison est qu’il s’agit d’un VE et que les VE ont tendance à être plus fiables que les voitures à moteur à combustion interne car leur construction est plus simple. Quoi qu’il en soit, les problèmes les plus courants de l’ID.4 sont liés aux freins, aux systèmes électriques, aux garnitures et aux équipements, ainsi qu’à la qualité de construction dans certains domaines.

  BMW VS Volkswagen : quelle est la meilleure fiabilité ?

La suspension est également sujette à caution dans certains cas, mais ce n’est pas quelque chose d’aussi répandu que tous les autres problèmes énumérés ici. Dans l’ensemble, la fiabilité à long terme de l’ID.4 reste un mystère car la plupart de ces voitures sont encore bien trop récentes.

VW ID.4 – Valeur et praticité

La VW ID.4 peut être achetée entre 35 000 et 45 000 dollars, ce qui la rend chère, mais compétitive dans le segment des VE. Les modèles d’occasion commencent seulement à être disponibles, ce qui fait que le rapport qualité-prix est très variable. Sur le plan pratique, l’ID.4 est extrêmement spacieuse pour les passagers arrière, ce qui la rend encore plus désirable.

L’espace de chargement n’a pas de quoi se vanter, mais il est vraiment bon. L’ID.4 est parfait pour une utilisation familiale car il est sûr, spacieux, silencieux et raisonnablement pratique.

Section FAQ

Le VW ID.4 en vaut-il la peine ?

La VW ID.4 vaut la peine d’être considérée par tous ceux qui veulent se lancer dans un VE semi-premium. L’ID.4 est une alternative compétitive et souhaitable à quelque chose comme la Tesla Model Y. L’Audi Q4 est assez similaire à l’ID.4, mais le Q4 est un peu plus cher et luxueux.

Si vous voulez un VE, et que vous êtes prêt à faire tous les compromis qui vont avec, l’ID.4 est une option décente. Étant donné que le segment des VE est en constante augmentation, il est logique d’attendre un peu pour voir comment l’ID.4 se positionne par rapport à tous les VE à venir cette année.

  Problèmes courants avec la Volkswagen Beetle

La VW ID.4 est-elle sûre ?

Comme tout VE moderne sérieux, l’ID.4 est également une voiture classée 5 étoiles. Cela signifie que l’ID.4 est équipée de tous les dispositifs de sécurité nécessaires, tels que l’assistance à l’angle mort, les caméras de recul, les capteurs de proximité, l’assistance au maintien dans la voie, l’alerte de trafic transversal, la prévention des collisions et le régulateur de vitesse adaptatif.

Cependant, comme c’est le cas pour toutes les voitures allemandes, ces équipements ne sont disponibles que dans le cadre de packs optionnels coûteux. Que vous les obteniez ou non, les systèmes de sécurité passive de l’ID.4 sont tous présents, quel que soit le niveau de finition et la liste des options.

La VW ID.4 dispose-t-elle d’un coffre ?

Le VW ID.4 est construit sur un châssis EV autonome, ce qui signifie qu’il devrait avoir un coffre avant, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Le VW ID.4 n’a pas de coffre et c’est pourquoi il n’est pas en mesure de rivaliser avec la Tesla Model Y.

Néanmoins, l’espace de chargement arrière de l’ID.4 peut contenir jusqu’à 30 pieds cubes derrière les sièges arrière et un maximum de 64 pieds cubes avec les sièges arrière rabattus.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z