L’Audi A7 est-elle une bonne voiture ?

L'Audi A7 est-elle une bonne voiture ?

L’Audi A7 est un coupé 4 portes basé sur le châssis de l’A6 et conçu pour concurrencer les Mercedes CLS et BMW Série 6 Grand Coupé. L’A7 est conçue pour les personnes qui veulent une berline confortable et pratique, mais qui veulent aussi quelque chose d’un peu plus intéressant et accrocheur. Alors, l’Audi A7 est-elle une bonne voiture ?

L’Audi A7 est en effet une très bonne voiture car elle offre de nombreux avantages et peu ou pas d’inconvénients. Pour commencer, la palette de moteurs de l’A7 est géniale, la voiture est belle, elle se conduit très bien, elle est relativement fiable et pratique, et les anciens modèles d’A7 représentent maintenant une assez bonne valeur sur le marché de l’occasion. Elle peut être un peu trop grande pour certaines personnes et les amateurs de performances peuvent la trouver un peu ennuyeuse.

Cependant, le but de l’A7 n’a jamais été d’être compacte ou sportive car Audi propose de nombreux modèles qui répondent à ce besoin, notamment l’Audi A5 Sportback qui est également un coupé 4 portes, mais beaucoup plus petit. L’A7 est avant tout conçue pour les longs trajets et il est difficile d’affirmer que l’A7 ne le fait pas sans problème.

En tant que telle, l’A7 est une bonne voiture parce qu’elle combine tous les avantages que vous obtenez d’une berline A6 avec un extérieur de coupé plus élégant. Elle n’a peut-être pas autant d’espace pour la tête aux places arrière, mais elle compense avec un coffre à hayon plus grand et plus pratique.

Audi A7 – Le groupe motopropulseur

L’A7 est disponible avec quelques moteurs à essence et un certain nombre d’options diesel. Les moteurs à essence les plus courants de l’A7 sont les moteurs V6 3.0 TFSI d’environ 300 ch à 350 ch, mais Audi propose également l’A7 avec un plus petit moteur 4 cylindres 2.0L TFSI qui offre jusqu’à 250 ch. La S7 est équipée d’un V6 de 3,0 litres développant 444 chevaux, tandis que la RS7, la voiture la plus haut de gamme, est dotée d’un V8 turbocompressé de 4,0 litres développant 603 chevaux.

  Problèmes courants de Audi A7

Les moteurs diesel commencent par le célèbre moteur 6 cylindres TDI de 3,0 litres qui développe entre 204 et 355 chevaux sur le modèle diesel de la S7. Audi intègre également une technologie hybride douce dans la plupart de ses moteurs A7 afin d’améliorer l’efficacité de la voiture. L’A7 est équipée d’une boîte de vitesses S-Tronic DSG ou d’une Tiptronic à 8 rapports pour les modèles à couple élevé.

Les modèles A7 d’entrée de gamme sont à traction avant, tandis que les modèles plus haut de gamme sont équipés du système de traction intégrale Quattro d’Audi, disponible en option sur toutes les variantes de l’A7. Les modèles A7 diesel sont de loin les plus efficaces, avec une consommation pouvant atteindre 55MPG, tandis que les moteurs à essence peuvent atteindre 35MPG.

Audi A7 – Design et châssis

En matière de design, l’A7 est considérée comme l’une des plus belles berlines Audi, si ce n’est la plus belle. L’A7 est basée sur la plateforme de l’A6, mais elle est beaucoup plus élégante grâce à une position plus large et à une ligne de toit de coupé inclinée. La voiture a également des portes sans cadre, ce qui est une nécessité pour tout coupé de nos jours. L’intérieur de l’A7 est pratiquement le même que celui de l’A6, ce qui signifie qu’il est très agréable d’y être.

Les réglages de la suspension et du châssis de l’A7 sont presque exclusivement axés sur le confort, à l’exception de la RS7 qui est beaucoup plus dynamique. Quoi qu’il en soit, tous les modèles A7 sont doux, coussinés et vraiment confortables.

  2022 Mercedes GLA vs Audi Q3

Audi A7 – Fiabilité et problèmes courants

L’A7 est plus ou moins aussi fiable que l’A6, ce qui signifie qu’elle peut être fiable et sûre, mais seulement si vous l’entretenez suffisamment bien. Ces voitures sont complexes et sont dotées de toutes sortes de fonctionnalités destinées à la fois à assurer votre sécurité et à vous divertir.

Les problèmes les plus courants de l’Audi A7 sont liés au moteur, à la transmission, aux fuites/consommation d’huile, au différentiel et, éventuellement, à l’électronique non liée au moteur.

Audi A7 – Valeur et praticité

L’A7 coûte un peu plus cher que l’A6, mais elle est dotée de certaines caractéristiques que vous ne pouvez obtenir qu’en option sur l’A6. Si vous aimez le look de l’A7 et que vous pensez que l’A6 ne peut pas égaler l’A7 en termes de style, alors il est logique d’envisager une A7 plutôt qu’une A6.

Sur le plan pratique, l’A7 manque un peu d’espace pour la tête aux places arrière par rapport à l’A6 en raison de sa ligne de toit inclinée, mais elle compense avec un coffre à hayon qui augmente considérablement le volume du coffre et son accessibilité.

Section FAQ

Est-il judicieux de passer de l’Audi A6 à l’Audi A7 ?

Cela dépend de ce que vous appréciez le plus. En réalité, vous n’obtenez rien d’autre que le style si vous optez pour l’A7 plutôt que l’A6. Bien sûr, l’A7 a un coffre plus pratique, mais cela ne fait pas une grande différence car le coffre de l’A6 est déjà assez grand et vous allez rarement manquer d’espace.

  Qu'est-ce qui est le mieux, Mercedes ou Audi ?

Là où l’A7 pourrait être un obstacle, c’est à cause de sa ligne de toit inclinée et de la garde au toit disponible aux places arrière. C’est pourquoi l’A7 n’est pas une voiture de chauffeur courante alors que l’A6 l’est. Dans l’ensemble, si vous aimez vraiment le style et que le compromis avec les sièges arrière ne vous dérange pas, il est logique de passer à l’A7.

L’entretien de l’Audi A7 est-il coûteux ?

L’Audi A7 est effectivement une voiture coûteuse à entretenir, mais toutes les voitures de ce segment le sont. Cela fait partie du jeu, car vous ne pouvez pas acheter un élément de technologie avancée sans vous rappeler constamment de tous les coûts potentiels qui l’accompagnent.

Même si l’entretien de l’A7 coûte assez cher, les différences entre la Mercedes CLS et la BMW Série 6 sont insignifiantes. Certaines sources affirment que l’A7 pourrait vous coûter entre 8 000 et 10 000 dollars en frais d’entretien au cours des 10 premières années.

Combien de temps peut durer une Audi A7 ?

L’Audi A7 devrait pouvoir parcourir au moins 200 000 kilomètres sans nécessiter de révisions majeures. Toutefois, ces chiffres n’ont de sens que si vous entretenez suffisamment bien la voiture. Il est vraiment difficile de prédire combien de temps une voiture peut durer, mais si vous faites de votre mieux et que vous gardez la A7 en bon état, 200 000 miles ou 10-15 ans d’utilisation devraient être plus ou moins garantis si la voiture est suffisamment bien construite.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z