L’Audi TT RS est-elle une bonne voiture ?

L'Audi TT RS est-elle une bonne voiture ?

L’Audi TT RS est un coupé/convertible sport haut de gamme conçu pour ceux qui veulent tirer le maximum de la plateforme TT. Le modèle RS est équipé d’un moteur 5 cylindres turbocompressé de 2,5 litres dont les origines remontent aux débuts de la division Audi Sport. Alors, l’Audi TT RS est-elle une bonne voiture ?

L’Audi TT RS est définitivement une très bonne voiture parce qu’elle offre une expérience de performance haut de gamme dans une voiture compacte qui ressemble à une petite Audi R8. La TT RS a l’air vraiment cool à l’intérieur et à l’extérieur, surtout parce que la TT RS reçoit un intérieur beaucoup plus élégant avec de la fibre de carbone, de l’aluminium et de la fibre de carbone.

Cependant, la meilleure chose à propos de la TT RS est l’expérience de conduite car la voiture est bien équilibrée grâce à un moteur monté en position centrale. La TT RS est sensiblement plus rigide que la TT, mais elle n’est pas punitive, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée comme un conducteur quotidien. La fiabilité est vraiment bonne, mais il y a quelques problèmes qui méritent d’être discutés.

En termes de valeur, la TT RS n’est pas bon marché, mais elle devrait conserver sa valeur grâce à son moteur 5 cylindres emblématique. L’aspect pratique est aussi bon qu’il peut l’être pour une voiture de cette taille, ce qui signifie que vous ne pouvez pas vraiment mettre beaucoup de choses dans la TT, mais si vous pouvez rentrer à l’intérieur, vous devriez être satisfait.

Audi TT RS – Le groupe motopropulseur

L’Audi TT RS est équipée d’un moteur 5 cylindres turbo de 2,5 litres développant 400 ch et 354 lb-pi de couple. Ce moteur est capable de pousser la TT RS de l’arrêt à 60 mph en 3,5 secondes environ, ce qui est une vitesse digne d’une supercar. La vitesse maximale est limitée à 155 mph, mais si vous enlevez le limiteur, vous pouvez atteindre des vitesses supérieures à 175 mph.

  Meilleure voiture familiale Audi à 7 places

Ce moteur est associé à une boîte de vitesses S-Tronic à double embrayage à 7 rapports, ce qui correspond parfaitement au caractère de la TT RS. La voiture est également équipée d’un contrôle de lancement dédié qui vous permet de réaliser un temps de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. La puissance est transmise aux quatre roues par le système Quattro AWD exclusif d’Audi.

L’efficacité n’est peut-être pas le point fort de la TT RS, mais il faut s’y attendre pour une voiture qui peut faire le 0 à 100 km/h en 3 à 5 secondes. En tant que tel, vous devriez vous attendre à ce que la voiture offre jusqu’à 30MPG sur l’autoroute, ce qui est en fait décent compte tenu du rythme de la voiture.

Audi TT RS – Design et châssis

L’Audi TT RS diffère d’un modèle TT ordinaire parce qu’elle reçoit de nombreuses améliorations dédiées à l’Audi RS à l’intérieur et à l’extérieur. L’extérieur est beaucoup plus affûté grâce à un kit de carrosserie sport, un jeu de roues à profil bas, des freins plus gros et un aileron arrière fixe. L’intérieur est garni d’Alcantara, de fibre de carbone et d’aluminium. La voiture reçoit également les deux pots d’échappement ovales classiques de l’Audi RS.

En ce qui concerne l’expérience de conduite, la TT RS est vraiment équilibrée grâce à un châssis spécialement conçu à cet effet. La suspension est rigide, mais pas trop, ce qui signifie que la voiture ne va pas vous briser le dos.

Audi TT RS – Fiabilité et problèmes courants

En termes de fiabilité, la TT RS est décente, mais seulement si vous l’entretenez suffisamment bien. Ces voitures nécessitent en effet beaucoup d’entretien, comme c’est le cas de pratiquement toutes les voitures de performance premium européennes. Si vous en prenez soin correctement, elles vont durer longtemps. D’un autre côté, si vous ne l’entretenez pas, elle finira par se casser.

  L'Audi A8 est-elle une bonne voiture ?

Les problèmes les plus courants de la TT RS que vous devez surveiller sont liés au moteur, à la transmission, à l’électricité, aux équipements et à l’augmentation de la consommation d’huile.

Audi TT RS – Valeur et praticité

L’Audi TT RS débute à environ 75 000 $, soit environ 25 000 $ de plus que le modèle TT ordinaire. Cependant, la plupart des gens s’accordent à dire que la TT RS est une bien meilleure voiture que la TT régulière. La TT RS conserve beaucoup mieux sa valeur que les modèles TT d’entrée de gamme, principalement grâce à son moteur turbo 5 cylindres.

L’aspect pratique est plutôt limité par la taille compacte de la voiture, ce qui signifie qu’elle n’a que deux portes, deux sièges et un coffre relativement petit. La voiture est également très basse par rapport au sol, ce qui est à prendre en compte pour ceux qui ont les genoux fragiles.

Section FAQ

Quelle est la vitesse de l’Audi TT RS ?

L’Audi TT RS est une voiture très rapide, ce qui signifie qu’elle peut facilement rivaliser avec certaines supercars. La TT RS peut parcourir le quart de mile en 13 secondes environ, ce qui est vraiment très rapide. Cependant, la TT RS est la plus rapide de 0 à 100 km/h, puisqu’elle est capable de le faire en 3,5 secondes environ. Les voitures qui passent de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes sont considérées comme faisant partie des voitures les plus rapides de la planète.

La vitesse de pointe est limitée à environ 180 mph, mais c’est également assez rapide. Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’endroits sur terre où vous pouvez explorer les limites de vitesse de la TT RS, à l’exception de l’autoroute allemande.

  Problèmes courants de l'Audi Q4 e-tron

Quelle voiture rivalise avec l’Audi TT RS ?

La BMW M2 Competition est probablement la concurrente la plus féroce de l’Audi TT RS, car elle offre un moteur 6 cylindres en ligne de 405 ch. Cela suffit à la M2 pour atteindre un temps de 0 à 100 km/h d’environ 4,2 secondes, ce qui est plus lent que la TT RS, mais cela est principalement dû au fait que la M2 est une voiture à propulsion.

Cependant, la M2 Comp est environ une seconde plus rapide dans une course de quart de mille grâce à son poids inférieur. Ces deux voitures peuvent s’échanger des coups de poing pendant des jours, mais l’impression générale est que la M2 est la voiture la plus axée sur le conducteur, tandis que la TT RS est plus luxueuse.

Pourquoi Audi abandonne-t-elle la TT RS ?

Audi abandonne toute la gamme TT parce qu’elle n’est plus aussi populaire qu’elle l’était. Nous vivons dans une ère de SUV/Crossover, ce qui signifie que la plupart des constructeurs automobiles se concentrent sur la fabrication de ces véhicules, car ce sont ceux qui se vendent le mieux.

Si vous ajoutez les véhicules électriques à l’équation, vous réalisez soudain qu’il n’y a guère de sens à fabriquer une voiture de sport compacte à deux portes qui n’intéresse pas grand monde.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z