Le Hyundai Santa Fe est-il une bonne voiture ?

Hyundai Santa Fe

Le Hyundai Santa Fe est un VUS familial de taille moyenne qui a été lancé au début des années 2000. Les deux premières générations du Santa Fe étaient populaires auprès des familles, mais le véritable saut de popularité s’est produit avec les deux dernières générations, notamment le modèle le plus récent. Ainsi, le Santa Fe est maintenant l’un des VUS familiaux de taille moyenne les plus populaires, mais le Hyundai Santa Fe est-il une bonne voiture ?

Oui, le tout dernier modèle Santa Fe est sans aucun doute une très bonne voiture, puisqu’il a remporté de nombreux prix pour cette raison. Pour commencer, les moteurs sont sophistiqués, efficaces et relativement puissants. Le nouveau Santa Fe ressemble à un véritable SUV des années 2020 grâce à un design intérieur et extérieur futuriste et élégant. L’expérience de conduite n’a rien d’exceptionnel mais conviendra à la plupart des gens.

En ce qui concerne la fiabilité, le Santa Fe parvient à se situer dans le top 10-20% des SUV de taille moyenne les plus fiables du marché, mais certains problèmes méritent d’être abordés plus en détail. Il s’agit notamment de problèmes de moteur, de freins, d’électricité et de divers équipements et fonctions.

En termes de valeur, le Santa Fe appartient à la catégorie des SUV de taille moyenne “abordables” et parvient à conserver sa valeur de manière décente sur le marché de l’occasion. La praticité est à la hauteur des autres SUV de ce segment, ce qui signifie qu’il peut facilement être utilisé comme un transporteur familial.

Hyundai Santa Fe – La motorisation

Le dernier Santa Fe a fait l’objet d’un lifting il y a environ un an, lorsque Hyundai a décidé de supprimer tous les moteurs diesel de sa gamme. Ainsi, la gamme de moteurs à essence se compose d’un moteur turbo 4 cylindres de 2,5 litres qui se décline en deux niveaux de réglage. Le modèle le plus faible développe 194 ch et 182 lb-pi de couple, tandis que le modèle le plus puissant développe 281 ch et 311 lb-pi de couple.

  Hyundai Ioniq 5 électrique Fiabilité

Si vous voulez un Santa Fe diesel, vous devrez opter pour les modèles pré-facelift qui sont équipés d’un singulier moteur diesel 4 cylindres de 2,2 litres développant 193 ch ou 203 ch. Vous pouvez également obtenir le Santa Fe en deux itérations hybrides. L’une est équipée d’un moteur 4 cylindres en ligne de 1,6 litre développant 265 ch combiné à un moteur électrique, tandis que l’autre utilise la même configuration mais développe 230 ch au total.

Le Santa Fe est disponible soit en tant que voiture à traction avant, soit en tant que voiture à traction intégrale, ce qui devrait être votre choix étant donné qu’il s’agit d’un SUV de taille moyenne après tout. En termes d’efficacité, vous pouvez vous attendre à obtenir environ 41MPG avec les anciens diesels, 28MPG avec les modèles à essence actuels, et jusqu’à 140MPG avec les modèles hybrides.

Hyundai Santa Fe – Design et châssis

Le dernier modèle de Hyundai Santa Fe a un look considérablement amélioré par rapport aux générations précédentes qui n’étaient pas si mémorables. Le mélange d’un design de SUV boxé avec des éléments futuristes, des phares minces et une grande calandre augmente considérablement la présence globale de la voiture sur la route. L’intérieur est joliment aménagé avec beaucoup de classe, mais il ne s’agit pas d’un véritable SUV de luxe.

Les réglages du châssis et de la suspension sont orientés vers la facilité d’utilisation et le confort. La voiture passe raisonnablement bien sur les bosses et se penche beaucoup dans les virages, ce qui signifie qu’il ne s’agit pas d’un SUV sportif, loin de là. Dans l’ensemble, le Santa Fe se conduit comme la plupart des SUV de taille moyenne de ce segment.

  Hyundai Santa Fe Sport Fiabilité

Hyundai Santa Fe – Fiabilité et problèmes courants

En ce qui concerne la fiabilité, la plupart des sources réputées en ligne telles que J.D. Power, RepairPal et Consumer Reports affirment que le Santa Fe appartient au “groupe des SUV intermédiaires les plus fiables”. Cela signifie beaucoup car les SUV de taille moyenne sont notoirement coûteux à réparer, en particulier les modèles plus récents dotés de nombreux équipements et technologies.

Les problèmes les plus courants du Santa Fe sont le calage du moteur, la consommation excessive d’huile et les problèmes électriques liés au système d’infodivertissement de la voiture et à la batterie/alternateur. Il faut également mentionner les problèmes liés au module ABS, l’explosion du toit ouvrant, et même les risques d’incendie.

Hyundai Santa Fe – Valeur et praticité

Le prix de base d’un modèle SE à traction avant d’entrée de gamme est nettement inférieur à 30 000 $, ce qui est un très bon prix compte tenu de ce que vous obtenez. Un modèle Calligraphy tout équipé vous coûtera facilement 41 000 $, ce qui est un peu plus difficile à avaler puisque 40 000 $ peuvent vous permettre d’acquérir des VUS plus spacieux et plus puissants.

Le côté pratique n’a pas à rougir, car le Santa Fe offre des sièges spacieux, un grand coffre et une excellente visibilité panoramique. Il est doté d’un grand nombre de caractéristiques adaptées aux familles, telles que des espaces de rangement intérieurs, des ports USB, des plaques de recharge sans fil et des pare-soleil. Il est également facile d’entrer et de sortir du Santa Fe grâce à une garde au sol plus élevée.

  La Hyundai Ioniq 6 est-elle une bonne voiture ?

Section FAQ

Quelles sont les voitures qui rivalisent avec le Hyundai Santa Fe ?

Le concurrent le plus proche du Hyundai Santa Fe est le Kia Sorento qui utilise plus ou moins le même groupe motopropulseur et d’autres soubassements. Les autres concurrents sont le Subaru Forester, le Honda CR-V, le Nissan Rogue, le Toyota RAV-4, le Jeep Cherokee, le Chevy Equinox, le Mazda CX-5 et le Ford Escape.

Il s’agit d’un segment extrêmement compétitif, ce qui signifie qu’il y a beaucoup d’autres SUV qui peuvent rivaliser avec le Santa Fe, mais ce sont les plus populaires dans l’ensemble.

Le Hyundai Santa Fe est-il un SUV de luxe ?

Un Hyundai Santa Fe entièrement équipé avec le moteur le plus puissant, la transmission intégrale et les niveaux de finition Calligraphy vous coûtera environ 40 000 à 42 000 dollars, ce qui est certainement beaucoup d’argent. Toutefois, le véritable concurrent de luxe le moins cher est le Volvo XC90, qui débute à un peu moins de 50 000 $. Le Mercedes GLE est plus près de 60 000 $, tandis que le BMW X5 dépasse largement les 60 000 $.

Cela signifie que le Santa Fe se situe quelque part entre un SUV bon marché et un SUV de luxe, mais qu’il ne peut pas du tout rivaliser avec les véritables SUV de luxe.

Quelle est la durée de vie d’un Hyundai Santa Fe ?

Il est difficile de prédire la durée de vie d’une voiture, car cela dépend surtout de l’entretien que vous lui apportez. Cependant, si nous devions prédire, nous dirions que le Santa Fe devrait facilement être capable de faire 200 000 à 250 000 miles sans avoir besoin de révisions majeures.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z