Les BMW sont-elles de bonnes voitures ?

Les BMW sont-elles de bonnes voitures ?

Les BMW sont coûteuses à entretenir. L’achat d’une BMW d’occasion est stigmatisé parce qu’elle se casse facilement et coûte cher à entretenir. Alors pourquoi les gens continuent-ils à les acheter ? Si vous vous posez cette question, c’est que vous n’avez probablement jamais conduit une BMW. Les BMW procurent une sensation incroyable au volant. Elles vous promettent le plaisir de conduire et c’est ce que vous obtenez.

Pour qui la BMW est-elle destinée ?

Les BMW sont un bon mélange de luxe et de vitesse, de confort et de sécurité. La plupart des conducteurs de BMW ne changent pas de voiture, à moins qu’il ne s’agisse de passer au modèle suivant, quel que soit le coût de son entretien.
Bien sûr, les BMW peuvent convenir à une personne et ne pas convenir à une autre. Aimez-vous la vitesse ? Vous recherchez une expérience inoubliable qui va au-delà de la simple conduite ? Si c’est le cas, vous avez peut-être trouvé votre voiture.
Bien qu’elles soient coûteuses et assez peu fiables que les autres marques, les BMW sont rapides et donnent l’impression que vous conduisez une bête. BMW est devenu un synonyme de puissance et c’est ce sur quoi la marque capitalise.
Conduire une BMW pourrait bien créer une dépendance. Bien qu’elle soit accompagnée d’une fiabilité marginale, une BMW apporte du plaisir et des performances comme aucune autre marque ne le fait et vous ne pouvez pas vraiment mettre un prix sur l’expérience. En 2020, la BMW Série 3 a été classée comme la voiture la plus aimée au Royaume-Uni, par AutoTrader.
De nombreuses enquêtes montrent que la plupart des consommateurs achètent une BMW d’abord comme un symbole de statut, et pour la puissance qu’elle apporte comme raison secondaire. Une BMW n’est pas seulement un moyen de transport, donc si vous cherchez simplement une voiture pour vous rendre au travail, une BMW n’est probablement pas pour vous.

  Comment mélanger le liquide de refroidissement d'une BMW

Techniquement parlant, les BMW valent-elles leur prix ?

BMW neuves

Les BMW sont certainement l’un des véhicules les plus chers et les plus coûteux à entretenir. Pour beaucoup moins d’argent, vous pourriez obtenir des modèles qui vous apportent deux fois plus de fonctionnalités et de confort. La marque vend ses véhicules avec une marge bénéficiaire plutôt importante par rapport aux autres constructeurs. La seule exception est Porsche.
D’autre part, BMW s’appuie sur un moteur, une suspension et une maniabilité hors du commun, ainsi que sur une position de conduite parfaite. Derrière le volant, on se sent prêt à faire la course.
Les conducteurs expérimentés racontent souvent qu’ils ont la sensation d’une BMW beaucoup plus rapidement que celle d’autres voitures. De plus, ils affirment également qu’ils se sentent en plein contrôle du véhicule bien plus que dans les autres marques.
Les pièces et le service sont très chers, le plaisir a donc un prix. La plupart des BMW sont conduites jusqu’à ce qu’elles atteignent 120 000 à 200 000 miles. Bien entendu, cela nécessite une bonne dose d’entretien et une maintenance appropriée.

BMW d’occasion

Les BMW d’occasion ont la mauvaise réputation de se casser constamment et de coûter trop cher à réparer. Ce n’est pas le cas de toutes les voitures. Si vous payez à l’avance un mécanicien pour qu’il vous accompagne afin d’inspecter le véhicule que vous achetez, vous pourriez faire une bonne affaire.
Les BMW d’occasion sont proposées à un prix très réduit et peuvent encore vous offrir le même niveau de satisfaction et d’adrénaline qu’une BMW neuve. Oui, il y a un risque d’être laissé sur la route avec la nécessité d’être remorqué, mais cela dépend grandement de l’état de votre voiture d’occasion et de l’endroit où vous l’avez achetée.
Certains propriétaires ont déclaré avoir dû payer plus pour les réparations que pour l’achat de leur BMW d’occasion. La mauvaise réputation de la casse constante est bien sûr exagérée, mais elle existe pour une raison.

  L'achat d'une BMW d'occasion est-il une mauvaise idée ?

Les meilleurs modèles de BMW d’occasion

Si vous recherchez le plaisir de conduire à un prix réduit, intéressez-vous aux bons modèles BMW fiables, et achetez-les auprès d’un vendeur de confiance avec l’aide d’un mécanicien qui peut évaluer l’état du véhicule. Les modèles BMW les plus fiables à acheter d’occasion sont :
● La BMW Série 3 2006-2011
● La BMW Série 5 2010-2016
● La BMW Série 3 1996-2006 – Ce modèle possède de loin le moteur le plus résistant aux balles.
En plus de choisir le bon modèle, visez à acheter une voiture qui a environ 80 000 miles ou moins. De plus, de manière générale, lors de l’achat d’un vieux véhicule, recherchez une voiture qui a été conduite plus sur l’autoroute qu’en ville, car 10 000 miles en ville usent un véhicule au même rythme que 25 000 miles en dehors de la ville et sur l’autoroute.

FAQ sur l’entretien de votre BMW

Devrais-je acheter une BMW d’occasion avec plus de 100 000 miles ?

Essayez d’éviter d’acheter des BMW d’occasion avec un kilométrage supérieur à 80 000 miles. Les BMW d’occasion offrent souvent un bon rapport qualité-prix à leurs deuxième et troisième propriétaires, mais si elles ont été conduites de manière agressive pendant plus de 80 000 miles, elles ont tendance à nécessiter beaucoup d’attention et d’entretien.

Combien de kilomètres peut-on parcourir avec une BMW ?

Si une BMW est correctement entretenue, révisée et qu’elle n’est pas conduite de manière trop agressive, elle peut durer jusqu’à 300 000 miles. Certains modèles peuvent même atteindre 400 000 miles, comme la BMW E30 avec le moteur M20B27, que beaucoup considèrent comme étant à l’épreuve des balles. Aujourd’hui, la plupart des BMW neuves ont une autonomie comprise entre 80 000 et 120 000 miles.

  Qu'est-ce qui est le mieux, Mercedes ou BMW ?

Les Audis sont-elles moins chères à entretenir que la plupart des BMW ?

L’entretien d’une Audis neuve coûte en moyenne environ 12 000 $ pendant les 10 premières années de possession. Alors que les BMW coûtent en moyenne 18 000 $ pour les 10 premières années, soit 50 % de plus. Il y a peu de voitures dont l’entretien coûte autant qu’une BMW, notamment les Volvo, les Cadillac et les Mercedes.

Quels sont les problèmes les plus courants rencontrés par les conducteurs de BMW ?

Dans les BMW, ce qui casse le plus souvent, c’est le système de refroidissement du moteur, qui peut faire chauffer le moteur. C’est généralement la réparation la plus coûteuse dont vous aurez besoin, mais d’autres désagréments mineurs, comme les fuites d’huile et les vibrations du volant, sont également assez courants. Si vous voyez une fuite d’huile sous votre BMW, assurez-vous de vous rendre chez un mécanicien dès que possible, car les dommages au moteur pourraient être graves.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z