Les meilleures voitures électriques pour les conducteurs de grande taille

Les voitures électriques sont connues pour offrir plus d’espace de chargement et d’espace intérieur utilisable, un exemple parfait d’une telle voiture est la Tesla Model X car elle offre des sièges pour 7 personnes et deux espaces de chargement. Si vous associez cela à une technologie de pointe, le Model X semble être un véhicule électrique étonnant.

Et la Model X est sûrement impressionnante, mais la Model S est la meilleure Tesla pour un conducteur de grande taille. Mais la meilleure berline pour un conducteur de grande taille est probablement la nouvelle Mercedes EQS. L’Audi e-Tron GT, la Porsche Taycan et la Model S susmentionnée sont également plus que suffisantes pour la plupart des gens.

Si vous voulez un petit véhicule électrique rapide pour vous déplacer en ville, la Smart Electric Drive, la VW e-UP ou la BMW i3 sont les modèles à considérer. La Smart et la i3 sont toutes deux basées sur une plateforme similaire, mais la i3 semble avoir une approche plus haut de gamme, et son prix le reflète certainement.

Si vous voulez un SUV, le Modèle X, la Ford Mustang Mach-E ou l’Audi e-Tron sont tous d’excellentes options pour presque tout le monde. Même si la plupart des VE placent leurs batteries sous les sièges, ce qui devrait compromettre l’espace de tête, il semble que ces VE ne soient pas affectés par cela.

Les meilleures berlines électriques pour les conducteurs de grande taille

Même si le segment des berlines est en déclin constant ces dernières années en raison de la résurgence de la plateforme SUV, il existe un tas de berlines électriques proposées. Et la plupart des grandes berlines sont suffisamment spacieuses pour les conducteurs de grande taille.

La Mercedes EQS est plus haute que la berline phare Mercedes Classe S, ce qui signifie que l’EQS offre beaucoup d’espace pour la tête, et l’espace pour les jambes du conducteur est également plus que suffisant pour 99% des personnes. L’EQS est dotée d’un grand nombre d’équipements de luxe et de confort, et à l’heure actuelle, aucune autre berline de luxe ne peut l’égaler.

  Les hybrides sont-ils bons pour les longs trajets ?

Mais, si vous voulez une berline électrique plus sportive, l’Audi e-Tron GT ou la Porsche Macan devraient être celles à considérer. Ces deux modèles sont basés sur le même châssis, et l’espace intérieur est presque identique. Elles offrent toutes deux un espace suffisant pour les conducteurs de grande taille, mais optez pour la Porsche si vous voulez la berline électrique la plus sportive du marché.

La Tesla Model S, quant à elle, est un peu trop provinciale par rapport à l’EQS, mais la nouvelle Model S redessinée n’est pas loin. Tesla affirme que la nouvelle Model S offrira une plus grande autonomie avant recharge que toute autre berline de la planète, et l’espace intérieur n’est pas loin de celui de l’EQS.

Meilleure voiture compacte électrique pour les conducteurs de grande taille

Les voitures compactes ne sont pas faites pour les conducteurs de grande taille, mais le niveau de sophistication de l’utilisation de l’espace au 21e siècle contraste sûrement avec cela. Cela signifie que même une Smart Electric Drive est capable d’accueillir un conducteur de très grande taille, avec de légers effets de claustrophobie à la clé.

La BMW i3 est plus ou moins la même histoire, mais elle offre plus de tout par rapport à la Smart. Il existe quelques options différentes, comme la Fiat 500e ou la Nissan Leaf, mais toutes deux sont trop petites pour les conducteurs de grande taille.

La dernière option de hatchback compact claustrophobe est la VW e-UP. L’e-UP offre le même châssis que celui de la VW UP normale, ce qui signifie que l’espace intérieur est étonnamment utilisable, et que la plupart des conducteurs de grande taille peuvent profiter d’une conduite confortable.

  Les Teslas ont-elles besoin d'huile ?

Le segment des hatchbacks électriques compacts est très intéressant si vous prévoyez d’utiliser la voiture pour la conduite en ville, mais si vous voulez le plus d’espace qu’un VE puisse offrir, optez pour une berline ou un SUV.

Les meilleurs SUV électriques pour les conducteurs de grande taille

Comme mentionné précédemment, les SUV sont la voiture de demain par défaut et il est assez évident de comprendre pourquoi les gens aiment tant les SUV. La position de conduite surélevée vous donne l’impression d’être le roi de la route et elle augmente également la visibilité et les capacités tout-terrain.

Mais ne vous attendez pas à faire du tout-terrain avec une Tesla Model X, car cette dernière se situe entre une voiture et un SUV. Tesla a fait cela pour augmenter l’aérodynamisme de la Model X, et pour augmenter l’utilisabilité de l’espace intérieur. Et les effets sont effectivement étonnants car le Model X offre beaucoup d’espace dans chaque rangée.

L’Audi e-Tron est l’entrée d’Audi sur le marché des VE, et il semble que l’e-Tron coche à peu près toutes les cases. Mais l’e-Tron n’offre pas la même quantité d’espace que le Model X, même si l’espace disponible est plus que suffisant. Si l’on ajoute à cela un design intérieur et extérieur plus épuré, la e-Tron semble être une meilleure voiture dans l’ensemble.

Section FAQ
###
Tesla est-il le meilleur fabricant de VE de la planète ?

Ce que Tesla a fait ces dernières années est sans précédent. Une start-up initialement sans espoir a réussi à devenir le constructeur automobile le plus précieux de la planète, et il semble qu’Elon Musk ait poussé à lui seul toute l’industrie automobile vers l’électrification à grande échelle.

Mais les voitures elles-mêmes ne sont pas si parfaites que cela. Même si elles offrent une plus grande autonomie, elles ne présentent pas les mêmes niveaux de sophistication que certains modèles Audi, Porsche ou Mercedes. Et ce n’est pas surprenant, car ces trois constructeurs construisent des voitures depuis des décennies, voire des siècles, plus longtemps que Tesla.

  La meilleure voiture hybride pour la conduite hivernale

Cela vaut-il la peine d’acheter un véhicule électrique ?

La logique qui sous-tend l’achat d’un VE dépend de quelques aspects. Sur le plan des infrastructures, la plupart des villes ne sont pas prêtes. Même si quelques pays développés se donnent beaucoup de mal pour assurer un réseau de recharge correctement développé, il n’est toujours pas aussi facile de recharger un VE que de remplir une voiture à moteur à combustion interne avec le bon vieux carburant sale.

Les VE ne sont pas non plus aussi fiables pour les longs trajets, mais si vous vous souciez de l’environnement et que vous tenez à être à l’avant-garde de la transition, un VE peut être une bonne idée. Mais préparez-vous à un tas de compromis que vous n’avez jamais connus avec une voiture à moteur à combustion interne.

Devrais-je attendre quelques années avant d’acheter une voiture électrique ?

Dans la plupart des cas, oui. Seulement si vous vivez dans un pays suffisamment développé, et si vous êtes prêt à faire quelques sacrifices dans un effort de sauvegarde de l’environnement, vous pouvez envisager de faire la transition immédiatement. Mais l’infrastructure et la facilité d’utilisation ne sont tout simplement pas encore au rendez-vous.

Si vous possédez quelques voitures à moteur à combustion interne et que vous envisagez d’acheter un véhicule électrique, c’est plus logique. Mais une chose est sûre, la technologie et l’autonomie des VE se développent rapidement. Une voiture à l’autonomie maximale de 300 miles pourrait sembler dérisoire en 2030.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z