Les Mercedes sont-elles toujours fabriquées en Allemagne ?

Les Mercedes sont-elles toujours fabriquées en Allemagne ?

Mercedes-Benz est l’une des marques de voitures de luxe les plus populaires au monde. La société a son siège à Stuttgart, en Allemagne, mais possède plusieurs usines de fabrication dans le monde entier.

Mercedes-Benz fabrique toujours des véhicules en Allemagne. Cependant, la société a ouvert d’autres usines de fabrication dans 22 pays du monde. Parmi ces pays figurent les États-Unis, l’Autriche, l’Argentine, la France, le Brésil et la Hongrie. Toutes les usines de fabrication de Mercedes hors d’Allemagne respectent les processus stricts de contrôle de la qualité de Mercedes.

L’origine de Mercedes

L’étoile à trois branches sur les véhicules Mercedes symbolise l’objectif de l’entreprise en faveur d’une motorisation mondiale, son moteur dominant la terre, la mer et l’air. Cet emblème à trois étoiles est associé à la classe, au confort, aux performances, à la fiabilité, à la fiabilité et au luxe. C’est ce qui différencie Mercedes des autres voitures de luxe.
La voiture à moteur brevetée par Carl Benz en 1886 était l’une des inventions les plus exceptionnelles dans le domaine de l’automobile. En 1901, Gottlieb Daimler a produit un véhicule qu’il a appelé Mercedes. Daimler, co-fondateur de Mercedes-Benz, reçoit également des éloges pour avoir créé le premier moteur à essence idéal pour une utilisation dans les automobiles.
La fusion de Benz & Cie. et de Daimler-Motoren-Gesellschaft en 1925 a donné naissance à la société de moteurs Daimler-Benz, qui est devenue plus tard la très estimée Mercedes-Benz. Au fil des décennies, la société a introduit dans ses véhicules des innovations exceptionnelles que beaucoup d’autres entreprises ont également utilisées, notamment de nombreux dispositifs technologiques et de sécurité.

Où sont fabriqués les véhicules Mercedes-Benz ?

Les véhicules Mercedes-Benz sont toujours fabriqués en Allemagne, mais l’entreprise s’est également étendue à d’autres régions du monde. Cela s’explique par la forte demande et les restrictions strictes à l’importation dans d’autres pays, comme les États-Unis. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principales usines de fabrication de Mercedes-Benz dans le monde :

  Mercedes fabrique-t-elle des voitures électriques ?

Usines Mercedes-Benz en Allemagne

Mercedes-Benz a toujours son siège social à Stuttgart, en Allemagne, où se trouve la principale usine de fabrication. Stuttgart est la ville fondatrice de Mercedes-Benz. L’usine de Stuttgart a été créée en 1904 et emploie aujourd’hui plus de 19 000 personnes, ce qui en fait l’une des plus grandes usines Mercedes.
L’usine de Stuttgart fabrique également des pièces d’origine Mercedes-Benz comme des transmissions, des moteurs et des essieux. L’usine abrite également l’équipe de recherche et de développement, et elle fabriquera des batteries pour véhicules électriques dans les années à venir.
Outre l’usine de Stuttgart, il existe plusieurs usines Mercedes dans différentes régions d’Allemagne, dont

  • Affalterbach – cette usine est spécialisée dans la fabrication de moteurs AMG et abrite le studio de performance AMG. Elle emploie environ 1 700 personnes.
  • Berlin – l’usine est spécialisée dans la création de moteurs, de pièces détachées et bien plus encore. Elle compte environ 2 500 employés.
  • Brême – l’usine de Brême est l’une des plus grandes et produit une variété de modèles de voitures. L’usine fabrique des Mercedes-Benz Classe C (berline, familiale, coupé et cabriolet), Classe E (coupé et cabriolet), Classe GLC, Coupé GLC, Classe SL et SLC.
  • Hambourg – cette usine fabrique diverses pièces Mercedes-Benz, notamment des colonnes de direction, des essieux et des pièces d’essieux, des pièces pour la technologie des émissions d’échappement, et bien plus encore.
  • Kamenz – l’usine de Kamenz est réputée pour la fabrication de batteries d’entraînement au lithium-ion. Elle compte environ 600 employés.
  • Kolleda et Arnstadt – la plupart des moteurs Mercedes-Benz et des moteurs AMG sont fabriqués dans cette usine. Elle emploie 1 400 personnes.
  • Rastatt – l’usine de Rastatt emploie environ 6 500 personnes et fabrique des Mercedes-Benz de classe A, de classe B et GLA.
  • Sindelfingen – enfin et surtout, l’usine de Sindelfingen est celle qui emploie le plus grand nombre d’employés, et c’est aussi la plus grande usine Mercedes au monde. Avec 25 000 employés, l’usine de Sindelfingen fabrique différents véhicules. Il s’agit notamment des Mercedes-Benz CLS, Classe E (berline et familiale), Classe S (berline, coupé et cabriolet), Mercedes-AMG GT, AMG GT Coupé et Mercedes-Maybach.
  Mercedes fabrique-t-elle une berline hybride ?

Usines Mercedes-Benz aux États-Unis

Aux États-Unis, il n’y a qu’une seule usine Mercedes-Benz, et elle est basée à Tuscaloosa, en Alabama. Cette usine de fabrication de Mercedes emploie environ 3 700 personnes. Certains des véhicules Mercedes fabriqués ici sont des SUV Mercedes-Benz, tels que la Mercedes Classe GLE, le Coupé GLE et la Classe GLS.
L’usine de Tuscaloosa a été la première grande usine de fabrication de Mercedes-Benz en dehors de l’Allemagne. Elle a été fondée en 1995, et le premier véhicule a été produit en février 1997. L’usine est également célèbre pour la production de la populaire berline Mercedes Classe C.

Autres usines Mercedes-Benz dans le monde

  • Beijing China – il s’agit de l’une des plus grandes usines Mercedes en dehors de l’Allemagne et des États-Unis. Elle fabrique des Mercedes Classe C, Classe E, Classe GLA, Classe GLC et des moteurs. Elle emploie environ 11 500 personnes.
  • Hambach, France – cette usine de Hambach, en France, est réputée pour la fabrication de la série de voitures Mercedes “smart ForTwo”.
  • Kecskemet, Hongrie – cette usine fabrique des Mercedes Classe B, Classe CLA et le frein à main CLA. Elle emploie environ 4 000 personnes.
  • East London, Afrique du Sud – elle produit la Mercedes Classe C et emploie 3 300 personnes.
  • Magna Steyr, Graz, Autriche – Magna Steyr Graz emploie environ 9 500 personnes. Elle produit la Mercedes-Benz Classe G

Questions sur la production de Mercedes dans le monde

Les Mercedes fabriquées en Allemagne sont-elles meilleures ?

Non, elles ne le sont pas. C’est parce que Mercedes a des normes de qualité strictes qu’elle respecte dans toutes ses usines du monde entier. Peu importe donc que la voiture Mercedes soit fabriquée en Allemagne, aux États-Unis, en Autriche, au Brésil, en Chine ou même en Afrique du Sud. Toutes les voitures sont fabriquées à partir de pièces et d’ingénierie de qualité.

  Comment mettre à jour le firmware de Mercedes Comand

Quelles sont les voitures Mercedes fabriquées en Allemagne ?

Mercedes-Benz a son siège et ses principales installations à Stuttgart, en Allemagne. Cependant, elle possède différentes usines situées dans différentes régions du pays. Toutes ces usines fabriquent différents modèles de voitures, dont La Mercedes Classe A, Classe B, Classe C, Classe E, Classe GLC, Classe GLA, Classe SL, Classe S, AMG GT, AMG GT Coupé, et Mercedes-Maybach.

Où sont situées les usines Mercedes ?

Mercedes a peut-être encore son siège à Stuttgart, en Allemagne, mais elle a des usines dans le monde entier. Mercedes-Benz s’est largement dispersée et possède des sites de production dans 22 pays. Outre l’Allemagne, elle possède des usines dans des pays comme les États-Unis, le Canada, le Brésil, la Chine, l’Argentine, l’Autriche, le Mexique, l’Afrique du Sud et bien d’autres encore.

Y a-t-il des Mercedes fabriquées aux États-Unis ?

Différents modèles de Mercedes-Benz sont produits sur le site industriel Mercedes-Benz US International situé près de Vance, en Alabama. Cette usine a fabriqué son premier véhicule en février 1997. Certains des modèles produits sur ce site sont les populaires Mercedes-Benz Classe C, Classe GLE et Classe GLS.

La qualité allemande dans le monde entier

L’augmentation de la demande de véhicules Mercedes-Benz au niveau international lui a permis d’ouvrir de nombreuses usines Mercedes dans le monde entier. Toutefois, la principale usine de fabrication et son siège social sont toujours situés en Allemagne. Ainsi, Mercedes est toujours fabriquée en Allemagne avec des usines de fabrication dans 22 pays.
Tous les véhicules Mercedes fabriqués en dehors de l’Allemagne répondent toujours aux processus de contrôle de qualité allemands. Elles sont dotées de dispositifs de sécurité haut de gamme, offrent des performances de haut niveau et sont dotées de toutes les caractéristiques avancées et du confort des voitures Mercedes-Benz fabriquées en Allemagne. Il n’y a pas de différence, si ce n’est la base géographique.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z