Les pièces détachées Volvo sont-elles chères ?

Volvo est une marque de luxe et, comme c’est le cas pour tous les autres véhicules de luxe, ses pièces sont chères.

La réparation et l’entretien d’un véhicule de luxe sont généralement plus coûteux que ceux des autres véhicules. Volvo, en tant que constructeur de voitures de luxe, a également des coûts de réparation élevés. Cependant, Volvo offre à ses clients une garantie à vie sur les pièces détachées, et la réparation d’une Volvo est comparativement moins chère que celle d’autres constructeurs européens de voitures de luxe.

Services Volvo

Avec sa garantie sur les pièces détachées, Volvo offre un service clientèle de première qualité. En 2015, Volvo a lancé sa ” garantie à vie sur les pièces de rechange et la main-d’œuvre ” pour ses clients. Dans ce programme, les clients doivent acheter les pièces Volvo auprès d’un concessionnaire Volvo agréé afin de bénéficier de cette garantie. Cependant, cette garantie ne couvre pas les pièces d’usure quotidienne comme les plaquettes de frein, les filtres, les tapis de sol et les pneus.

Réparation de votre Volvo

Volvo étant un constructeur de voitures de luxe, sa réparation nécessite des pièces coûteuses. Le coût annuel moyen de réparation d’une Volvo est de 769 $. Bien que ce montant puisse sembler élevé, il est nettement inférieur à celui d’autres marques de voitures de luxe comme Audi, dont le coût de réparation annuel moyen est de 987 $, ou BMW, qui est de 968 $.

Coûts des pièces Volvo

Les constructeurs de voitures de luxe offrent une expérience de conduite maximale et une assise confortable. Pour offrir ce niveau de confort maximal, les pièces qu’ils utilisent sont toujours d’une qualité irréprochable, et elles sont plus coûteuses à l’achat si elles doivent être remplacées. Voici quelques exemples de prix de différentes pièces Volvo :

  • Volvo XC90 2020 ABS Capteur de vitesse de roue (arrière) : 120
  • Coûts de l’alternateur de la Volvo S90 2020 : $807
  • Transmission automatique de la Volvo S60 2020 : 5 684 $.
  • Filtre à air avancé du Volvo XC60 2020 : 414
  • Module de coussins gonflables de la Volvo XC40 2020 : $1,175
    Comme vous pouvez le constater, les pièces sont beaucoup plus chères que celles des marques automobiles normales comme Toyota ou Honda. Cependant, s’agissant d’une voiture de luxe, ces pièces sont d’une qualité maximale et offrent la meilleure expérience.
  Volvo est-il plus fiable que Tesla ?

Ce qui contribue au prix

Les pièces Volvo sont assez chères à l’achat en raison de leur haute qualité. Le luxe et les caractéristiques haut de gamme de Volvo les rendent assez chères. Cependant, d’autres éléments contribuent à rendre l’entretien de votre voiture encore plus élevé.

  • Entretien – Vous devez vous concentrer sur les vidanges d’huile régulières et les autres entretiens de la voiture. Une visite d’entretien moyenne coûte environ 75 à 100 dollars. Si vous ne faites pas entretenir votre voiture régulièrement et qu’elle finit par tomber en panne plus tard, les pièces seront en plus mauvais état et plus chères à remplacer à ce moment-là.
  • Kilométrage – une voiture est plus susceptible d’avoir besoin de pièces de rechange lorsqu’elle a roulé pendant un certain temps. Une Volvo est généralement durable, mais il faudra quand même remplacer certaines pièces à environ 80 000 km.

Conseils pour économiser sur les réparations Volvo

De nombreuses mesures peuvent être prises pour éviter d’acheter des pièces coûteuses, notamment :

  • Vidange régulière – aussi simple que cela puisse paraître, c’est la chose la plus importante pour préserver la vie d’une voiture.
  • Vérification régulière des fluides – vérifier régulièrement les fluides peut aider à résoudre les problèmes de transmission ou d’embrayage à long terme.
  • Remplacer le filtre à air
  • Remplacer le filtre à carburant
  • Remplacer régulièrement l’arbre à cames
  • Contrôlez régulièrement le radiateur
  • Lubrifiez les serrures de porte, le châssis, l’étrier et toutes les autres charnières
  • Nettoyer régulièrement les fils de la batterie
  • Remplacer régulièrement la bougie d’allumage si nécessaire.
  Quel est le plus grand SUV Volvo ?

Problèmes courants des Volvo

Les voitures Volvo sont généralement considérées comme faisant partie des voitures les plus sûres et les plus fiables, mais elles ont aussi quelques problèmes à régler. Certains de ces problèmes sont mineurs, mais d’autres sont majeurs, tels que :

  • Les problèmes de transmission – ces problèmes sont parmi les plus courants sur les voitures Volvo. De nombreux modèles de voitures, comme le XC90 et le XC60, ont signalé des problèmes de transmission. Il s’agit d’un problème de réparation majeur, qui coûte également très cher.
  • Problèmes de climatisation – sur certains modèles, les problèmes de climatisation sont fréquents et peuvent même entraîner des problèmes graves.
  • Fuites – les fuites de liquide au niveau du volant de direction assistée sont également un problème courant sur de nombreuses Volvo.

Les pièces de haute qualité sont chères

Les voitures de luxe exigent généralement des pièces plus coûteuses et plus faciles à entretenir. Les pièces Volvo sont certainement plus chères que celles de certaines autres voitures de luxe, mais elles sont assurément de la plus haute qualité et offrent une expérience optimale. Grâce à leur programme de garantie des pièces, le remplacement des pièces peut être facile.

Le facteur luxe de Volvo a certainement rendu ses pièces plus chères, mais en l’entretenant correctement et en le faisant réviser régulièrement, ces problèmes peuvent être évités. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier de la meilleure qualité de Volvo en matière de sécurité, de luxe et de durabilité, vous devrez dépenser un peu plus pour les pièces.

FAQ

Puis-je changer l’huile moi-même ?

La vidange de l’huile moteur n’est pas la tâche la plus difficile à réaliser, à moins que le filtre à huile ou le bouchon de vidange ne soit difficile à atteindre. Cela peut certainement vous faire économiser de l’argent et du temps. Vous avez juste besoin de quelques outils de base pour changer l’huile. Un changement d’huile régulier peut faire durer votre voiture plus longtemps, et vous pouvez simplement le faire chez vous.

  À quoi le Volvo XC40 est-il comparable ?

Suivez les étapes suivantes :

  • Tout d’abord, trouvez le bouchon de vidange de votre voiture. Il est généralement placé sous le moteur et ressemble à un gros écrou. Il vous suffit d’atteindre cet endroit, de déboucher l’écrou et de placer quelque chose pour recueillir l’huile usagée.
  • Retirez le bouchon de remplissage d’huile et remplissez-le d’huile moteur neuve. Videz toute la bouteille dans ce récipient.
  • Remettez également le bouchon du récipient d’huile et vérifiez qu’il n’y a pas de fuite.
  • Lorsque vous avez terminé, vérifiez à nouveau l’huile à l’aide d’une jauge et si elle indique qu’elle est pleine, alors vous êtes prêt à partir.

Puis-je changer moi-même les pièces de ma Volvo ?

Changer les pièces de votre voiture peut être une tâche difficile. Tout d’abord, vous devez avoir une connaissance de base de la mécanique de la voiture. Si vous avez déjà travaillé sur d’autres voitures, il ne devrait pas être difficile de travailler sur une Volvo. En particulier, les anciens modèles Volvo sont assez faciles à réparer, par rapport aux modèles plus récents.

Quelles sont les pièces automobiles les plus chères à remplacer ?

Le remplacement de pièces peut être assez compliqué et coûteux. Il existe de nombreux moyens de les éviter. Cependant, certaines pièces doivent simplement être remplacées après un certain kilométrage. Les pièces qui sont plus chères que les autres sont énumérées ci-dessous :

  • Système de transmission
  • Arbre à cames
  • Convertisseur catalytique
  • Pompe à carburant
  • Alternateur du moteur

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z