Les voitures qui nécessitent le moins d’entretien

Les voitures coûtent cher, et il n’y a pas moyen d’y échapper. Même si certaines d’entre elles peuvent être abordables à l’achat, elles peuvent aussi être coûteuses à l’usage. Quoi qu’il en soit, personne ne peut nier que les coûts d’entretien sont un facteur extrêmement important à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle voiture.

Bien que certaines voitures semblent être des aubaines parce qu’elles coûtent peu, les coûts cachés tels que les coûts d’entretien, de carburant et d’assurance peuvent changer radicalement la donne. Cela étant dit, si vous voulez faire l’expérience d’une voiture bon marché, vous devez vous concentrer à la fois sur les coûts d’achat et sur les coûts d’entretien.

L’entretien de certaines voitures peut coûter jusqu’à 25 000, 50 000, voire 100 000 dollars et plus sur une période de 10 ans. Veillez donc à investir votre temps pour savoir quelles voitures acheter et lesquelles éviter. Les voitures abordables et fiables qui conservent leur valeur sont généralement celles qu’il faut considérer.

Ainsi, la Toyota Corolla et la Honda Accord sont toutes deux réputées pour leur prix abordable et leur fiabilité. En ce qui concerne les SUV, le Toyota RAV-4 et le Honda CR-V sont les deux SUV les moins chers à entretenir en ce moment. En ce qui concerne les voitures de sport, la Mazda MX-5 Miata et la Honda S2000 sont les moins chères à entretenir.

Toyota Corolla

En moyenne, l’entretien de nombreuses voitures coûte plus de 700 $ par an. Il faut s’attendre à de tels prix, et certaines personnes pensent même que 1 000 $ est une bagatelle, car il existe des voitures qui peuvent coûter 10 fois plus cher. Quoi qu’il en soit, pratiquement aucune voiture ne peut battre le coût d’entretien annuel de la Toyota Corolla, qui n’est que de 310 $.

  Dois-je charger ma voiture électrique tous les soirs ?

Ces prix varient d’une année à l’autre en fonction de l’âge, de l’état, du kilométrage et de la liste des équipements du véhicule, mais quoi qu’il en soit, la Corolla est reine. C’est surtout parce que la Corolla offre une fiabilité et une valeur supérieures, tout comme n’importe quelle autre Toyota.

Honda Accord

Les voitures japonaises fiables sont un thème récurrent de nos jours. Ainsi, la Honda Accord arrive derrière la Corolla avec un coût d’entretien d’environ 400 $ par an. Les Honda Accord sont pratiquement partout depuis des décennies maintenant, et c’est la raison pour laquelle l’Accord coûte si peu à entretenir.
Les pièces de rechange sont absolument partout, et presque tous les mécaniciens ont une grande expérience de l’entretien d’une Accord. Cela signifie que le mécanicien peut travailler plus rapidement, ce qui réduit les coûts de main-d’œuvre. En plus de ces raisons, l’Accord est également une voiture très abordable, mais assez décente.

Toyota RAV4

Il n’est pas étonnant qu’il y ait quelques Toyota sur cette liste, car Toyota fabrique les voitures les plus fiables du marché, et de loin. En tant que SUV, le RAV4 est également présent aux quatre coins du monde, ce qui signifie que les pièces sont faciles à trouver et bon marché.

Cela dit, le RAV4 coûte environ 430 $ en frais d’entretien, ce qui est nettement moins que d’autres VUS plus haut de gamme dans ce segment. Toyota a tendance à privilégier la fiabilité, l’accessibilité, la popularité et la facilité d’entretien, autant d’éléments qui font baisser le prix de l’entretien.

Honda CR-V

Avec seulement 407 $ par an, le CR-V parvient à gagner la première place en tant que véritable SUV le moins cher à entretenir et à utiliser. La raison en est plus ou moins la même que pour toutes les autres voitures listées ici. Le CR-V est un SUV bien construit, populaire et abordable.

  Quelles sont les voitures les plus faciles à réparer ?

Les gens savent ce qu’ils vont obtenir lorsqu’un nouveau CR-V sort, et c’est pourquoi les gens les aiment tant. À chaque génération, Honda a réussi à se forger une réputation de VUS solides, durables et à prix raisonnable, ce qui favorise la rétention de la valeur.

Mazda MX-5

J’ai placé la MX-5 dans cette liste parce que vous ne pouvez pas obtenir une voiture de sport d’un meilleur rapport qualité-prix autrement. Avec seulement 429 $ par an, la MX-5 est la meilleure voiture de sport au monde en ce qui concerne l’entretien. Outre ces faibles coûts d’entretien, la MX-5 est de toute façon bon marché à l’achat, qu’elle soit neuve ou d’occasion.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez une voiture de sport, il est difficile d’aller contre la MX-5. Il y en a beaucoup qui circulent, et elles sont vraiment faciles à travailler et à régler. Une excellente tenue de route, une agilité supérieure et une expérience avec le toit ouvert font de la MX-5 une excellente voiture de sport décapotable.

Section FAQ

Quelles sont les voitures dont l’entretien coûte le plus cher ?

Selon quelques experts financiers et ateliers de service réputés, les voitures BMW, Mercedes, Cadillac, Volvo et Audi ont les coûts d’entretien les plus élevés au fil du temps. Cependant, la voiture du XXIe siècle la plus chère à entretenir est sans aucun doute la Bugatti Veyron.

Si vous voulez une vidange d’huile, vous risquez une facture de 20 000 à 25 000 dollars. Si vous voulez un jeu de pneus neufs, la facture s’élève à 42 000 dollars. Après avoir changé vos pneus plusieurs fois, vous devrez éventuellement changer les roues aussi, et cela peut coûter plus de 50 000 $.

  Les voitures européennes les plus fiables de tous les temps

Pourquoi certaines voitures coûtent-elles plus cher à entretenir que d’autres ?

Il est bien connu que les supercars ont tendance à coûter le plus cher à entretenir. Cela s’explique par le fait que ces voitures sont fabriquées en quantités limitées, qu’elles utilisent souvent des pièces exclusives et des composants haute performance qui doivent respecter des normes de sécurité et de performance plus rigoureuses.

En outre, les pièces de rechange ne sont pas facilement disponibles et les coûts d’assurance, de carburant et d’immatriculation sont également élevés. De plus, ces voitures offrent souvent des technologies futuristes dont l’entretien coûte cher, et les mécaniciens agréés pour travailler sur ces voitures ne sont pas si nombreux.

Les VE coûtent-ils moins cher à entretenir que les voitures ordinaires ?

En moyenne, les VE coûtent moins cher à entretenir, car ils comportent beaucoup moins de pièces à remplacer et à entretenir. De plus, il n’est pas nécessaire de faire une vidange d’huile car les moteurs électriques n’utilisent même pas d’huile.

Il n’y a tout simplement pas autant de pièces qui peuvent tomber en panne avec un VE. Bien sûr, si vous devez remplacer votre batterie, ces avantages s’évaporent car le remplacement d’une batterie peut coûter plus de 10 000 $. Quoi qu’il en soit, si tout se passe comme prévu, l’entretien d’un VE est considérablement moins coûteux.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z