Les voitures Tesla sont-elles bonnes pour les voyages en voiture ?

Les voitures Tesla sont-elles bonnes pour les voyages en voiture ?

Ce n’est pas pour rien que Tesla est le véhicule électrique le plus populaire du marché. Ces véhicules sont dotés de batteries longue durée et de certaines des meilleures technologies. Ils sont parfaits pour rouler en ville, mais aussi pour parcourir de longues distances.

Vous pouvez utiliser votre Tesla pour un voyage en voiture car ses batteries ont une autonomie exceptionnelle. De plus, Tesla a installé des réseaux de superchargeurs autour des routes principales aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Chine. Ces réseaux rendent les voyages en voiture plus pratiques. Vous devez simplement planifier votre itinéraire un peu à l’avance pour vous assurer qu’il y a des stations de recharge là où vous allez.

Par le passé, l’utilisation d’une Tesla pour les longs trajets représentait un énorme défi, car les stations de superchargeurs Tesla étaient moins nombreuses. Cette situation a changé au cours des dernières années, ce qui permet aux voyageurs qui utilisent une Tesla sur de longues distances de recharger plus facilement leur voiture en cours de route.

Qu’est-ce qui fait qu’une Tesla est bonne pour les voyages en voiture ?

Un réseau de superchargeurs exceptionnel

L’un des avantages de posséder un VE Tesla, plutôt qu’un autre VE, est qu’il dispose d’un réseau de superchargeurs bien réparti. Vous pouvez facilement recharger votre voiture, même si vous êtes loin de chez vous. Veillez simplement à recharger votre voiture avant qu’elle n’épuise sa batterie lorsque vous êtes en déplacement.

On estime que les réseaux de superchargeurs Tesla comptent actuellement au moins 1870 stations dans le monde. Cela comprend plus de 908 stations aux États-Unis, 98 au Canada, 16 au Mexique, 520 en Europe et 398 en Asie. Avec un réseau aussi bien réparti, recharger votre Tesla EV lors d’un voyage en voiture ne devrait pas être un problème.

En plus de disposer d’un réseau de superchargeurs bien connecté, les stations Tesla proposent généralement différents types de chargeurs pour différents utilisateurs. La plupart des stations sont équipées de chargeurs de 250 kW ou 150 kW. Certains sites urbains sont également équipés de chargeurs de 72 kW.

  Devrais-je acheter une Tesla d'occasion ?

De plus, l’accès aux stations de recharge est très pratique car elles sont généralement situées sur des autoroutes très fréquentées, ce qui permet aux voyageurs longue distance de les recharger facilement. D’autres stations se trouvent dans des centres commerciaux, des épiceries et même des stations-service.

Fonction de pilotage automatique

Une autre caractéristique qui rend Tesla parfaite pour les voyages en voiture est la fonction de pilotage automatique. Cette fonction permet à la voiture d’accélérer, de freiner, de diriger et de naviguer de manière semi-autonome dans sa voie. Elle peut même changer de voie automatiquement.

Comme le système de pilotage automatique utilise des caméras, des radars et des capteurs à ultrasons pour visualiser et détecter les environs du véhicule, il aide le conducteur à voir des choses qu’il n’aurait peut-être pas remarquées autrement. Ainsi, si vous commencez à vous assoupir pendant un long voyage, le pilote automatique peut prendre le relais en cas d’urgence et vous empêcher de vous écraser.

Des batteries durables

L’une des particularités de Tesla est qu’elle est équipée de batteries de grande taille et efficaces. Ces packs de batteries stockent non seulement plus d’énergie mais sont également très efficaces, ce qui permet à une Tesla de parcourir plus de kilomètres que les autres véhicules électriques du marché.

Une Tesla est une bonne voiture pour les voyages en voiture, car vous n’aurez pas besoin de vous arrêter constamment pour vous recharger. Par exemple, la Tesla Model S a une autonomie impressionnante de 412 miles. Même la Tesla Model 3 Standard Range, qui a l’autonomie la moins impressionnante, peut parcourir 263 miles avant d’être rechargée.

  Tesla vs Mercedes - Laquelle est la meilleure ?

Coût des déplacements

De plus, le coût du voyage avec une Tesla est bien moins élevé que celui d’un véhicule à essence. Même si vous devez vous arrêter plusieurs fois pour recharger votre voiture en fonction de la distance que vous parcourez, le coût de la recharge reste moins élevé.

Il est normal de dépenser entre 7 et 14 dollars pour chaque session de recharge dans les stations de superchargeurs Tesla. Ce montant est généralement crédité sur votre compte et est bien moins cher que le plein de carburant. Le seul problème est que vous devrez peut-être attendre au moins 40 à 60 minutes pour charger complètement votre voiture avant de partir.

Outil Go Anywhere

Tesla est équipée de l’outil Go Anywhere qui permet aux utilisateurs de Tesla de se déplacer facilement d’un endroit à l’autre. Lorsque vous cliquez sur cet outil, il vous suggère les itinéraires les plus rapides et les plus pratiques à utiliser.

En outre, cet outil étonnant vous proposera un itinéraire avec des stations de superchargeurs pour une recharge facile si votre batterie est faible. Il vous recommandera également de recharger votre véhicule en fonction de vos habitudes de conduite. Cela vous permet d’avoir une conduite fluide pendant votre voyage et de planifier en conséquence.

Quels sont les défis liés à la conduite d’une Tesla sur de longues distances ?

Manque de réseaux de superchargeurs

Bien que Tesla ait amélioré son réseau de superchargeurs, certaines zones ne sont toujours pas bien connectées, ce qui peut être un problème lorsque vous voyagez sur de longues distances. Dans ces endroits, l’utilisation d’une Tesla pour les trajets routiers est une affaire délicate car vous risquez d’être bloqué lorsque votre batterie se vide.

S’arrêter pour recharger

Le plus grand défi de l’utilisation d’une Tesla pour les longs trajets est que vous devez consacrer plusieurs heures à la recharge de votre voiture. Ainsi, si vous voyagez vers une destination lointaine, vous devrez peut-être faire plusieurs arrêts. Notez que chaque arrêt prendra au moins 40 minutes, ce qui peut ajouter beaucoup de temps à votre voyage.

  Quelle est la durée de vie d'une voiture électrique ?

FAQ

Quel est le meilleur modèle Tesla pour un voyage en voiture ?

La Tesla Model 3 est le meilleur modèle Tesla pour un road trip. En effet, ce véhicule électrique de luxe est rapide, sûr et doté de la fonction de pilotage automatique. Il vous offrira au moins 263 miles et vous pourrez facilement le recharger à l’une des stations de superchargeurs lors de votre voyage.

Combien de temps faut-il pour recharger une Tesla pendant un voyage ?

Si vous utilisez un planificateur de voyage, la voiture vous indiquera exactement la période nécessaire pour recharger complètement votre véhicule. Cela prend généralement entre 40 et 60 minutes. Notez que les superchargeurs Tesla sont très rapides et que certains se chargent même en 30 minutes.

Faut-il payer dans une station de recharge Tesla ?

Non, vous n’avez rien à payer à l’avance à la station de recharge Tesla car votre compte Tesla sera crédité du montant. Il convient également de noter que le montant facturé varie d’un superchargeur à l’autre. Certaines stations proposent même des tarifs en heures pleines et en heures creuses.

Les voyages en voiture avec votre Tesla

Une Tesla est une bonne voiture pour les road trips, à condition qu’il existe un réseau de superchargeurs bien réparti le long de l’itinéraire que vous comptez emprunter. Grâce à des fonctionnalités telles que le pilotage automatique, l’alerte de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse adaptatif et le système de freinage automatique, vous apprécierez de conduire une Tesla lors d’un long voyage.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z