Les Volvo ont-elles beaucoup de problèmes ?

Il y a quelques problèmes avec les Volvo, mais pas tant que ça par rapport à d’autres constructeurs automobiles. Volvo est connue pour sa sécurité et la fiabilité de ses voitures. Cependant, certains problèmes peuvent survenir lorsque la voiture vieillit, surtout si elle n’est pas entretenue correctement.

Dans l’ensemble, il n’y a eu que 503 plaintes concernant les voitures Volvo, ce qui est nettement inférieur aux autres constructeurs automobiles. Certaines grandes marques automobiles ont fait l’objet de plus de 200 000 plaintes.

Les voitures Volvo ont une fiabilité moyenne

Les voitures fabriquées par Volvo sont certes sûres et luxueuses, mais elles ont aussi quelques problèmes à résoudre. Elles sont meilleures que leurs concurrentes, mais elles doivent encore corriger certaines choses. Il est normal de voir de vieilles Volvo dans les rues, et cela est dû à la fiabilité de leurs voitures.

Cependant, elles ne sont pas très fiables, en raison de certains problèmes qu’elles présentent. Globalement, Volvo a obtenu un score de 127 en matière de fiabilité, ce qui la place au 23e rang sur une liste de 40 marques automobiles. Ce n’est que la moyenne, et c’est pourquoi Volvo doit travailler sur ses problèmes.

Les problèmes courants auxquels les propriétaires de Volvo peuvent être confrontés varient légèrement en fonction du modèle de voiture.

Problèmes avec le Volvo XC90

Le XC90 est le grand SUV Volvo qui offre luxe et confort, mais c’est aussi l’une des voitures les moins fiables du marché. Le XC90 a de nombreux problèmes. Consumer Reports l’a classé comme l’une des voitures les moins fiables.

Cela est dû à certains problèmes rencontrés par le XC90. Après tout, le XC90 est la voiture Volvo la plus imparfaite. Le XC90 2016 a reçu le plus grand nombre de plaintes dans l’ensemble, mais le modèle 2004 a reçu le plus de plaintes concernant un problème particulier, à savoir la perte soudaine de puissance. Le modèle 2003 a eu le plus de problèmes électriques.

  Quelle est la meilleure Volvo jamais fabriquée ?

Un problème particulier qui est répandu dans les XC90 est le système de freinage automatique. Des conducteurs se sont plaints que le frein automatique de la voiture s’enclenchait, même si la voiture était en marche. Normalement, ce problème ne se produit qu’après 12 000 miles, mais certains l’ont signalé plus tôt. Récemment, Volvo a rappelé les XC90 et a corrigé ce problème, affirmant qu’il s’agissait d’un problème logiciel.

Un autre problème important était la défaillance du système de transmission, que de nombreux clients ont signalé comme se produisant autour de 100 000 miles. Dans ce cas, le système de transmission doit être remplacé, ce qui représente une réparation assez coûteuse d’environ 3 500 $. Cependant, Volvo n’a pas encore émis de rappel.

L’usure prématurée des pneus est également un problème avec les Volvo XC90. L’usure précoce des pneus peut entraîner une baisse de la consommation de carburant. Certains conducteurs ont rencontré ce problème à environ 12 000 miles. Le remplacement des pneus est assez coûteux car la voiture elle-même est un véhicule de luxe. Par conséquent, essayez d’acheter des modèles plus récents pour éviter certains de ces problèmes dans le XC90.

Problèmes avec le Volvo XC60

Chaque voiture a ses défauts, et dans le cas du XC60, il a eu quelques problèmes avec sa climatisation. Cela était dû à un dysfonctionnement du logiciel du module de contrôle du ventilateur du moteur, qui a provoqué l’arrêt de la climatisation de la voiture et, dans certains cas extrêmes, l’arrêt du moteur.

Parmi les autres problèmes rencontrés par le XC60, citons les fuites de liquide de direction assistée et les fuites de carburant. La fuite de liquide de direction assistée était due à un problème de joint entre la conduite haute pression de la direction assistée et le boîtier de direction. Il s’agissait d’un défaut d’assemblage qui pouvait être réparé facilement et à peu de frais par la suite. Cependant, Volvo a procédé à quelques rappels. Le XC60 a également connu quelques problèmes de transmission.

  La Volvo est-elle bonne à louer ?

Problèmes avec le Volvo V70

La Volvo V70 était une familiale lancée en 1996 et arrêtée en 2016. C’était la deuxième voiture la plus critiquée de tous les temps par Volvo, juste après le XC90. Le modèle le plus critiqué était la V70 de 2001. Ce modèle présentait des problèmes coûteux au niveau du moteur et de la transmission.

Problèmes de la Volvo S60

Depuis son lancement, la S60 a fait l’objet de 66 plaintes au total. Le modèle 2012 de la voiture avait des problèmes majeurs avec le moteur. La S60 de 2001 était le modèle de la voiture faisant l’objet du plus grand nombre de plaintes. Les problèmes les plus courants étaient les pannes de moteur et de transmission. La voiture a rencontré ces problèmes à environ 74 000 miles.

Problèmes avec le Volvo XC40

Les mêmes problèmes de transmission étaient présents dans le XC40. Selon Consumer Reports, la conduite est raide et bruyante, tandis que le système de suspension n’est pas non plus à la hauteur. Le système d’info-divertissement est également signalé comme étant assez difficile à utiliser.

Le modèle 2021 XC40 Recharge a connu quelques problèmes avec le système électrique, et il est en attente d’un rappel par Volvo.

Cependant, Consumer Reports recommande toujours le XC40, en raison de sa majorité de bonnes caractéristiques, qui l’emportent certainement sur les inconvénients. Les caractéristiques de sécurité en sont la principale raison. En outre, l’intérieur et le design général de la voiture constituent un atout majeur.

Les problèmes de Volvo peuvent être résolus

Les voitures Volvo ont quelques problèmes, mais ils peuvent tous être résolus. Il y a un problème majeur de transmission qui est répandu dans presque tous les modèles. Volvo devrait sérieusement se pencher sur ce problème. Volvo confie son système de transmission à la société japonaise Aisin technology. En dehors de cela, d’autres problèmes peuvent être réparés si la voiture est sous garantie.

  Volvo contre Mercedes : Fiabilité

FAQ

Quels sont les problèmes automobiles les plus courants ?

Les voitures sont des machines dotées de pièces mécaniques et mobiles qui peuvent être sujettes à certains problèmes. Toutes les voitures nécessitent un certain entretien et des changements d’huile réguliers. Cependant, les voitures peuvent toujours avoir des problèmes, même si elles sont bien entretenues. Les problèmes les plus courants sont les suivants

  • Une faible consommation de carburant
  • Batterie morte
  • Pneus à plat
  • Un moteur qui bafouille
  • Panne de l’alternateur
  • Secousses du volant
  • Surchauffe

Quelles sont les voitures dont on se plaint le plus ?

En général, chaque voiture rencontre des problèmes au bout d’un certain temps. Cependant, certaines voitures ont plus de problèmes que d’autres. Les voitures qui suscitent le plus de plaintes sont mesurées en fonction du nombre de plaintes pour 10 000 voitures vendues. Voici les voitures dont on se plaint le plus :

  1. Chrysler 300 – 66,7 plaintes
  2. Jeep Grand Cherokee – 63,6 plaintes
  3. Chrysler Town & Country – 63,3 plaintes
  4. Jeep Wrangler – 60,9 plaintes
  5. Toyota Prius – 51,4 plaintes

Les vidanges d’huile régulières permettent-elles d’éviter des réparations importantes ?

Des changements d’huile et un entretien réguliers peuvent prévenir des problèmes majeurs tels que des problèmes de moteur et une augmentation de la consommation de carburant. L’huile moteur produit une lubrification qui empêche la friction à l’intérieur du moteur. Cette réduction de la friction empêche les pièces mobiles de s’user rapidement. Ne sautez donc jamais une vidange d’huile ou un changement de filtre.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z