Les Volvo ont-elles une bonne valeur de revente ?

Comme d’autres marques de luxe, Volvo n’a pas une bonne valeur de revente. En fait, elle est pire que beaucoup d’autres marques de luxe lorsqu’il s’agit de revendre sa voiture.
Les voitures de luxe ne conservent pas très bien leur valeur, mais Volvo a l’une des pires valeurs de revente parmi les marques de voitures de luxe. La raison de cette dépréciation est que le marché de la revente est plus demandeur de voitures comme BMW ou Audi en raison de leurs performances à grande vitesse. L’entretien des vieilles Volvo est également assez coûteux, ce qui les rend encore plus difficiles à vendre.

Valeur de revente des voitures de luxe

Il est de notoriété publique que les voitures de luxe perdent leur valeur en seulement 5 ans. Vous pouvez littéralement acheter une Maserati de luxe ou une BMW haut de gamme, pour la moitié de son prix juste après 5 ans. Il en va de même pour d’autres marques de luxe comme Audi et Volvo.
La dépréciation des véhicules de luxe n’est pas si importante au cours des premières années, mais elle est considérable après 5 ans. Les acheteurs doivent faire face à la dépréciation même après avoir payé un montant énorme pour les véhicules de luxe. Cependant, les véhicules de luxe présentent de nombreuses caractéristiques qui compensent leur taux de dépréciation élevé.

Raisons de la mauvaise valeur de revente des voitures de luxe

Les véhicules de luxe se déprécient énormément après seulement 5 ans, même si la qualité de construction et les caractéristiques de ces véhicules sont meilleures que celles des véhicules produits en série comme les Toyota ou les Honda. Cette forte dépréciation est causée par :

  • Des taux d’entretien élevés – même si vous aimez ces véhicules de luxe, la vérité amère à leur sujet est que vous devrez payer des factures d’entretien vraiment élevées. Les pièces et les réparations vous coûteront beaucoup plus cher que d’autres voitures économiques.
  • Les gens n’aiment pas les voitures d’occasion – lorsque les véhicules de luxe vieillissent, les gens ne les achètent tout simplement pas en raison de leur âge et de leur kilométrage.
  Quel est le modèle Volvo le plus populaire ?

Les valeurs de revente de Volvo

Volvo était autrefois une marque automobile extrêmement fiable, mais cela a radicalement changé au fil des ans. Autrefois, les Volvo étaient des voitures familiales de forme carrée, mais aujourd’hui, elles font partie des véhicules de luxe haut de gamme. Elles sont dotées de nouvelles technologies et de pièces coûteuses qui coûtent beaucoup plus cher que les autres voitures.
Volvo a commencé à fabriquer des véhicules de luxe haut de gamme avec les technologies les plus récentes, mais plus la technologie est utilisée dans une voiture, plus elle est sujette à des dysfonctionnements. Cependant, les propriétaires de Volvo ont toujours des avantages, comme les meilleurs dispositifs de sécurité et d’autres facteurs de fiabilité.

Raison de la dépréciation

La dépréciation des Volvo n’est pas un phénomène nouveau. Volvo est une marque suédoise qui se concentre sur les technologies les plus récentes pour offrir le meilleur confort. Cependant, il existe des raisons à la dépréciation, notamment :

  • Des taux d’entretien extrêmement élevés – Volvo exige un entretien élevé directement auprès des concessionnaires Volvo, ce qui est très coûteux.
  • Pièces coûteuses – En tant que marque européenne, les pièces sont toujours chères à l’achat et difficiles à obtenir.
  • Choix des gens – La plupart des gens préfèrent d’autres voitures de luxe à grande vitesse s’ils achètent une voiture d’occasion, comme une BMW ou une Audi.
  • Moins de demande – Volvo produit généralement un plus petit nombre de voitures ; elle a donc un petit marché à vendre et un marché encore plus petit lorsqu’il s’agit de la revente.

Problèmes courants avec les Volvo

De nombreuses personnes ont signalé certains problèmes fréquents sur les Volvo. Volvo a généralement fait du bon travail dans la gestion de ces problèmes, mais ils sont toujours présents dans les anciens modèles. Heureusement, Volvo a amélioré son score de problèmes pour 100, qui est passé de 204 à 185 en 2019.
Voici quelques problèmes courants auxquels les Volvo sont confrontées :

  • Les problèmes du système de transmission.
  • Problèmes du système de freinage automatique
  • Fuites du liquide de direction assistée
  • Pneus usés trop tôt
  • Défaillance du système de refroidissement
  Volvo a-t-elle une supercar ?

Taux de dépréciation des voitures Volvo

La valeur de revente des voitures Volvo est très mauvaise pour les raisons mentionnées ci-dessus. Volvo occupe la 11e place sur 13 marques de voitures dans la liste des meilleures valeurs de revente pour les voitures de luxe. Volvo se situe juste au-dessus de Jaguar et Land Rover, qui sont connues pour leurs faibles valeurs de revente et leurs voitures extrêmement peu fiables.
Ce n’est certainement pas une bonne chose pour Volvo, qui était autrefois le constructeur automobile le plus fiable. Les Volvo ne conservent qu’environ 45% de leur valeur après 5 ans, ce qui est assez terrible. Cela indique certainement qu’ils doivent améliorer leurs scores de fiabilité et réduire leurs coûts d’entretien.

Valeurs de revente des autres concurrents

Volvo est une marque de luxe qui a de nombreux concurrents. Parmi ces concurrents figurent de nombreux constructeurs automobiles japonais, européens et américains qui produisent des véhicules de luxe de haute qualité. La valeur de revente est mesurée par la valeur des voitures après 5 ans d’existence.
Lexus est en tête de liste pour la meilleure valeur de revente. C’est également le constructeur automobile le plus fiable au monde à l’heure actuelle. La Lexus conserve 56,55 % de sa valeur initiale après 5 ans. Ce n’est pas encore très bon si on la compare à d’autres constructeurs de voitures produites en série comme Subaru ou Toyota, mais elle est en tête de liste des constructeurs de voitures de luxe.
Le deuxième de la liste est Tesla, avec 53,52 % de sa valeur initiale après 5 ans. La popularité de Tesla est plus difficile à expliquer car ses résultats en matière de fiabilité sont encore plus mauvais que ceux de Volvo, mais sa valeur de revente reste meilleure en raison de la demande et des goûts personnels des gens.
Voici la valeur de revente des voitures de luxe concurrentes après 5 ans :

  • Lexus : 56,55%
  • Tesla : 53,52 %.
  • Cadillac : 51,26
  • Audi : 50,67
  • Porsche : 50,53
  • Lincoln : 50,26 %.
  • BMW : 47,26
  Volvo fabrique-t-elle un minivan ?

Volvo : Sûres, mais faibles valeurs de revente

Les voitures Volvo offrent certainement luxe et confort avec des performances élevées, mais elles ne sont pas bonnes en termes de valeur de revente. Les raisons en sont un entretien élevé et une faible demande, ce qui est également le cas des autres véhicules de luxe. Si quelqu’un souhaite bénéficier des meilleures caractéristiques de sécurité d’une Volvo, il devra supporter sa faible valeur de revente lorsqu’il voudra la vendre.

FAQ

Quels constructeurs automobiles ont la meilleure valeur de revente ?

La valeur de revente est très importante lorsque vous achetez une voiture. En général, la plupart des voitures perdent une grande partie de leur valeur après les cinq premières années. Cependant, certaines sociétés conservent mieux leur prix que d’autres :

  • Subaru – conserve 60,70 % de sa valeur
  • Toyota – conserve 60,03 % de sa valeur
  • Dodge – détient 59,51% de sa valeur
  • Honda – détient 59,22% de sa valeur
  • Mazda – 58,81% de sa valeur

Quelles voitures de luxe ont la meilleure valeur de revente ?

La valeur de revente des voitures de luxe est généralement inférieure à celle d’autres constructeurs de voitures économiques comme Toyota ou Subaru. La valeur de revente des voitures de luxe dépend des problèmes d’entretien et de la disponibilité des pièces. La liste est la suivante :

  • Lexus – avec une valeur de revente de 56,55%.
  • Tesla – avec une valeur de revente de 53,52%.
  • Cadillac – avec une valeur de revente de 51,26%.
  • Audi – avec une valeur de revente de 50,67%.
  • Porsche – avec une valeur de revente de 50,53%.

Quelles sont les marques de voitures les plus fiables ?

La fiabilité des voitures dépend de la qualité des pièces, associée aux coûts d’entretien et à la durabilité. Il est extrêmement important, avant d’acheter une voiture, de s’assurer que les réparations sont faciles et pas trop complexes comme pour de nombreuses voitures de luxe. Voici les marques de voitures les plus fiables :

  • Mazda
  • Genesis
  • Buick
  • Lexus
  • Porsche

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z