Mazda 3 – Fiabilité

Mazda, tout comme plusieurs autres marques automobiles japonaises, est l’une des marques les plus fiables au monde. Mazda 3 est une voiture compacte avec une forme de carrosserie hatchback 5 portes et berline 4 portes. La voiture a été mise à niveau dans sa 4e génération récemment en 2019.

Aperçu

La voiture est présente dans plusieurs modèles et les anciennes générations sont également excellentes à acheter en tant que voiture d’occasion. La récente est présente dans plusieurs types de moteurs et niveaux de prime. Le modèle de base a un moteur I4 de 2,0 L et il y a aussi un modèle hybride de Mazda 3 mais pas aux États-Unis.

Fiabilité

La fiabilité est souvent une préoccupation importante des gens avant d’acheter une voiture et Mazda est considérée comme l’une des marques les plus fiables. Mazda est considérée comme l’une des marques automobiles les plus fiables. Elle a également une grande réputation en matière de fiabilité et se classe au 5e rang des marques les plus fiables sur 32 marques automobiles. La Mazda 3 a une bonne note de fiabilité de 74 sur 100 selon J.D Power et une note de 4.0 sur 5.0 selon RepairPal.

Sécurité

En ce qui concerne les options de sécurité, Mazda a obtenu des notes décentes par le passé. Les voitures sont aussi régulièrement soumises à des crash-tests. La Mazda 3 a été soumise à des crash-tests par l’IIHS et la NHTSA, qui lui ont attribué des notes parfaites pour sa sécurité. La voiture est également équipée de nombreux dispositifs de sécurité tels que la surveillance des angles morts, l’assistance au freinage intelligent, l’assistance au maintien de la trajectoire, etc.

  Mazda CX-3 fiabilité

Taux de dépréciation

Les voitures Mazda ont une grande valeur de revente en raison de leur grande fiabilité et durabilité. Les voitures Mazda ont un taux de dépréciation moyen d’environ 40% après 5 ans. La Mazda 3 se déprécie d’environ 48 % au bout de 5 ans, ce qui en fait une excellente voiture à acheter et à revendre à un bon prix.

Entretien et réparation

L’entretien et les réparations sont des facteurs importants de la fiabilité des voitures. Moins les coûts d’entretien sont élevés, plus la fiabilité d’une voiture est grande. Les voitures Mazda ont un coût d’entretien annuel moyen de près de 450 $. La Mazda 3 a un coût d’entretien annuel moyen de 433 $. Elle dispose également d’excellentes pièces détachées et les risques de réparations majeures sont moindres.

FAQ

La Mazda 3 est-elle une voiture à traction avant, à traction arrière ou à traction intégrale ?

La Mazda 3 est une voiture à traction avant.

Combien de sièges y a-t-il dans la Mazda 3 ?

La Mazda 3 est une voiture de 5 places. La classification EPA de cette voiture est : Voitures compactes

Quelle est la puissance de la Mazda 3 et a-t-elle un turbo ?

La Mazda 3 a une puissance de 186 chevaux et un couple de 186 lb-pi. Le moteur est un I-4 sans plomb régulier avec une cylindrée de 2,5 L. Le système d’alimentation est : Injection directe d’essence.

Quelle est la taille du coffre de la Mazda 3 ?

13.2 pieds cubes ( 0,374 m3 )

Quelle est la garde au sol de la Mazda 3 ?

13,97 cm ( 5.5 inches )

Quel est le type de roues dont elle dispose ?

La Mazda 3 a des roues avant en aluminium de 18 X 7 pouces et des roues arrière en aluminium de 18 X 7 pouces.

  Mazda CX-5 fiabilité

Quels sont les problèmes de la Mazda3 ?

  • Problèmes de système d’éclairage.
  • Mauvais fonctionnement du système d’infodivertissement.
  • Problèmes de freins.
  • Maillons de barre stabilisatrice desserrés, déformés ou rouillés.
  • Vibrations excessives.
  • Thermostat défectueux.
  • Témoin lumineux de sac gonflable.
  • Problèmes de transmission.

La Mazda3 de quelle année est la meilleure ?

En 2009, la première génération de la Mazda3 a été abandonnée. La deuxième génération de la Mazda3 a reçu un léger rafraîchissement en 2010. Nous ne recommandons pas les Mazda3 de cette génération. Cependant, un modèle 2008 ou 2009 propre, avec un faible kilométrage et des rapports d’entretien documentés serait le meilleur choix.

La Mazda 3 a-t-elle des problèmes de transmission ?

Les problèmes de transmission ne sont pas courants dans la dernière Mazda 3. Le problème de transmission le plus courant signalé pour la Mazda 3 2010 est la défaillance de l’embrayage dans le modèle à transmission manuelle.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z