Mazda 5 – Fiabilité

Mazda, tout comme plusieurs autres marques automobiles japonaises, est l’une des marques les plus fiables au monde. Mazda 5 est un monospace compact, qui est une voiture de 7 passagers avec ses 3 rangées. La voiture a été introduite en 1999, mais elle a été abandonnée en 2018.

Aperçu

La Mazda 5 est également rebaptisée Mazda Premacy dans certains pays. La troisième génération a été introduite en 2010, qui était la dernière génération de cette voiture. La Mazda 5 a été déclinée en 3 modèles aux États-Unis, et tous avaient un moteur I4 de 2,0 L, qui développait 157 ch.

Fiabilité

La fiabilité est souvent une préoccupation importante des gens avant d’acheter une voiture et Mazda est considérée comme l’une des marques les plus fiables. Elle jouit également d’une grande réputation en matière de fiabilité et se classe au 5e rang des marques les plus fiables parmi 32 marques de voitures. La Mazda 5, tout comme de nombreuses autres voitures Mazda, a obtenu une excellente note de fiabilité de 4,0 sur 5,0 par RepairPal.

Sécurité

En ce qui concerne les options de sécurité, Mazda a obtenu des notes décentes par le passé. Les voitures sont aussi régulièrement soumises à des crash-tests. Cependant, la Mazda 5 n’est pas la voiture la plus sûre de Mazda avec ses notes moyennes par l’IIHS. Les caractéristiques de sécurité comprennent les airbags, l’assistance au freinage, le contrôle électronique de la stabilité, etc.

Taux de dépréciation

Les voitures Mazda ont une grande valeur de revente en raison de leur grande fiabilité et durabilité. Le taux de dépréciation moyen des voitures Mazda est d’environ 40% après 5 ans. La Mazda 5 a également une bonne valeur de revente avec son taux de dépréciation de 55% après 6 ans.

  Cadillac Escalade : la fiabilité

Entretien et réparation

L’entretien et les réparations sont des facteurs importants de la fiabilité des voitures. Moins les coûts d’entretien sont élevés, plus la fiabilité d’une voiture est grande. Les voitures Mazda ont un coût d’entretien annuel moyen de près de 450 $. La Mazda 3 a un coût d’entretien moyen de 581 $ par an, mais il peut aussi augmenter en fonction de l’état de la voiture.

FAQ

La Mazda 5 est-elle une voiture à traction avant, à traction arrière ou à traction intégrale ?

La Mazda 5 est une voiture à traction avant.

Combien de sièges y a-t-il dans la Mazda 5 ?

La Mazda 5 est une voiture avec 6 sièges. La classification EPA pour cette voiture est : Minivans 2WD

Quelle est la puissance de la Mazda 5 et a-t-elle un turbo ?

La Mazda 5 a une puissance de 157 chevaux et un couple de 163 lb-pi. Le moteur est un I-4 sans plomb régulier avec une cylindrée de 2,5 L. Le système d’alimentation est : MPI séquentiel.

Quelle est la garde au sol de la Mazda 5 ?

5.5 inches ( 13,97 cm )

Quel est le type de roues dont elle dispose ?

La Mazda 5 a des roues avant en aluminium de 17 X 6,5 pouces et des roues arrière en aluminium de 17 X 6,5 pouces.

Quelle est la meilleure année pour la Mazda5 ?

Nous recommandons la Mazda5 2012+ car elle est plus fiable. Elle possède une suspension plus solide et est moins sujette aux problèmes de rouille. Des vidanges régulières sont suffisantes pour que le moteur 2,5L de la Mazda5 2012+ soit solide et dure longtemps.

  Mazda 2 - Fiabilité

Les Mazda5 ont-elles des problèmes de transmission ?

Les transmissions automatiques Mazda, Mazda 3, 5, 6, CX-7 et CX-9, ont été très fiables, avec très peu de problèmes de transmission, de 2005 à 2020. Cela ne signifie pas nécessairement que les transmissions Mazda ne tomberont jamais en panne. Les véhicules Mazda qui ne sont pas correctement entretenus ou qui remorquent sont plus susceptibles de voir leur transmission automatique tomber en panne.

Quelle est la durée de vie d’une transmission Mazda5 ?

En moyenne, la transmission d’une Mazda 5 a duré entre 130 000 et 180 000 miles. Si tous les problèmes de conception ont été corrigés et que le véhicule est entretenu, une transmission de remplacement de haute qualité peut durer beaucoup plus longtemps.

Combien de kilomètres peut durer un moteur Mazda ?

S’il est correctement entretenu, le moteur d’une Mazda5 devrait durer au moins 150 000 miles. Certains rapports indiquent que les moteurs de Mazda5 peuvent durer plus longtemps que cela. Pour assurer le bon fonctionnement de votre moteur, veillez à changer l’huile tous les 3 000 à 5 000 milles.

La Mazda5 est-elle un minivan ?

La Mazda5 n’est ni un minivan ni une familiale. C’est une petite fourgonnette à traction avant, dont les portes arrière peuvent coulisser et qui offre suffisamment d’espace pour six personnes. Les dimensions extérieures compactes de la Mazda5 dissimulent l’espace intérieur. Elle possède trois rangées de sièges, tout comme les mini-fourgonnettes ordinaires.

Ma Mazda5 est-elle équipée d’un régulateur de vitesse adaptatif ?

Oui, la plupart des Mazda5 sont équipées d’un régulateur de vitesse adaptatif. Le régulateur de vitesse adaptatif utilise une technologie radar pour mesurer la distance entre vous et les autres véhicules qui vous précèdent. Si un autre véhicule s’approche, la vitesse de votre Mazda augmente ou diminue automatiquement jusqu’à ce que vous atteigniez la vitesse de croisière souhaitée.

  BMW M8 Gran Coupe Fiabilité

La Mazda 5 a-t-elle un turbo ?

Non, la Mazda5 n’est pas équipée d’un turbocompresseur. Cependant, certaines Mazda ont des versions turbocompressées. Par exemple, la Mazda6 a un moteur quatre cylindres de 2,3 litres avec un turbocompresseur.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z