Mazda CX-3 fiabilité

Les marques automobiles japonaises sont souvent célèbres pour leur fiabilité et leur durabilité, et Mazda ne fait pas non plus exception. Le Mazda CX-3 est un SUV crossover sous-compact, qui a été introduit en 2016, mais il a été arrêté récemment en 2021 et remplacé par le CX-30.

Aperçu

La Mazda CX-3 est toujours une excellente voiture à acheter, même après son abandon. La voiture avait deux types de groupes motopropulseurs avec son moteur 1,5 L et un moteur 2,0 L. Elle est également présente dans plusieurs niveaux de finition de et il y a également une option de transmission intégrale disponible pour la voiture.

Fiabilité

La fiabilité est souvent une préoccupation importante des gens avant d’acheter une voiture et Mazda est considérée comme l’une des marques les plus fiables. Mazda est considérée comme l’une des marques automobiles les plus fiables. Elle a également une grande réputation en matière de fiabilité et se classe au 5e rang des marques les plus fiables parmi 32 marques automobiles. Le CX-3 bénéficie d’excellentes notes et critiques en matière de fiabilité. Consumer Reports lui a attribué 5 étoiles sur 5 et J.D Power 72 sur 100.

Sécurité

En ce qui concerne les options de sécurité, Mazda a obtenu des notes décentes par le passé. Les voitures sont aussi régulièrement soumises à des crash-tests. Le CX-3 a été soumis à des crash-tests par l’IIHS et la NHTSA, qui lui ont attribué d’excellentes notes. En outre, la voiture dispose de nombreux équipements de sécurité tels que la surveillance des angles morts, le système de freinage intelligent, le régulateur de vitesse, l’alerte de franchissement de ligne, etc.

  Mazda CX-30 fiabilité

Taux de dépréciation

Les voitures Mazda ont une grande valeur de revente en raison de leur grande fiabilité et durabilité. Le taux de dépréciation moyen des voitures Mazda est d’environ 40 % après 5 ans. Le Mazda CX-3 a un faible taux de dépréciation de 39% même après 5 ans, ce qui en fait une excellente voiture à acheter.

Entretien et réparation

L’entretien est un facteur important de la fiabilité des voitures. Moins le coût de l’entretien est élevé, plus la fiabilité d’une voiture est grande. Les voitures Mazda ont un coût d’entretien annuel moyen de près de 450 $. La Mazda 2 a un coût d’entretien moyen de 345 $ par an et les risques de réparations majeures sont également faibles.

FAQ

La Mazda CX-3 est-elle une voiture à traction avant, à traction arrière ou à traction intégrale ?

La Mazda CX-3 est une voiture à traction avant.

Combien de sièges y a-t-il dans la Mazda CX-3 ?

Le Mazda CX-3 est une voiture de 5 places. La classification EPA de cette voiture est : Voitures compactes

Quelle est la puissance de la Mazda CX-3 et a-t-elle un turbo ?

Le Mazda CX-3 a une puissance de 148 chevaux et un couple de 146 lb-pi. Le moteur est un I-4 sans plomb régulier d’une cylindrée de 2,0 L. Le système d’alimentation est le suivant : Injection directe d’essence.

Quelle est la taille du coffre de la Mazda CX-3 ?

56.7 pieds cubes ( 1,606 m3 )

Quelle est la garde au sol de la Mazda CX-3 ?

15,49 cm ( 6,1 inches )

Quel est le type de roues dont il dispose ?

La Mazda CX-3 a des roues avant en aluminium de 16 X 6,5 pouces et des roues arrière en aluminium de 16 X 6,5 pouces.

  BMW Série 5 - Fiabilité

Qu’est-ce qui ne va pas avec le Mazda CX-3 ?

Consumer Reports attribue à la Mazda CX-3 2017 une note de 20 % en matière de fiabilité. Les composants les plus vulnérables du petit SUV sont son système de climatisation et son équipement électrique. Les propriétaires ont signalé des problèmes plus importants que la moyenne avec le système de suspension.

Pourquoi Mazda a-t-elle abandonné le CX-3 ?

Mazda n’a fourni aucune explication quant à la décision de mettre fin à la production de ces deux modèles. Mazda a déclaré qu’elle ne proposerait pas le CX-3 ou la Mazda6 en 2022 car “l’intérêt des consommateurs continue d’évoluer.” Nous avons le sentiment que les jours du CX-3 sont terminés depuis l’introduction du CX-30 en 2020.

Quelle est la meilleure année pour le Mazda CX-3 ?

Les meilleures années pour le Mazda CX-3 ont été 2016-2018 et 2020-2021. Bien que le Mazda CX-3 ait peu de problèmes, il est connu pour ses notes de fiabilité élevées et sa fiabilité moyenne. La NHTSA a attribué à la Mazda CX-3 une note de sécurité élevée chaque année.

Combien de kilomètres peut durer une Mazda CX-3 ?

La voiture est durable et peut facilement durer entre 150 000 et 200 000 miles.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z