Mazda CX-9 fiabilité

Mazda, tout comme plusieurs autres marques automobiles japonaises, est l’une des marques les plus fiables au monde. Le CX-9 est un SUV multisegment de taille moyenne plus grand que le CX-5 et il est actuellement dans sa 2e génération. Le SUV est excellent en termes de fiabilité et de durabilité.

Aperçu

Le CX-9 n’a actuellement qu’une seule motorisation, un moteur Skyactiv I4 de 2,5 litres avec une transmission automatique. La voiture est dotée d’excellentes caractéristiques, notamment de nombreuses options de sécurité et d’un système de traction intégrale si quelqu’un le souhaite.

Fiabilité

La fiabilité est souvent une préoccupation importante des acheteurs avant l’achat d’un véhicule et Mazda est considérée comme l’une des marques de véhicules les plus solides. Mazda est l’une des marques de véhicules les plus solides. Elle a également obtenu un classement incroyable en matière de qualité inébranlable et s’est classée cinquième parmi les 32 marques de véhicules les plus fiables. Le Mazda CX-9 est une voiture extrêmement fiable avec une note de fiabilité de 5 sur 5 et un score de 80 sur 100 par J.D Power.

Sécurité

En termes de mesures de sécurité, Mazda a fait l’objet d’évaluations respectables dans le passé. Les véhicules sont également régulièrement soumis à des essais de collision. Le Mazda CX-9 a également été soumis à des crash-tests par l’IIHS et la NHTSA et a obtenu d’excellents résultats. La voiture dispose également d’équipements de sécurité de série tels que la surveillance des angles morts, les freins d’urgence, etc.

Taux de dépréciation

Les voitures Mazda ont une excellente valeur de revente en raison de leur grande fiabilité et de leur durabilité. Les voitures Mazda ont un taux de dépréciation moyen d’environ 40% après 5 ans. Le Mazda CX-9 a un taux de dépréciation de 44 % après 5 ans, ce qui en fait une excellente voiture à acheter.

  Polestar et Tesla : quelle est la meilleure fiabilité ?

Entretien et réparation

Le coût de l’entretien est l’un des facteurs les plus importants de la fiabilité des voitures. Les gens ne veulent pas acheter une voiture qui va leur coûter cher à cause de son entretien. Les voitures Mazda ont un coût d’entretien annuel moyen de près de 450 $. Le Mazda CX-9 a un coût d’entretien moyen de 312 $ par an. Il dispose également d’excellentes pièces détachées et les risques de réparations majeures sont moindres.

FAQ

La Mazda CX-9 est-elle une voiture à traction avant, arrière ou à traction intégrale ?

Le Mazda CX-9 est une voiture à traction intégrale.

Combien de sièges y a-t-il dans le Mazda CX-9 ?

Le Mazda CX-9 est une voiture avec 7 sièges. La classification EPA de cette voiture est : Petit SUV 4RM

Quelle est la puissance de la Mazda CX-9 et a-t-elle un turbo ?

Le Mazda CX-9 a une puissance de 227 chevaux et un couple de 310 lb-pi. Le moteur est un I-4 sans plomb régulier turbo refroidi avec une cylindrée de 2,5 L. Le système de carburant est : Injection directe d’essence.

Quelle est la taille du coffre de la Mazda CX-9 ?

84.9 pieds cubes ( 2,404 m3 )

Quel type de roues possède-t-il ?

Le Mazda CX-9 a des roues avant en aluminium de 18 X 8 pouces et des roues arrière en aluminium de 18 X 8 pouces.

La Mazda CX-9 a-t-elle des problèmes ?

Une panne de moteur à 100 000 miles, un freinage dur et rigide à 99 000 et une pompe à eau défaillante à 104 000 miles sont les pires. La Mazda CX-9 2011 est suivie de près par un taux élevé de problèmes de freins ainsi que de problèmes d’airbag. Les freins sont le problème le plus coûteux signalé.

  Mazda 6 fiabilité

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z