Meilleure petite Mercedes à hayon

Les véhicules à hayon ne sont pas nécessairement aussi populaires aux États-Unis qu’en Europe. Ainsi, la plupart des constructeurs européens ne proposent même pas leurs versions à hayon aux États-Unis. Mercedes est l’un d’eux, car la Classe A à hayon ne peut pas être achetée aux États-Unis, ce qui signifie que si vous la voulez, vous devrez l’importer du Canada.

C’est exactement la même chose avec l’Audi A3 car vous ne pouvez acheter que la version berline de l’A3 aux États-Unis. La petite berline à hayon de BMW s’appelle la Série 1 et vous ne pouvez pas non plus l’obtenir aux États-Unis. La seule véritable Mercedes à hayon disponible aux États-Unis est l’AMG GT 4 portes, qui n’est pas vraiment compacte.

Quoi qu’il en soit, nous pouvons quand même examiner la Classe A de plus près, car il s’agit d’une petite voiture assez compétitive. Si vous aimez l’allure de la Classe A et que vous voulez ce qui se fait de mieux, ne manquez pas de jeter un coup d’œil à la Classe CLA ou à la berline Classe A, car toutes deux sont basées sur la Classe A à hayon et sont similaires dans la plupart des aspects.

L’Europe a une culture automobile complètement différente de celle des États-Unis, ce qui est évident dès que l’on jette un œil aux voitures et à l’infrastructure routière. Les pick-up sont aux États-Unis ce que les hatchbacks sont en Europe.

Pourquoi ne puis-je pas acheter un hatchback allemand haut de gamme aux États-Unis ?

Parce qu’il n’y a pas assez de personnes intéressées pour les acheter. L’Europe a été structurée bien avant les États-Unis, ce qui signifie qu’une ville européenne moyenne est beaucoup plus ancienne qu’une ville américaine moyenne. Cela signifie que l’infrastructure des États-Unis a été construite en pensant aux voitures, alors que les vieilles villes européennes ont été structurées bien avant l’apparition des voitures.

  Tesla vs Mercedes - Laquelle est la meilleure ?

C’est pourquoi les États-Unis n’ont jamais eu besoin de réduire la taille des voitures pour qu’elles puissent être conduites dans les environnements urbains. En outre, les États-Unis ont une politique de sécurité assez stricte en matière de réglementation des accidents, ce qui signifie que les constructeurs doivent dépenser beaucoup d’argent pour que leurs voitures satisfassent à ces politiques et puissent ainsi entrer sur le marché américain.

Cela signifie que si une voiture n’est pas assez populaire, cela n’a aucun sens de la vendre là-bas car les profits potentiels ne sont pas assez importants. C’est la même raison pour laquelle l’Europe n’a pas de pick-up. Ils sont inefficaces et beaucoup trop grands pour un Européen moyen et une ville européenne moyenne.

Peut-être que Mercedes, Audi et BMW finiront par proposer leurs véhicules à hayon sur le marché américain, mais seulement si cela a un sens sur le plan financier. Un exemple parfait de l’impopularité des hatchbacks aux États-Unis est la VW Golf, qui est l’une des voitures les plus populaires sur le marché européen, alors qu’elle parvient à peine à être rentable aux États-Unis.

La Mercedes Benz Classe A berline – Meilleure alternative Mercedes à la Classe A à hayon

Si vous aimez à la fois la taille et le look de la Mercedes Benz Classe A à hayon, vous pouvez faire la même expérience avec la Classe A berline, car les deux sont construites sur la même plate-forme. Il est assez évident que ces deux modèles de Classe A sont en concurrence pour le même client potentiel.

  Meilleure Mercedes à hayon d'occasion

Entre les deux, il est plus logique d’opter pour la Classe A berline car elle a l’air un peu plus haut de gamme tout en étant tout aussi utile. Peut-être que l’espace pour les passagers arrière est un peu plus généreux avec la bicorps, mais une berline semble tout simplement plus haut de gamme et plus proche de Mercedes.

La berline de classe A d’entrée de gamme coûte 33 950 $, ce qui est un prix assez raisonnable compte tenu du luxe de cette petite automobile. Le moteur 4 cylindres de 2,0 litres proposé développe entre 188 et 211 ch et le couple offert est suffisant pour assurer une conduite luxueuse et souple.

La Mercedes Benz AMG GT 4 portes – LA voiture à hayon

Si vous aimez les voitures à hayon pratiques et si vous aimez l’emblème Mercedes, il y a de fortes chances pour que vous aimiez aussi l’AMG GT 4 portes à hayon. Ce modèle est disponible en plusieurs motorisations différentes, toutes puissantes et excitantes, l’AMG GT63 S étant la plus puissante avec plus de 640 chevaux.

L’AMG GT 4 portes est techniquement une voiture à hayon, elle s’inscrit donc dans la gamme des modèles à hayon de Mercedes. Elle fait plus que quelques berlines de la Classe A, mais si vous pouvez vous permettre de dépenser 136 000 $, vous allez sûrement l’apprécier.

Section FAQ

Les pick-up arrivent-ils en Europe ?

Les pick-up sont techniquement présents en Europe depuis qu’ils ont été imaginés. Cependant, l’Europe ne reçoit que de “petits” pick-up comme le Ford Ranger ou le Toyota Tundra par exemple. La série F de Ford n’a jamais été disponible en Europe et ne le sera probablement pas avant longtemps.
Mercedes a même tenté de populariser le pick-up en Europe et d’essayer de voler les clients têtus des pick-up américains avec le Mercedes Benz X-Class, mais le X-Class peut facilement être considéré comme un échec épique car presque personne ne l’a acheté.

  Quels sont les modèles Mercedes équipés de caméras 360° ?

Les petits hatchbacks sont-ils meilleurs que les petites berlines ?

L’année dernière, je cherchais une nouvelle voiture et les deux dernières concurrentes étaient l’Audi A3 Sportback et l’Audi A3 Sedan. Les différences entre les deux ne concernent que le fait que l’une soit une voiture à hayon et l’autre une berline. En fin de compte, j’ai choisi la berline parce que je pense qu’elle est tout simplement plus belle et qu’elle se conduit mieux.

Les berlines sont tout simplement plus agréables parce qu’elles sont plus raffinées et qu’elles donnent à la voiture une allure plus agréable. En tant que telles, les petites berlines à hayon sont une excellente idée pour les espaces de stationnement restreints et les rues animées, mais en réalité, les différences de taille entre la Sportback et la Sedan étaient plutôt minimes.

Les petits hatchbacks sont-ils en voie d’extinction aux États-Unis ?

Il semble que l’atmosphère actuelle des tendances de la circulation aux États-Unis s’éloigne de plus en plus des petits hatchbacks. VW essaie de vendre la Golf aux États-Unis, mais il semble qu’ils ne vendent pas autant d’unités qu’ils l’espéraient. Il est donc raisonnable de penser que les petits hatchbacks pourraient en fait disparaître complètement.

Cependant, l’aube du VE est à nos portes et de nombreux constructeurs automobiles se concentrent sur la fabrication de petits hatchbacks VE, ce qui signifie que les hatchbacks VE pourraient même sauver la mise si tout reste en l’état.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z